Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zuzucagnenc11

Gobiodon et compagnie

Messages recommandés

j'adore ces petits gobiodons et je désire réellement en mettre dans mon bac, mais "compatibilité" histrio et okinawae possible ? 1 seul exemplaire possible ?

merci

pour avoir déjà eu à faire au caractère plus que bien trempé des gobiodons (deux adultes, malheureusement à priori du même sexe se sont bastonné jusqu’à la mort du plus faible dans mon nano!), je me méfierais... mais j'ai déjà vu des bacs où les deux espèces cohabitaient.
Donc, oui c'est possible. Mais à priori, nettement plus jouable si chacun à clairement son petit espace reservé, donc, volume moyen (pas en nano) et chacun une belle pièce de corail pour lui tout seul!

Après qui sait, peut être qu'ils deviendraient copains à la longue?

amic,
sabine

comme bien souvent pour 2 de la meme especes il faut un couple deja forme,un gros bac pour que chacun est sont territoire, soit avoir un coup de bol
pour 1 histrio + 1 okinawae je pense que c est la meme chose chacun son territoire dans un grand bac, ou un coup de bol, ce sont des poisson qui vivent dans la meme zone

hello,

non, les Gobiodon sont en principe, si mes souvenirs sont bons, hermaphrodites, mais les miens ne se sont pas entendus. Soit ils etaient chacun trop vieux pour changer de sexe (je ne sais pas si à un certain âge le sexe est peut être irrémédiable), soit, pour qu'il finissent par s'accorder (une mâle, une femelle), il leur aurait fallu plus d'espace le temps du changement de sexe, car pendant ces quelques mois "de latence" ils avaient du mal à se supporter.
J'en déduis que quoiqu'il en soit, deux spécimens (d'une même espèce ou deux différentes) pourront se supporter, si on leur laisse suffisamment d'espace pour, au pire s'il y a mésentente prolongée, que chacun ait leur territoire.
Tant mieux si après ils vivent ensemble, mais autant se préparer à la moins bonne situation.

amic,
sabine

• Créer...