muriel isselé 0 Posté(e) le 10 août 2008 j'ai commandé du PANACUR à 2.5 % en bidon de 5l.Nous ne sommes pas sûrs de la quantité à donner.Quelqu'un l'utilise-t-il ?Des sites internet indiquent 4 ml par kilos pour les chiens adultes d'autres 2 ml.J'ai envoyé un email au laboratoire mais en attendant voyons si l'expérience des uns et des autres ne pourrait pas donner une réponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joelle37 0 Posté(e) le 10 août 2008 0,5 ml par kilo par jour pendant 3 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solemel 0 Posté(e) le 10 août 2008 moi j'utilise du 10% et c'est 1 ml pour 2 kg......bien sur pendant 3 jours.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lindyrock1 0 Posté(e) le 10 août 2008 Bonjour Le Panacur ... je ne connais pas. Est-ce seulement un vermifuge au même titre que Drontal, ...? Ou est-ce autre chose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noulane11 0 Posté(e) le 11 août 2008 Je vois d'ici la réponse du labo: pour les chien c'est le panacur 250 en comprimés!!!!!La dose en 2.5% est bien de 0.5 ml / kg / j / 3 à 5 j Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiLouNe 0 Posté(e) le 11 août 2008 J'utilise aussi le panacure en 10% à raison de 0,5 ml par kgs pour des petits chiens de moins de 10 kgs à faire aussi pendant 3 jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélie3 0 Posté(e) le 11 août 2008 Pour ma part, je n'ai jamais utilisé la Panacure sous forme liquide... uniquement en comprilmés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 11 août 2008 pour moi aussi Panacur 2.5 comprimés sur trois jours pour les femelles en gestation (sinon, milbemax) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suzy25 0 Posté(e) le 11 août 2008 muriel isselé a écrit:j'ai commandé du PANACUR à 2.5 % en bidon de 5l.Nous ne sommes pas sûrs de la quantité à donner.Quelqu'un l'utilise-t-il ?Des sites internet indiquent 4 ml par kilos pour les chiens adultes d'autres 2 ml.J'ai envoyé un email au laboratoire mais en attendant voyons si l'expérience des uns et des autres ne pourrait pas donner une réponse. je mets toujours 3ml par kilo et je fais surtout sur trois jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeSsNa1 0 Posté(e) le 11 août 2008 je l'utilise pas mais au lire de ce post y a de grande variante de dosage pour le même produit !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cirefice1 0 Posté(e) le 11 août 2008 joelle a écrit:0,5 ml par kilo par jour pendant 3 jours C'est impossible, car ce sont les doses du panacure 10% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petitebulle 0 Posté(e) le 11 août 2008 Hélène a écrit:J'utilise aussi le panacure en 10% à raison de 0,5 ml par kgs pour des petits chiens de moins de 10 kgs à faire aussi pendant 3 jours. Voilà, c'est ça la dose, alors pour du 2,5%, je suppose qu'il faut multiplier par 4. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solemel 0 Posté(e) le 11 août 2008 en liquide c'est plus compliqué d'utilisation, mais nettement plus intéressant comme tarif, lorsque tu as beaucoup de chiens... je l'utilise dès que les chiots ont 1 mois. je l'utilise avec synanthic en alternance sur les chiots, et tous les adultes.. On trouve en 2,5%, en 10% et je crois en 5% (mais sans garantie). Le 10% se vend en bidon de 1l et de 2 l. mais il est intéressant car on en donne beaucoup moins, et que ce n'est franchement pas le produit préféré des chiens ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazamé 0 Posté(e) le 12 août 2008 Il vaut mieux raisonner par rapport à la dose en mg. La dose pour un chien est de 50mg/kg/j. Sachant qu'il y a 2.5g soit 2500mg de fenbendazole dans 100mL de solution à 2.5%, ça nous donne 2mL/kg/j de solution à 2.5%. Quand vous parlez de 0.5mL/kg/j, vous donnez la dose pour une solution à 10%.Je préfère le faire sur 5 jours parce que ça fait aussi les giardia.Solemel a écrit:On trouve en 2,5%, en 10% et je crois en 5% (mais sans garantie).C'est 2.5, 4 et 10. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites