Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
robin0611

Cyanosbacteries

Messages recommandés

Ca peu servir j'ai trouver ca plutot interressant,http://dtournassat.free.fr/Maintenance/Cyanobacteries/Cyanobacteries.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour infos, j'ai des probleme de cyano rouges brunes depuis deux mois environs cela allait de mal en pire sur un bac de type dsb avec des parametres au top NO3 et PO4 quasi inexistant et un refuge d'algues .
cela fait 10 jours environs que je monte mon KH CA et MG a l'origine KH 8 CA 400 et MG 1350 aujourd'hui
KH 10 CA450 et MG1450 et que je nouris un peu plus pour stimuler le dévelopement des bacteries et j'ai un peu diminué l'éclairage (1h30) les cyano on aujourd'hui quasi disparuent.
Les cyanos sont apparuent peu a peu apres quelque changement (+de poissons et changement tubes éclairage)
Ca peu toujours servir car avant la lecture de L' article j'étais un peu perdu.
On dira que la patience fini par payer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai eu une invasion rapide le mois dernier je me suis demandé de quoi cela pouvais venir j'ai essayé tout plein de produit pour au final me demandé si cela ne venais pas de mon ampoule aqualine .
du coup changement d ampoule et plus de cyanos en deux jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non plus de tapis de cyanos comme il y avait cepandant quelque taches legerement rougeatre sont réaparu a la suite d'une chute de kh et un mauvais réglage de mon rac mais aussi parce que j'ai nourri abondament un autre tubastrea placé provisoirement dans le dsb .
Depuis 2 jours il est passé dans le bac principal, cela regresse et le KH remonte doucement vers les 9 je pense que cela sera régler d'ici peu.
D'une maniere générale je suis convaincu que les produits sont souvent inutils et superflu et pense que les DSB sont plus sensible a ce type d invasion car l'autre bac berlinois en parallele du dsb n'a eu aucun probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
robin06 a écrit:
Non plus de tapis de cyanos comme il y avait cepandant quelque taches legerement rougeatre sont réaparu a la suite d'une chute de kh et un mauvais réglage de mon rac mais aussi parce que j'ai nourri abondament un autre tubastrea placé provisoirement dans le dsb .
Depuis 2 jours il est passé dans le bac principal, cela regresse et le KH remonte doucement vers les 9 je pense que cela sera régler d'ici peu.
D'une maniere générale je suis convaincu que les produits sont souvent inutils et superflu et pense que les DSB sont plus sensible a ce type d invasion car l'autre bac berlinois en parallele du dsb n'a eu aucun probleme.


je suis d'accord avec toi je pense que nous n'avons pas besoins de produit , c'est sur que si tu avais la main lourde sur la bouffe sa aide pas lol
moi les cyanos je les ai toujours que pour les démarrage de bac se qui et souvent normal , il faut que le bac se face

ps ( tu et le bienvenu si tu veut venir manger avec nous le 4 février ) 0106

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...