Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cedric061

Question eclairage

Messages recommandés

120x50x60 perso je préfère Kel soit poser sur le bac Ca change kelke chose suspendu ou poser niveau éclairage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi c'est mieux suspendu
parcontre 6 fois 54 sur ton bac sa fait leger par plutot sur une 8 fois 54 et si c'est a cause du budjet economise un peut plus longtemps et tu y gagnera plutot que prendre une 6 fois 54 que tu echangera pour une 8 fois 54 dici un ans tout en y perdant plus de1/3 du prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
esthetiquement il faut que ta rampe fasse la meme longueur que ton bac
pase sur le bac tu ne pourras pas regle la hauteur, donc il vaut mieux suspendre la rampe au plafond ou faire une potence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton bac fait 360l,perso je préfère suspendu,mais tout dépend si tu préfère une rampe tout en neons ou néons et hqi?
8X54W en T5 c'est bien ou 2x150w hqi et 2x54w et T8 ça le fait aussi c'est ce que je pense!!! 014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon en Leds de puissance 3x30w en 21000 K + 2x30w 9000 K + 2x20w royal blue ! Moins cher, plus économique, plus puissant, plus jolie rendu et pas de chaleur 111

A+ Seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sebastien_13 a écrit:
Sinon en Leds de puissance 3x30w en 21000 K + 2x30w 9000 K + 2x20w royal blue ! Moins cher, plus économique, plus puissant, plus jolie rendu et pas de chaleur 111

A+ Seb


A bon ces koi comme rampe ton truc ? Ca peut m intéresser et le prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est a faire soit même, mais si t'es un peu bricoleur c'est tout simple, une planche de mdf, des cornières bois ou alu, de la peinture, puis le matos qui va derrière, Led + driver+ ventirad !

Pour une rampe de 190 W compte le tout 300 € pas beaucoup plus 111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A je croyait ke c été une rampe vendu dans le commerce , le pb ces je fait vraiment attention a l estetic donc je vais laisser tomber les leds , celle ki et magnifique ces la elos avec les 2 rebor en verre 014 , mais bon le prix triste2 , donc je vais rester sur ma rampe full t5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire quelque chose de vraiment très propre, c'est pas parceque c'est du DIY que forcement c'est vilain ! Puis quand je voit le prix des rampes toutes faîtes le choix est vite fait ! Une bonne peinture 4 bout de bois et c'est très bien ! Puis faut se dire aussi que c'est des économies de tous les côtes, en plus de l'edf et de la chaleur, chaque module est donné pour une durée de vie de 5 ans, a 15€ le module c'est vite calculé non ?

Puis si tu ne veux pas forcément voir la rampe pourquoi ne fait tu pas un coffrage sur le haut de ton bac, tu cacherais la rampe et tu éviterais aux poissons le saut de l'ange sur le carrelage ou parquet mort111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis d' accord avec toi Ke Ya des truc fait maison ki sont très bien mais un caisson au dessus du bac Ca fait dessuite bloc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de voir le post de ton bac, et pourquoi tu ne fait pas faire le support de ta rampe par la personne qui ta fait le meuble, tu l'aurais de le même couleur et ce sera harmonieux et pas vilain non ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sohal13 a écrit:
Tu as compris, il en veut pas de ta cagette à leds rire3


Fabien on en reparlera quand tu lâchera tes vieux tubes pour ma galette lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui prend du 54w mais ne le supend pas trop haut afin de ne pas trop perdre et pas trop bas pour eviter le sel sur les tubes,
a+
avant mon aqua etait sous fluocompact et maintenant hqi j observais uine meilleur croissance et rendu sous fluocompact, apres c est une question de gout
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces donc Ca la fameuse galette ?! LOL
En faite y Faudrai trouver le corp d' une rampe de 120 et installer le système led a l interieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chacun son truc moi je suis pas fan des rampes toutes faites qui ne sont pas souvent en accord avec le meuble du bac...

Moi je suis novice dans la fabrication mais j'ai vu des personnes en faire pour des bacs de plus de 1200 litres et avec un beau résultat esthétique... Moi c'est plus du côté performances et budgétaire que je me dirige sur ce type de matos ! c'est des économies à coup sure, car je consomme deux fois moins qu'avec mon ancien éclairage pour plus de puissance et un plus beau rendu en réel sur les couleur des coraux et du bac en général.

Mais après moi c'est juste mon expérience personnelle et c'est vrai que pas mal de monde commence à s'y mettre sérieusement même les inconditionnels du Hqi ou T5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous allez pas me dire qu elle et pas belle cette rampe elos , bon par contre le prix y fait mal au censored

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour mettre les pierre je suis obligé d avoir la rampe d eclairage ? ou je peu m en passer pour l instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est pas vital mais vu qu il y a des oragnisme vivant une lumiere pour faire la difference jour/nuit, meme si la puissance n est pas suffissante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ya kelkun parmis vous ki a déjà envoyer une rampe t5 par la poste ou par un autre transporteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lionelborg a écrit:
j aime beaucoup cette rampe mais comme souvent chez elos sa ce paye


bonjour
pour avoir fait l'expérience entre la rampe Aquatop et la Rampe Vortech Radion , qui éclaire environ 20% moins , test fait avec un par mètre et un luxmètre ..

il faut 2 à 3 radion pour éclairer un aquarium de 120 comparons les prix ..
790€ + 50 € de suspension *3 je suis pas sur que ELOS est encore trop cher du coup ...
et niveau esthétique malgré tout il y a pas photo non plus ...

a qualité égale arrêter de dire ELOS c'est cher.. ou alors tout ce qui ce vend en haut de gamme recifal c'est trop cher et faites du cichlidé dans des cuves en plastiques , la c'est pas cher .....

juste je voulais remettre les choses a la bonne place.
désolé si j'ai encore choqué .

françois , ravi de vous faire la démo en situation ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Francois on et d' accord avec toi on sait tous Ke elos ces le top de l aquarium mais forcément Ca ce paye , ces comme comparer une clio et une Porsche ces sur Ke tu peux pas avoir les performance d' une porsche au prix de la clio, après chacun fait avec son budget , pas tout le monde peut se permette de mettre plus de 1000€ dans une rampe d' éclairage ou 4 a 5000 € dans un aquarium elos , il en faut pour tout les budget , on rêverai tous d' avoir un magnifique 120 xl dans notre salon ( moi le premier ) lol!
Ne le prend pas mal , tu sais bien kon kiff tes magasin rire3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La je suis bien d'accord avec toi si elos c'est chers il faut aretter la qualité la recherche et l'inovation sa se paye la copie ne coute pas cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous sur le fait que la qualité ça se paie mais faut pas abuser non plus ! J'ai vu tourner des Elos, c'est vrai que la finition est jolie mais ça ne justifie en rien le prix que coûte ces bac ! 7000 € pour un 700 litres ? quelqu'un d'un peu bricoleur pour la moitié se fait un bac en acrylique avec les mêmes finitions pour le meuble !

Je suis le premier à dire que la qualité sa se paie, Quand on compare les écumeurs par exemple BBK est cher mais pas non plus abusé par rapport à un Tunze !
La je trouve que Elos est beaucoup trop cher pour ce que c'est !! Comme le RSM l'est à son niveau !

Cela ne reste que mon avis personnel bien entendu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que toutes discussions sont bonnes pour débattre d'un problème ou d'une idée : cela permet d'avancer.....

mais je demande juste un peu moins d'ardeur, de compréhension dans les propos..... et de tolérence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon si non a part Ca ? Kelkun veut me faire cadeau de sa rampe d' éclairage pour Noël , j'ai été très sage cet année et j'ai bien travailler 0105

Francois je peux te laisser mon adresse pour Ke tu me mette une belle rampe elos sous mon sapin ? svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben toujour pas trouver de rampe d' éclairage , sa fait un peu ch censored
Y me manke Ke Ca pour pouvoir acheter les pierres et mettre enfin de l eau dans ce bac vide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde les partenaires du forum, il y a aussi aqualight solution rapide, 3 fois sans frais livraison gratuite à partir de 89€ et sérieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc a écrit:
je pense que toutes discussions sont bonnes pour débattre d'un problème ou d'une idée : cela permet d'avancer.....

mais je demande juste un peu moins d'ardeur, de compréhension dans les propos..... et de tolérence


plus 1

il faut que l'on reste zen , moi j'ai toujours dit y'en a pour tout les budget et pour tous le monde
maintenant si ont trouve un produit cher personne vous oblige a acheter , c'est comme sur d'autre forum je vois ( a iphone il nous prenne pour des c... au prix ou il nous le vendent) , oui et bien moi j'ai répondu a tous personne vous oblige de prendre chez apple ( koi que lol! ) et bien c'est pareil , et vous trouvez aussi normal une montre genre rolex a minimum 4000 euros alors que c'est que une montre de base qui n'est meme pas en or ou argent , et oui mes personne vous oblige a acheter une rolex , mes chez rolex vous avez la qualité et le prestige , et bien chez élos c'est pareil 0106

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pencherai plus pour la 2 eme , mais le prix ces pas possible pour moi , au si non ya la 6x54 moin chere,

ken pense tu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...