Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cedric061

Question eclairage

Messages recommandés

legolas59600 a écrit:
moi j''ai deux rampes odyssea rien a dire
la seul chose que j'ai pas aimer et 1 transo pour 2 tube

sinon top pour le prix

T aurai une foto du rendu et des rampes

ba j'ai des acroporas et ca pousse 8x54 watt pour 360l net

j'ai un Polyphyllia talpina en centre sur le sable depuis 2mois et il va super bien comme quoi l'eclairage et bon tous mes tubes sont des Ati

mon bac a ce jour

Et tu a donc 4 transfo ces Ca ? Ces toi ki a choisi les néons ou il été envoyer avec ?

Et regarde le lien ke j'ai mis dommage kil es pas mis de foto en action

salut aqualight solution sont de bon vendeur tu demande les tubes que tu veux il te la prépare avec les tubes demandé

je sais qu'il font du bon matériel les rampes led je serais tenté mais je vais attendre

le rendu c est les tubes qui vont faire la difference
pour ta rampe a l aide a led faut connaitre la qualite des leds mise en place pour savoir si sa vaut le coup

appele le revendeur demande le type de led et leur marque , puis demande sur le forum a ceux qui connaissent les leds actarus par exemple

J'avais acheté une fois une rampe en chine 6x39w la premiére année impecable mais c'est aprés que sa commence à partir en c censored donc faites comme vous voulez mais vous en aurez pour votre argent

la rampe key est une bonne rampe bon le probléme est la durée de vie des leds compte 1ans et demis 2 ans maxi

capitaine08 a écrit:
la rampe key est une bonne rampe bon le probléme est la durée de vie des leds compte 1ans et demis 2 ans maxi

Sur la key3 il y a 2 versions:
Cree et brigelux
Les cree ont l'air de xpg/xpe qui ont une durée de vie 25000 heures soit 5.5 ans - 12h/j.

Sachant que les cree ont un rendement plus elevé 260lm pour 700ma alors que les bridegelux 180 lm

Je te donne juste mon avis la dessus ! Soit tu prends toute faite et la tu joue la sécurité avec giesemann ou autre en hqi + T5, soit si tu veux passer aux leds ou tu mets des leds de puissance comme moi et bien d'autre avons fait et tu ne perdra pas grand chose car le cout est minime soit ta les moyens et tu va chez lumirium ou alpheus qui sont reconnus et ont de bons retours ! Moi personnellement je ne suis pas pour mettre une somme astronomique dans une technologie qui na pas encore fait ses preuves au contraire des bon vieux t5 et hqi ! Mais à mon avis j'éviterais les rampes chinoises toutes faîtes car tu ne sais pas ou tu va, les retours sont peu nombreux et en cas de probleme bonjour le cout pour la réparer (envoi à l'étranger, frais de douanes etc...)

A+ Seb

non en cas de probléme c est direct à la poubelle .
Quand j'ai eu mon probléme avec ma wavebox au mois de juin elle fesait un bruit d enfers je les ai contacté ils m'ont dis qu'ils s en occupaeient et je n'ai jamais rien vu je l'ai réparé moi méme le boitier etait mal réglé et des rondelles manquaient .
Aprés c'est un risque à prendre mais moi j'achéte plus en chine

Moi j'ai acheté en chine pour mes leds mais a 15 euros le module 50W si il y en a un qui pete sa te coute 40€. La c'est une rampe complète pour moi tu ferais une grave erreure en achetant ton éclairage à l'étranger ! Je sais que toi ce qui te faut c'est le côté esthétique avant tout donc joue la sécurité et tu te prends une belle rampe giesemann en full T5 ou Hqi 250W + 2 ou 4 T5. En cas de probleme la rampe tu n'a pas à l'envoyer je ne sais ou et c'est rapide ...

Tu as aqualight solution tu as le lien sur ce forum, sinon d'après ce qu'on peux lire Néoaquarium a antibes ou Nice est un très bon magasin... Demande plus d'infos a ceux qui sont dans ton coin ..

Dans ce cas la je te dit Led pour avoir l'effet de vaguelette qui manque avec le T5, mais en leds c'est soit tu fait comme moi tu te débrouille pour faire quelque chose de propre soit tu investi chez lumirium ou alpheus mais la le budget grimpe assez vite ! Je connais quelqu'un qui devrait se séparer de sa rampe lumirium 200w parcqu'il est passé a plus grand et la rampe lui est insufisante, belle finition, lever coucher de soleil, reglage temp couleur etc ...

Cher, le prix que sa vaut la rampe est neuve elle a 5 mois. Tu peux pas tout avoir sans y mettre le prix, c'est pour ça que je me suis rabattu sur mon type d'éclairage, qui me convient parfaitement et qui surprend plus d'une personne qui vienne la voir !

Malheureusement et heureusement aussi l'aquariophilie reste une passion chère et parfois soit tu y met le prix soit tu fait toi même, pour arriver parfois a des résultats équivalents...

Tu peux pas espérer avoir la qualité, le design, enfin tout pour pas cher ...

j'ai eu des bons retours et j'ai pas mal discuté avec la personne qui les vend d'ailleur j'ai fait un partenaria avec et son matos à l'air serieux

Sebastien_13 a écrit:
Cher, le prix que sa vaut la rampe est neuve elle a 5 mois. Tu peux pas tout avoir sans y mettre le prix, c'est pour ça que je me suis rabattu sur mon type d'éclairage, qui me convient parfaitement et qui surprend plus d'une personne qui vienne la voir !

Malheureusement et heureusement aussi l'aquariophilie reste une passion chère et parfois soit tu y met le prix soit tu fait toi même, pour arriver parfois a des résultats équivalents...

Tu peux pas espérer avoir la qualité, le design, enfin tout pour pas cher ...

tout a fait d accord

Jveu le même éclairage ke mon avatar , je croit ke ces full t5 d' après ce ki m avait dit , les couleur ressorte vraiment bien en tout cas

c'est pas parce que tu aura le même éclairage que tu va avoir la même couleur dans ton bac ! Après c'est toute une maintenance et vu les couleurs des coraux cela me m’étonnerais pas qu'il tourne sous Zéo !

C'est une méthode à réserver pour les aquariophiles chevronnés, te l'expliquer est hors d mes connaissances donc comme je ne veux pas dire de bétises cherche un peu sur le forum et sur internet tu y trouvera des explications ! Mais c'est une méthode qui sert à réduire les No3 et Po4 et qui fait énormément ressortir la couleur des coraux

Il y a ceux qui sont pour et ceux qui sont contres ! Personnellement je ne m'aventurerais pas la dedans c'est beaucoup trop complexe et à la moindre erreur de dosage tu peux tout perdre ! Moi je suis plus pour une maintenance classique sans rajouts de produits quelconque ni rien

c est une methode tres efficace quand elle est bien faite en utilisant tout les produit necessaire au protocole , les protocole fais "maison" sont souvent des echec ou des resultant decevant
que dit sebastien_13 c est complexe cela demande un apport journalier pour certain d autre hebdommadaire, si c est pas suivi les resultat seront decevant, surdosage risque de crash
donc il faut etre tres consciencieux pour le faire
attention c est pas donner cote budget
dans les grandes lignes le protocole c est d appauvrir, l eau du bac au max no3 0 po4 0 afin d introduire la juste quantite d element nutritif etc on joue avec l equilibre

ca y et jai trouver une rampe ati 8x54w les tubes sont neuf et les balast aussi 400 euro fdp compris kes ke vous en pensez ???

Bon vous allez me prendre pour un fou , hier j'ai parler avec un recifalien et y ma parler de son éclairage en full led diy et j avoue ke jesuis convaincu par ce mode d' éclairage finalement ( merci seb13) donc je vais voir pour commander tt ce ki faut pour faire la rampe , et en faite ma question et Ke le père Noël devrai m amener des Pierre vivante pour Noël mais je n'es pas encore d' éclairage du coup , es ce ke je peu mettre un minimum d' éclairage pour l instant pour tenir les Pierre ?

• Créer...