Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
legolas59600

mort du gobieValienciennea puellaris

Messages recommandés

salut mon gobie et dead pourquoi il aller super bien je comprend pas

je me demande si c'est pas a cause du sable sachem grey les cailloux sont pas petit et un peut tranchant possible que ca lui a provoqué une asfixié ou une coupure ?

quelqu'un a un gobie avec ce sable ?

il fessait 12cm quand même pas un petit

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

tu peux chercher une autre cause, j'ai plusieurs gobies depuis des années avec ce sable, RAS...
tu l'avais depuis longtemps? probleme d'alimentation peut être? parasites internes? c'est assez courant ce genre de trucs, ça arrive dans les deux trois premiers mois après l'arrivée du poisson.

et puis pour Cedric: la peine de perdre un poisson est-elle vraiment liée à l'argent? think

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben on va dire ke si ca fait des années que tu la ca fait chier de le perdre parceke tu y tien mais si ces un poisson ke ta acheter ya 1 semaine et que tu la payé 100 euro ben ca fait chier pour les sous , au jour d aujourdhui ces pas facile a gagné l argent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut sabine

ba il été la depuis 4 a 5 jours je lé achetée bien gros pour dire qu'il y et pas de problème avec le sable

il été vraiment énerve avant la mise en eau une torpille

mais après il et reste planquer 2jours ensuite j'ai commencé a la voir il filtré mon sable

ensuite le lendemain je n'est vue que ca queue mais il bougé mais le soir bougé plus donc je lé sortie j'ai remarquer au niveau de la gorge lol tous noir avec de la poussière de mon sable c'est pour ca que j'ai demander ca

mes deux premnas vont bien et mange du mysis et arthémia donc je suis content quand même dégoûter pour mon gobies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
Pour ma part je viens de persdre un petit bénitier et un mandarin a cause des vers de Feux
amort ces vers immondes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai mon mandarin splendicus depuis plusieurs mois et bien vivant donc je sais pas

des vers vers polychètes j'en et certainement y a 1 mois j'ai également viré un eunice de 50cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peu pas tre dire mais pour moi le mandarin était plein de ces espece de poils urticants.Il était dans le bac depuis plus de mois, la fdemelle beaucoup plus petite est quand a elle toujours la?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les gobies et les mandarins sont des poissons qui la nuit restent au calme sans bouger et sont des proies facilles pour les gros vers eunices d'ailleur une de ces cochoneries la m'as décimé 3 poissons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout les petits caché dans les roches la nuit.
Certain vers deviennent énorme et peuvent s'attaquer a des poissons unpeu plus gros quand in sont affamé car ce sont normalement des détritivores

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
robin06 a écrit:
Je peu pas tre dire mais pour moi le mandarin était plein de ces espece de poils urticants.Il était dans le bac depuis plus de mois, la fdemelle beaucoup plus petite est quand a elle toujours la?


Si poils urticans c'est plutôt un ver de feu que un eunice.

J'en ai retiré un de belle taille dans les 20cm et 0.5 cm de diametre ( ça devait faire longtemps que je l'avais ).

Je pense que petit ils sont de super détri mais que a une certaine taille il peuvent etre dangereux.

Ver de feu (on distingue bien les soies urticante)
Qui peuvent etre assez douloureuses, a enlever avec du scotch car elle se casse avec une pince a épiler.


(aquaportail)


Eunice ( la terreur ):


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jesais meme pas comment le mec qui a pris la photo pour l'eunice fait pour tenir cette horreur dans la main perso ca me fait fliper.
Pour les vers de feu j'en ai virer un de plus de 30 cm pour 1 de large et couper un autre plus petit en deux j'ai garder la tete mais me demande si il peu se reconstituer?car le rest est rester dans l'aqua

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien devais faire dans les 30cm il n'as juste pas aprécié le vinaigre bouillant sur sa tronche.
Pour info il m'a bouffé un gobie un kauberni un poisson clown deux crevettes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capitaine08 a écrit:
le mien devais faire dans les 30cm il n'as juste pas aprécié le vinaigre bouillant sur sa tronche.
Pour info il m'a bouffé un gobie un kauberni un poisson clown deux crevettes .


Un eunice ou ver de feu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la photo avec le vers eunice c'est moi qui l'ai prise après la capture de se monstre d'un mètre qui était invisible dans le bac (ne sort que la nuit)
j'ais dû démonter tous mon décor pour le chopper,huit heures de boulot pour tout remonter suicide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cube-d'eau a écrit:
la photo avec le vers eunice c'est moi qui l'ai prise après la capture de se monstre d'un mètre qui était invisible dans le bac (ne sort que la nuit)
j'ais dû démonter tous mon décor pour le chopper,huit heures de boulot pour tout remonter suicide



Je ne savais pas que c'etait le tiens.Il avait fait des degats ?

Le truc c'est que ces bestioles sont super rapide et que tu ne les vois pas. tire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la 2ème foto ces ce ki yavai dans ton bac ?
Comment un truc aussi gros peut se cacher sans Qu on le voie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut sabine

ba il été la depuis 4 a 5 jours je lé achetée bien gros pour dire qu'il y et pas de problème avec le sable

il été vraiment énerve avant la mise en eau une torpille

mais après il et reste planquer 2jours ensuite j'ai commencé a la voir il filtré mon sable

ensuite le lendemain je n'est vue que ca queue mais il bougé mais le soir bougé plus donc je lé sortie j'ai remarquer au niveau de la gorge lol tous noir avec de la poussière de mon sable c'est pour ca que j'ai demander ca

mes deux premnas vont bien et mange du mysis et arthémia donc je suis content quand même dégoûter pour mon gobies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedric06 a écrit:
Sur la 2ème foto ces ce ki yavai dans ton bac ?
Comment un truc aussi gros peut se cacher sans Qu on le voie


temps fait pas meme gros il se cache très bien , c'est une horreur ses truc , il peut te tuer un bac entier , et pour allez le chercher, bien souvent tu et obliger démonter tes pierre pour allez le chercher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...