Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico40

Plongée Nouvelle Calédonie

Messages recommandés

Quelques photos des dernières plongées en Nouvelle Calédonie à Poindimié fin octobre.
C'était vraiment magnifique ...





































J'espère que ça vous a plu ! je vais être triste de ne plus y retourner :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouahhhhhh comme c'est vraiment superbe , c'est magique joliejoliejoliejoliejoliejoliejolie
et la qualité des photos sont superbe , et le plan avec les gorgone dans la faille ouahhhhhhhhh joliejoliejoliejoliejoliejoliejolie
ta du te régaler , en pus c'est pas a coté out tu et allez , c'est a autre bout du monde , les gens sont sympa ????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les plamiers sont des crinoïdes, il y en a partout, comme les gorgones, c'est envahi.
Ce n'est pas moi qui ai fait les photos, c'est le dive master, avec un simple canon ixus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A chaque fois que je plonge la . je ne veux plus rentré..
le caillou il y a pas beaucoup de choses qui soit plus beau en plongée.

bon retour parmi nous et les posidonie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe ça donne vraiment envie!

Pour les palmiers, Comanthina sp. pour les plus rencontrées. Ce sont des echinodermes, comme les étoiles de mer et les ophiures. Elles sont mobiles, et simplement volontairement accrochées aux gorgones et aux éponges par un pédoncule aggripant. Elles peuvent nager par ondulation, pour trouver d'autres endroits si la nourriture n'est pas assez abondante à leur gout là où elles se trouvent. Elles filtrent le plancton avec leur "bras" plumeux.
Intenable en bac récifal classique sur le moyen/long terme, à moins de blinder l'eau en micro particules organiques (possible en bac pour NPS)

Le crabe sur le plero est un "crabe Orang Outang", Achaeus japonicus.

amic,
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...