Actarus111 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 salutSavez-vous quel rapport il y a entre les oligos et la couleur de nos coraux.Par exemple je sais que le fer va intensifier la couleur verte...Je dis ça car depuis quelque temps mon montipora digitata passe de orange a un orange foncé marronasse alors que d'autre couleur comme le violet et le bleu ainsi que le rose de mon hystrix s'intensifies.Au debut je pensais au nitrate mais je n'ai que 4 et niveau phosphate 0.02.Tout aurait du passer au marron si c'etait les nitrates et phosphates. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 tres bon sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc11 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 lionelborg a écrit:tres bon sujet+1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Actarus111 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 Alors j'ai trouvé quelque chose.D'apres les produits Redsea:- Iode,brome,fluor jourait sur le Rose.- Potassium et Boron sur le rouge.- Les metaux comme le Fer,manganese,cobalt,cuivre,aluminium,zinc,chrome,nickel sur le Jaune/Vert.- Et un complexe d'élement trace (pas plus d'infos) sur le bleu.Programme de coloration de chez Redsea A B C Dwww.redseafish.com/index.aspx?id=4225 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 donc si on perd une couleur sa serrai un manque de l un de c est element? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Actarus111 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 Apparament.Apres les no3 et po4 ainsi que la lumiere joue un role important aussi.Un exces d'oligo peut rendre les couleurs marrons.Peu etre un exces de potatium ou de boron dans mon cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric061 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 Sa a l air compliquer de tenir un bac recifal kan même , vous me faites un peu peur la , je croirai voir des chimistes discuter entre ou des chinois LOL , j'ai encore beaucoup a apprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taz09 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 dans les bac plantée(parce qu'a ce jour je ne connais que ça)les couleur des plantes s'intensifie en fonction de certain oligo comme les ludwigia repens rubin seront plus rouge en presence d'un bon taux de potassium et toute les plantes vertes avec un bon taux de fer:certaine plantes demande un taux elevé de fer pour etre verte foncé:normale pour la chlorophile.cela ne m'etonnerais pas que les coraux etant des etre vivant reagissent de même et que chaque espece demande des taux different,apres a nous de faire une moyenne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 pas de souci cedric en faisant simple tu peux arrive a de tres bon resultatje me suis renseigne sur la methode d oligos de tridacna, sa methode consiste a releve la consommation de kh par jour,et par rapport a un tableau cela determine la quantite identique de distribution des 3 element qui compose le protocolemais ma question est si je manque de potassium (pour le rouge), je vais surement voir une difference mais comme je vais rajoute la meme quantite, d element fer (vert), si mon manque n en manque pas je vais faire vire mes coraux vert au marronles test pour mesure c est element n etant pas fiable ou pas assez precis car ce sont des elements en tres petite quantite cela me parait un peu difficile a gere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Actarus111 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 Le truc est peut etre de pas rajouter tout au debut.Mais de si manque de rouge regler le probleme puis distribuer a part egal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 cedric06 a écrit: Sa a l air compliquer de tenir un bac recifal kan même , vous me faites un peu peur la , je croirai voir des chimistes discuter entre ou des chinois LOL , j'ai encore beaucoup a apprendre ahhh je te les dit quand ont c'est vue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 sa va encore me coute un bras rajout de pompes doseuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sohal131 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 Attention à ne pas rajouter trop d'oligo elements qui ne sont pas mesurable efficacement, il y en a beaucoup dans les sels enrichi, vous savez bien qu'il y a tellement d'autres raisons pour une perte de couleur due certainement à trop de zoo dans ton cas, ceci dû à trop de phosphates ou de nitrates, bref trop de nutriments ou manque de lumière, c'est 3 raisons sont à vérifier avant tout ajout supplémentaire, mais ça vous le savez, cela dit il est toujours bien de se le rappeler tant les produits du commerces sont aguicheurs pour nous faire faire n'importe quoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 pas de souci effectivement c est bien de le rappelermais j ai tendance a sous dose, donc je vais mesure la consommation de kh, puis suivre la methode tridacna avec c est produit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Actarus111 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 lionelborg a écrit:sa va encore me coute un bras rajout de pompes doseuse Tu as quelle pompes ?Sur certain model il existe une extension sans microcontroleur (que les pompe) du coup moins cher que le module principal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 j ai les pompe neo3+, a l epoque j avais achete le modele 4 pompes il etait en promo, du coup je n ai qu a rajoute 2 pompes, car le controller peux gere 8 pompes du coup j ai profite pour commander le tds metre sa fait une eternite que je dois le prendre et a chaque fois je reporte apres je crois que c est bon le bac sera tres bien equipe, de toute maniere la place niveau terchnique commancer a manque lol lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites