Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
capitaine08

je devien fou ou c'est normal ?

Messages recommandés

Voila j'explique j'ai décidé rescement de virer mes ampoules chinoises pour des aqualine jusque la rien d'anormal .
Et depuis une semaine je mesure mes acropora et ils prennent pratiquement 2mm par jours donc ma question c'est est-ce que je dois changer de lunette ou est ce normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certain sps pousse tres vite, une bonne lumiere , bon parametre ,une eau de tres bonne qualite

par contre surveille tes parametre car si sa pousse sa consomme, donc surveille que ton rac ou autre debite assez, pour continue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lionelborg a écrit:
certain sps pousse tres vite, une bonne lumiere , bon parametre ,une eau de tres bonne qualite

par contre surveille tes parametre car si sa pousse sa consomme, donc surveille que ton rac ou autre debite assez, pour continue


plus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les paramétres sont supers hormis que depuis que j'ai mis la nouvelle ampoule j'ai des algues cyanos mais bon a chaque changement d ampoules sa me le fait trois semaine .
Mais tu as raison en me disant de surveiller le calcium car chez moi il descend trés vitte la coraline en est la principale responsable .
Donc sa me rassure je ne suis pas fous car je trouvais abusé 2mm par jours en une semaine il a presque choppé 8 mm ce qui est énorme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

déja, passer d'une chinoise a une aqualine, j'espère bien que tu vois une différence lol!

ensuite, quelle t° la chinoise et l'aqualine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la température de la chinoise sa dépendais du momment le matin c etait blanc le midis jaune pipi et le soir bleu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mais y avait quoi de marquer sur l'emballage? et la température de l'aqualine?

si l'aqualine est une 10 000K°, ca va pousser très vite...plus que si c'était une 13 000° ou une 16 000°.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui l'aqualine est une 13000 mais sa éclaire jaune quand méme .
Jutse en passant une question j'ai mesuré la consommation de courant de mon ballast et j'arrive à 439w je me demande si c est normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capitaine08 a écrit:
ah oui l'aqualine est une 13000 mais sa éclaire jaune quand méme .
Jutse en passant une question j'ai mesuré la consommation de courant de mon ballast et j'arrive à 439w je me demande si c est normal


C'est une 250 ou 400W ? il faut prendre en consideration le rendement du ballast.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
439 w au lieu de 400w c'est que tu as un ballast avec un rendement de 90% ce qui est plutot pas mal.Donc oui c'est normal.

Comme une rampe 8x39w ne consomera pas 312 w mais plus car il rajouter la consomation des ballast en plus.

Pareil pour les leds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...