Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gregory061

MON NOUVEAU BAC RED SEA MAX 250 de GREGORY06

Messages recommandés

cedric06 a écrit:
Ben on dirai kil se plait bien 014


merci 0106

oui ta raison et j'en et d'autre comme sa qui ont gagné en couleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les 3 boutures ont bien changées... Ca promet d'etre bien joli une fois colonisé!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces peut être une question bête mais bon , les bouture kan tu les achete elle sont sur un petit support en espèce de ciment , pour les mettre dans le bac tu le coupe au ra et tu les colle sur tes pierres ces sa ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedric06 a écrit:
Ces peut être une question bête mais bon , les bouture kan tu les achete elle sont sur un petit support en espèce de ciment , pour les mettre dans le bac tu le coupe au ra et tu les colle sur tes pierres ces sa ???


Tu n'est pas obliger de couper le support , mes tu peut le faire comme tu le dit , le mieux et de briser le support avec une pince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedric06 a écrit:

Oui ces vrai sa , j'ai vue qu'il pouvait faire jusqua 50 cm et il et recommander dans 800 litre mini ,
Ces pas bien sa greg rire3


non, c'est carrement pas bien et je vois pas en quoi c'est drôle?
effectivement, c'est 800/1000l mini, vu la croissance et la force de caractère de ce poisson, mais bon, apparemment Greg trouve ça très bien comme avant son flav dans le 90l...

perso je trouve pas ça drôle, je vois pas matière à plaisanter avec le respect du aux animaux.

Greg, ne trouve tu pas que c'est un drôle d'exemple que tu donnes aux débutants qui ne connaissent pas forcement les animaux, et voient ton bac, en tant qu'admin du forum, comme un exemple à suivre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement c'est pas pour défendre Greg mais j'ai u un leco plus de deux ans dans mon ancien red sea Max 250 il était plus gros que celui de Greg est je n'ai jamais u de problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis ce smiley drôle parceke ces kan même maran Ke l admin du forum avec tout les conseil ki nous donne face lui une bêtise , après je n'ai pas d' expérience assez pousser dans le domaine pour dire au gens ce ki doive faire ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien moi j’ai eu le mien a peine un an, passé de 8cm à 17 en 12 mois, devenu très agressif et dominateur passé 15cm, dans mon 400l. J'ai du m'en séparer du fait qu'il menait la vie dur à tout le monde car il se sentait trop à l'étroit.
Mais après, c'est sûr que le poisson était nourri selon ses vrais besoins nutritifs et sa croissance n'etait pas bridée.

C'est un poisson de plus de 30cm adulte, un chirurgien nourri convenablement prend au minimum le double de sa taille chaque année, pendant les premières années de sa vie.
C'est choquant de penser qu'un tel animal peut se sentir bien dans 200l (et je ne parle même pas d'équilibre de l'eau, avec la nourriture nécessaire à sa croissance naturelle).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps ont ma dit qui dévient pas plus gros que un flav je me suis faut avoir vu que je n'y connais pas grand chose en poisson , faudra que je le retire


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention je ne te contredit pas Sabine loin de la tu a sûrement pas tors sourire
En connaissance dans l'aquariophilie je suis loin derrière toi,je donne juste mon avie 0106
Cordialement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greg, tu avais pourtant vu le mien, et je t'en avais parlé a plusieurs reprises, sur le forum et en conversation, en insistant sur ma suprprise a quel point ce poisson grandissait beaucoup et vite, et son caractere hyper fort...

Si tu ne connais pas bien un poisson, ne l'achete pas avant de t'etre bien renseigner, tu dois tout de meme connaitre par coeur cet adage de base en aquariophilie responsable, on le dit a longueur de temps a tous les debutants, alors toi, en tant qu'admin, devrait le connaitre encore mieux que les autres, car tu donnes l'exemple, en un sens!

Tu as de la chance entre guillement que le leuco est un poisson tres demandé et que tu n'auras pas de peine a trouver acquereur quand il grandira, mais pour moi, meme a sa taille actuelle, il n'a pas sa place dans ton bac.

Ha oui, aussi- le mien s'etait mis a bouffer mes lps tellement il etait speed et passait son energie sur tout, et ce n'etait pas par faim puisqu'il mangeait plusieurs cubes de bouffes + granulés + nori a lui seul chaque jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et toi tu le savais pas à l'époque ou tu avais mi le tien dans ton 400 l que ça ne sufisé pas Sabine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je le savais, et je savais aussi que j'avais plusieurs solutions d'accueil dès le depart. J'aimais trop ce poisson pour passer a coté du plaisr de le faire grandir un petit moment, meme si je savais que je faisais une betise et que c'etait egoiste! J'ai cependant ete très surprise par la rapidité de croissance du poisson, et je pense que si on prend la peine de passer du temps sur les forums a raconter des experiences vecues, c'est aussi peut etre pour que ca serve de conseils aux autres qui auraient envie de faire la meme chose. Je ne comprends pas, alors que j'ai raconté 10 fois a quel point ce poisson etait demandeur d'espace, que ça n'ai finalement servi a rien!

J'avoue l'avoir fait deux fois, une pour le leuco, une pour un desjardinii, deux ans avant, deux fois où mon bac a servi de cuve de croissance au poisson avant qu'il ne parte vers de plus gros bacs, et ou ils ont chacun doublé de taille en un an. Et je ne le referais plus, car vraiment, ces deux expériences m'ont montré que les estimations de volumes etaient vraiment importantes et qu'il fallait les respecter. Un moment, il faut choisir entre sous-nourrir ses poissons pour qu'ils ne grandissent pas ou s'en separer très vite, et les deux solutions ne sont pas ethiques!
Mieux vaut en etre conscient des le depart, et 380l n'est pas 200...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je te rassure ci on voi qui va pas bien je le prends dans mon bac c'était prévu.
je me mais à la place de Greg il adore ce poisson,je te cache pas que malgré les bon conseil que tu donne je pense que j'aurai été têtu comme Greg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabine c'est pas pour te contredire mes tu a bien strigosus , se poisson n'est t'il pas pour un bac minimum de 500 L ?????????????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon merci mon greg je cloture ce beau discourt sur ce Leco qui est magnifique et je pence que les membre du fofo auront tous bien compris
Qu'il ne faut pas acheter des poisson a la va vite et surtout bien ce renseigner avant d'acheter quoi que ce soit car un vendeur reste un vendeur ne l'oublion pas il vous vendra meme une baleine si il la en stock
Mdr !!!!
De tout façon Sabine ce poisson ne subit aucun mal vu qu'il est bien nourir verte il va vite grandir et Apres !!!! Il auras soit JBM06 ou moi qui pouras l'aceuillir et nous avez demander avant de l'acheter et puis au final
Il pourras meme finir dans un bac de 5000l la aussi ou le proprio est d'accord pour le recup et greg le savait aussi donc tout et bien qui fini bien
Mais bon il vrai que garder,acheter,maintenir un tel poisson dans des volume au dessou de 800l reste du impossible sur du long terme en plus j'adore ce poisson je n'est pus quand voir un seul en plusieur
Plonger en thailand sur 6ans d'afiler donc je dit qu'il faut le proteger et ne pas en faire une grosse demande aquariophile mais bon
Greg n'aurais jamais acheter ce poisson si il ne savait pas quoi en faire par la suite exactement comme toi et moi !!! 0106

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres bien alors si c'est prevu qu'il puisse grandir ailleurs, et qu'il est nourri convenablement. C'est cependant un gros risque d'avoir introduit un poisson aussi fragile et delicat un mois après avoir etabli le bac, mais heureusement, Greg a eu l'air d'acoir du bol puisque son poisson a l'air en forme.

Greg, le cteno strigosus, 15cm adulte (soit moins q'un flav) est indiqué pour 350l dans pas mal de references. Le mien a atteint ses 15cm depuis quelques années déja, et ne montre aucun signe d'inconfort, signe que j'avais reperé rapidement chez les autres chirurgiens.

Amic,
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila se que met arrivée en direct hier soir , sur le moment je pensez que sa venez des pompe du rsm et qui manquer de l'eau , mes non , quand j'ai vu que les poisons manger les bulles j'ai de suite compris que c' étais une ponte de milliers d'oeuf , mes mystère de quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lionelborg a écrit:
crevette,oursin?? escargot je pense pas d habitude ils sont colle sur une paroi



Escargot non,sur , j'ai,déjà vu pour,les.escargot , ses un liquide blanc qui sort , mes les.oeufs sont du moins pas visible à.loeil nu , la oui , mise a part les crevettes ??

À qui sa lui et déjà arriver ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaou!!!! ça me fait penser à une ponte de corail. J'avais vu ça une fois à la télé une fois par an pendant 5 minutes tous les coraux se mettent à pondre en meme temps et ça fait une drole de neige dans l'eau.
Franchement vu le nombre d'oeufs ça ne risque pas d'être un escargot ou une crevette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadelio a écrit:
Ouaou!!!! ça me fait penser à une ponte de corail. J'avais vu ça une fois à la télé une fois par an pendant 5 minutes tous les coraux se mettent à pondre en meme temps et ça fait une drole de neige dans l'eau.
Franchement vu le nombre d'oeufs ça ne risque pas d'être un escargot ou une crevette.


J'ai pensez la même chose aussi

Dur dur de savoir lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi s'est une crevette qui à relargué sa ponte non féconde dans le courant d'une pompe



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cube-d'eau a écrit:
pour moi s'est une crevette qui à relargué sa ponte non féconde dans le courant d'une pompe




Sa fait aucun doute maintenant , ses sûr que c'est une crevette , merci Serge 014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'elle sont très belles je passerais en prendre moi aussi si il en a encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gregory06 a écrit:
et voila mes nous nouveaux coraux que j'ai pris chez nico samedi dernier



houaaa superbe cette gorgone
tu est entrain de te faire un petit paradis de couleur , bravo

nico ou peut t'on le contacter , cette gorgone me plait vraiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lionelborg a écrit:
par mp sur le forum nico06
. super , merci , je vais le contacter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite photo de mon bac se soir sa faisait un moment que j'avais pas fait une vu d'ensemble



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres beau bac greg.
Il sera trees beau quand les coraux auront grandi.
Tu n'as pas peur avec l'anemone, elle m'a l'air tres proche du caulestrea?

greg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton sinularia vert est troP gros... Tu devrais le bouturer et m en donner un morceau! rire3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadelio a écrit:
Ton sinularia vert est troP gros... Tu devrais le bouturer et m en donner un morceau! rire3


patience patience rire3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite photo du bac se soir





et j'ai mis mon très rare sarco des iles fidji devant parce que derrière ont le voyer pas lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...