Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coco31

Rampe Aqua Médic Océan Light 8x T5 39W

Messages recommandés

Coucou, petite question du jour.
J'ai équipé mon bac cette année d'une rampe Aqua Médic OcéanLight T5 8x39W (312 W)
Avec un bac mi-FO et mi-mous, de 350 litres de dimension 120cm de long, 60cm de large et 50cm de haut, la rampe suffit-elle pour accueillir des anémones ?
Mes pompes de brassages (total 18'000 l/h) sont protégée par un grillage.
Voici l'anémone stichodactyla haddoni dite Anémones "carpettes"que je convoite pour mon bac.

ou alors l' Anémone Entacméa quadricolore

Qu'en pensez-vous ?? sourire

je pense que tu peux mettre ca avec ton eclairage , sa reste a confirmer par les expert du fofo mais d apres ce que j ai pu voir un peux partout , la ou il faut le plus de puissance ces pour les durs , en tout cas il et super le bleu

cedric06 a écrit:
je pense que tu peux mettre ca avec ton eclairage , sa reste a confirmer par les expert du fofo mais d apres ce que j ai pu voir un peux partout , la ou il faut le plus de puissance ces pour les durs , en tout cas il et super le bleu

Il a raison les anemones demandent beaucoup de lumiere.
Je pense que cela devrait suffire, 50cm de haut si ta rampe n'est pas trop haute.

Actarus a écrit:
cedric06 a écrit:

Il a raison les anemones demandent beaucoup de lumiere.
Je pense que cela devrait suffire, 50cm de haut si ta rampe n'est pas trop haute.

La rampe est située à 12 cm au dessus du niveau de l'eau. Et à 60cm du fond (sable)...

je pense que la carpette demande moins de lumiere j ai les petites, da,s mon bac elles ce sont mis plutot a l ombre

Est-ce que qqun peut me confirmer (photo serai top) qu'il y a belle et bien une vitre de protection sur la rampe T5 Océan Light de chez Aqua Médic ?
Si tel est le cas, j'ai reçu une rampe sans vitre de protection entre les tubes et l'eau du fournisseur !! affraidcensored
fouetfouetfouetfouetfouetfouetfouetfouetfouetfouetfouetfouetfouetfouet

Mouais c'est en cours... mais difficile de joindre un SAV à Paris alors que je suis au 74....
Ca m'apprendra d'acheter du matériel sur internet... bienvenu dans le monde moderne....
lechelechelechelechelechelechelechelechelechelecheleche

merci pour la photo 014
Effectivement à voir il y a bien une vitre de protection.
J'ai réussi a rentrer en contact avec mon revendeur et ce après 4 jours d'essais.
Il va voir ce qu il peut faire car elle est encore sous garantie. Le comble, c'est de ne pas avoir livrer les vitres suicide2
A n'y rien comprendre thinkthink

Ouaaaaaaaaah
Plus que 2 néons fonctionnent sur 8 suicide2

Mon fournisseur m a promis une nouvelle rampe pour dans 2 semaines censored j'espère que mes mous et poissons triendront le coups et que mes 2 néons aussi. colere
Faut dire qu'il me reste plus que mes ricrdéas, cladiela et pachyclavularia.

Quelle poisse.... 021

En attendant la nouvelle rampe, je viens de recevoir 2x2 ballaste electronique afin d'avoir 6 néons qui fonctionnent....
Aussi vite reçu aussi vite posé... Me voilà rassurer... sifflé

Bonjour à tous,
Bonne nouvelle, cette semaine j'ai reçu ma nouvelle rampe sous garantie. Le délais était un peu long mais je suis content que ça soit enfin fini. Cette fois je l'ai mise suspendue au plafond, bcp + pratique et non plus posée sur les rebords du bac. sourire
Est-ce que qqun connaiterai le fonctionnement des ampoules LED bleues lunaires sur cette rampe ? Rien est marqué dans son manuel et rien sur le net. suicide
Elles ont un cordon d'alimentation séparé et aimerai savoir si elles ont une minutterie incorporée ?
J'ai essayé le premier jour de la brancher sans passer par une minutterie et ça fonctionnait. Maintenant plus rien. Quid ?

• Créer...