Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lydie19

aide pour acheter une tondeuse

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais savoir si certains d'entre vous se servent régulièrement de tondeuse et s'ils peuvent me guider dans mon achat.

Dans le catalogue "transgroom", j'envisage de prendre la "andis AGC super 2 speed clipper", mais je ne sais pas comment choisir les accessoires qui vont avec ?

Si je choisis les lames "ceramic edge blades" n°40 - 0.25 mn avec le cutter medium ; est-ce ça va ? Est-ce qu'un ensemble (lame + cutter) est appelé tête de coupe ?

Et pour les contre-peignes, puis-je prendre le "set large comb" ("andis snap on comb sets") avec des tailles de 15 à 32 mn ? Quelles tailles donnent les coupes les plus longues ?

C'est un vrai charabia pour moi, mais si quelqu'un à l'habitude des tondeuses ou si un toiletteur passait dans le coin pour m'aider à choisir, ça m'aiderais bien lold

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tondeuse j'utilise en tant que toiletteuse la Moser T1245, et j'en suis super contente.

Aprés niveau des têtes de coupe tout dépend de ce que tu veux faire .

Pour les coussinets et le ventre j'utilise la N° 10 de oster ( qui s'adapte trés bien sur la tondeuse moser ).

Dis m'en plus, et je te dirais ce que j'en pense ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une andis (l'agr+ sans fil) et j'en suis très contente; c'est une très bonne marque
tu as la tête 2mm montée en série - après, tout dépend de ce que tu veux faire avec....
je ne suis pas pour les contre-peignes; je préfère de loin la tête de coupe....

je ne tonds jamais entre les coussinets de crainte d'un feu du rasoir; je les fais systématiquement au ciseau.... pour le ventre, je reste à 2 voire 3mm toujours à cause du feu du rasoir....

sur des cotons, que comptes tu tondre??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais tondre mes vieux Cotons qui en ont mare du toilettage qui prend parfois du temps dans cette race ...
Mais je ne veux pas les tondres court ras de peau, mais plutôt long, un peu comme une coupe bébé ... de longueur égal partout à peu près. C'est juste pour faire le corps (je fais les coussinets, parties intimes et tête aux ciseaux).

De quoi est composé la tête de coupe ? N'est-ce pas la lame + le cutter ? C'est quoi exactement la tête de coupe ?
Le contre-peigne ne vient-il pas se mettre sur la tête de coupe pour allonger la longeur de coupe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le poil de coton, je n'ai jamais pu passer avec un contrepeigne; alors je prends une tete de coupe à 16mm mais attention, il faut que le chien soit impeccablement démêlé sinon tu n'arriveras à rien .... en général, pour les "vieux" je prends une tête de coupe à 3,5mm comme ça je passe sous les noeuds et ça n'est pas trop court quand même
la tête de coupe, c'est l'ensemble que tu encliquettes sur la tondeuse pour couper à la longueur indiquée sur la tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, finalement, utiliser une tête de coupe de 16 mn ou un contre-peigne de 16 mn donne le même résultat, sauf que c'est plus facile avec le Coton d'utiliser directement la tête de coupe ;-)
Le Coton a un poil double qui s'emmèle vite à la base, d'ou certainement la difficulté à passer avec un peigne j'imagine ...
Merci pour ces précisions :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicole a totalement raison ... les sur-peignes c'est pas top, il vaut mieux directement la lame à la hauteur, avec un poil bien démélé et propre. L'idéal pour moi c'est de couper aprés le bain-brush, je trouve que ça fait plus régulier ...

Dommage que tu sois si loin, je fais souvent des coupes "bébé" sur des p'tits chiens type coton ou bichon et je t'aurais montré comment démarrer ... par contre il faudra que tu fasses les finitions au ciseau si tu veux que ce soit joli ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai la MOSER aussi au niveau finitions elle est super (et je pense pour ma part que c'est la mieux pour faire les finitions) ! Et les peignes OSTER et MOSER s'adaptent dessus, il est conseillé de finir toujours aux ciseaux comme dit Polgara ....
Pour le poils très emmêlé AESCULAP est la mieux mais très cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai une AESCULAP mais le probléme c'est que les peigne au bout de plusieurs tonte ne coupe plus vous savez pourquoi? et vous faites comment pour qu'ils recoupent??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Virginie a écrit:
moi j'ai une AESCULAP mais le probléme c'est que les peigne au bout de plusieurs tonte ne coupe plus vous savez pourquoi? et vous faites comment pour qu'ils recoupent??


Chez certaines têtes de coupe, il faut les faire affûter plus souvent que d'autres et cela dépend aussi de l'usage que l'on en fait (poils des chiens plus ou moins sales ou emmêlés, catolés ... des clients emmènent leurs chiens 1 à 2 fois par an et là, hola, là ...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je tourne avec 6 têtes de coupe, et quand j'en ai 5 qui ne coupent plus assez, je les fais affûter et j'en profite pour donner mes ciseaux en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais aussi un "charter" d'affutage!! mais c'est vrai que j'ai plus de pb avec les têtes de l'esculp (pourtant elle sont bien plus chères que les autres!!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite astuce économique pour faire durer la vie de vos têtes de coupe :

- aprés l'usage les faire tremper dans un récipient contenant du pétrole désactivé, non seulement ça décolera les petits bouts de poils coincés entre les dents et sous le peigne, mais ça désinfecte aussi trés bien.
- aprés les avoir bien séchées, faire couler une goutte d'huile pour machine à coudre et les faire fonctionner puis bien les essuyer ;-))

J'ai trois jeux des diverses têtes, et je fais un envoi environ 2 fois par an pour l'affutage. Mais au bout d'un certain temps il faut quand même changer le matériel !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui Polgara !!!!! les têtes de coupe ne sont pas éternelles, et pour les têtes céramique, une chute et c'est mort .... Comme toi, je fais un envoi 2 fois par an, et quand une tête est morte, ils me la renvoient en pièces détachées. Vous les donnez où vos têtes ???? moi chez Dogcat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi , j'envoie chez Girault pour affuter et pendant ce temps je me sers de la tête céramique que j'ai seule le droit de toucher...après usage , je souffle mes têtes au compresseur et je les repasse au lubrifiant , réfrigérant,désinfectant de chez G Lt ; j'ai d'ailleurs remarqué que depuis que j'utilise ce produit , mes têtes "peinent" moins dans les fourrures un peu litigieuses que je tonds à 3mm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je découvre seulement ce post.
Pour moi, il n'y a rien de meilleurs en tondeuse que Andis, notament pour les finitions qui sont bien + jolies qu'avec Oster. Comme je fais tomber mes tondeuses, inutile de vous préciser, qu'en 18 ans j'ai essayé presque toutes les marques, Picobelle (que l'on ne trouve plus), Moser (très moyen en qualité de finitions), Oster (qui chauffe), Aesculap (qui a un moteur très puissant pour tondre des chiens plein de noeuds, mais avec laquelle on ne peut pas faire de jolies finitions), Andis (qui est pour moi la meilleure marque) et même Optimum que je vous déconseil fortement, car ce n'est vraiment pas de la qualité.
Donc pour moi c'est Andis les meilleurs.
Pour faire affuter mes têtes de coupe, j'allais à Caen chez un coutellier qui m'affutait aussi mes ciseaux, mais ils arrètent alors il va falloir que je trouve autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi aussi Jane, j'allais chez un coutellier avant de connaitre dogcat, mais le prix de l'affûtage était le double, que ce soit tête de coupe ou ciseau .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi aussi Andis c'est le top.... et même si elle n'est pas cadeau, la "sans fil" j'adoooooooore c'est bien plus pratique!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour celle qu'il le veulent, je peux vous donner l'adresse d'un nouveau fournisseur Français, qui travail avec transgroom et qui a de très bons tarifs, c'est chez lui que j'ai eu ma dernière andis sans fil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh moi aussi j'ai une andis (c'est ma 1ère tondeuse)
Jane moi aussi je veux l'adresse de ton fournisseur car j'achète souvent chez transgroom (quand je suis en expo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivi, moi aussi ça m'intéresse..... j'achète très souvent chez transgroom par correspondance, ou quand ils viennent aux ciseaux d'or à la grande motte.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...