Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coco31

Filtre a ouate

Messages recommandés

Est ce qu il existe des filtres a ouate tout pret pour accrocher au bord d un bac de 350 litres ?
L alimentation se ferai par une pompe de remontée après écumeur et l évacuation par gravite dans le bac principal vieux

Désolé je ne comprend pas trop la question.

Pourquoi tu veux mettre la ouate au niveau du bac et pas dans la decante ?

A moins que tu n'ais pas de decante et que tu ais un ecumeur suspendu ou interne au bac ?!!

un filtre type eau douce en interne ou externe, mais il faudra change la ouate tres souvent

lionelborg a écrit:
un filtre type eau douce en interne ou externe, mais il faudra change la ouate tres souvent

Sur 350 litres il faut une filtre enorme lol.Ce genre de filtre c'est pour les nanos.

Sinon un systeme de pondoir que tu remplis de ouate te tout alimenter^sur le dessus par une pompe. Surtout que la ouate ne trempe pas ans le bac.

Voilà la situation. sourire
En effet j'ai une décante interne au bac avec un écumeur, un sachet anti PO4 et charbon.
Une pompe de rejet est au fond de la décante (mal dessinée sur mon schéma).
Ma décante est d'origine. Compte tenu qu'elle a ete solidement collée dans mon bac et que l'écumeur prend toute la place en partie haute, la question était portée sur la boite dessinée en haut à droite du schéma.
Cette boite reçevrai l'eau de la pompe de rejet, traverse la ouate (à changer 1x sem) et retombe dans la bac !?
Aujourd'hui je n'ai pas de filtration. J'ai quand même pas mal de matières en suspensions résiduelles qui apparait. Surtout après le nourrissage des poissons et autre intervention sur les coraux et PVS.
Je suis preneur de toutes idées bienvenue

pour du long terme, je te preconise de vire la decante interne et de mettre une surverse avec decante externe
c est long chiant couteux mais pour du long terme c est le mieux

sinon pour evite d avoir un truc en laire pour le cote esthetique je mettrai un petit filtre d eau douce en externe

le filtre a cherche sur le boncoin il y a a tout les prix, il y a quelque temps j avais vu un filtre eheim gros modele pour 60€
sous le nom de filtre externe, les marque les plus connu rena, eheim,jbl
les tuyaux aspiration et retour c est pas tres cher

sourire Ma dernière question était pour la décante externe avec , trou du bac, rachat du matos a l intérieur, etc, etc ? sourire

la decante il te faut un bac traditionnel mais raye sa fera l affaire, du verre pour faire des cloisons, une pompe de remonte, un ecumeur, pas besoin de faire un trou dans le bac une surverse peut faire l affaire
le plus gros du budget c est pour un ecumeur performant

• Créer...