zuzucagnenc11 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 et oui peut on élever cette petite étoile considérée comme "nuisible" pour avoir de la réserve en vue de maintenance de crevette arlequin ?je sais question à la c#n Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 oui, tu peux en quelque sorte les "élever", ou plutôt du moins essayer d'en préserver un grand nombre, dans un bac différent de celui des arlequins... c'est ce que je fais, avec mon arlequin dans le nano et ma réserve d'asterina dans les autres bacs. Par contre, vu qu'elles se nourrissent principalement de films bacterio et film algal, difficile de leur distribuer de la nourriture à leur convenance dans un bac de petite taille, où leur population va s'auto-réguler d'elle même sans que tu puisses pas y faire grand chose... donc en ce sens, ce n'est pas un elevage au sens propre, puisque tu ne peux pas faire à ta guise et contrôler le nombre de spécimens. le mieux est donc d'avoir un grand espace préservé de la présence des crevettes, pour que les étoiles s'y développent.amic,sabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc11 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 comment faire pour les nourrir alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 ben justement, c'est pas possible de leur distribuer une nourriture preparée... il faut les laisser gratter les vitres et le décor à leur convenance, et donc avoir un espace suffisamment vaste pour qu'elles vivent dessus.mais mes arlequins mangent aussi de l'étoile de méditerranée congelée, si ça peut te faire entrevoir une autre solution... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc11 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 je n'ai plus qu'à plonger alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites