Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wil061

Quel taille pour un nano

Messages recommandés

Je voudrais faire un nano avec des crevettes et des lps quel et la meilleur taille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mandarins ça va être compliqué dans un nano, sauf si élevage et que tu as au moins 60l et encore je suis vraiment pas sur.

Puis la fonction édit est ton amie pour éviter les doubles posts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je penser a de l élevage pour le nano avec un petite décante en dessous car j ai un écumeur 9002 tunze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un couple de mandarin dans 60 l , pour moi c'est hors de question , elevage ou pas il va trop tapper ta microfaune , il faudrait un refuge lance depuis un an et d'au moins 60 l pour dire que tu est toujours de la micro faune
un couple sans refuge je dirais 500 litres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kevindefos a écrit:
un couple de mandarin dans 60 l , pour moi c'est hors de question , elevage ou pas il va trop tapper ta microfaune , il faudrait un refuge lance depuis un an et d'au moins 60 l pour dire que tu est toujours de la micro faune
un couple sans refuge je dirais 500 litres


plus 1plus 1plus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les aquamedic sont vraiment sympa.

Je pense que sur 60l un couple de mandarin d'elevage ( de LAUTAN) habitué a du congelé et granulé cela peu le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il et très beau je les vue chez lui mais je voudrai un peux plus grand car je veux mètre des lps et des crevettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Actarus, le Blenny est suffisant et bien conçu, pour du LPS et un couple de mandarins d’élevage exclusivement bien sûr (taille a l'achat environ 2cm, sinon, c'est qu'on te ment et que c'est du sauvage)

mon couple de mandarins a très bien grandit sans être dommageable a l'équilibre du bac, pendant les 6 mois qu'ils ont passé dans mon 35l avant de passer au 380 pour vivre leur vie d'adulte.

sinon, si tu veux un bac a assembler toi même, pars sur un 100l pour le confort des poissons.

amic,
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sabine je penser fair un bac de 40/40/50 avec un décante dessous j ai un écumeur 9002 et un ponpe de remonter que diviserai en deux petite sortie pour fair le brasage et quel éclairage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Niveau éclairage, si tu as le budget, je te conseillerais de partir sur de la LED, idéale pour les LPS, suffisamment puissant et fluorescence hyper mise en valeur...
Les dimensions du bac ne permettent pas de te tourner vers les T5, et perso, je suis pas pour le HQI su petit volume, qui chauffe beaucoup et ne permet pas beaucoup de choix sur la teinte de l’éclairage.

Tu devrais demander un devis à Alpheus, ou voir les Maxspects qui ont l'air pas mal, je les ai vues lors d'un congrès, le rendu etait très joli.

amic,
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...