Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
legolas59600

inquiétant ou non

Messages recommandés

hello

il y a 3 mon bac était nickel

ce matin

mon ph a chuté a 7.8 Kh a 5.2 pour quel raison ?

j'ai mon MG a 1320 et CA a 440

nitrate 0 , po4 0.08 nitrite 0

j'ai ajouté un gonio et une grosse gorgone violette et un petit labre 6bandes y a 2jours

tu le mesure comment ton ph ? phmetre ou test ? et a quel heure ?

tu as un rac ? balling ?

Remonte le a 8.

hello

ba j'ai test hier soir et ce matin pareil

test salifert pas de PH metre

j'ai aucun RAC ou autre je fait juste changement d'eau tous les mois

mais la je commence a avoir beaucoup de dur

tu ne fais aucun ajout en 1 moi ?

C'est normal que ton kh chute.En plus tu rajoutes des coraux.
Il te faut quelque chose pour complementer la chute du kh et calcium.

Pour le kh pour l'instant tu peux utiliser du buffer.
Pense pour l'avenir a un systeme de supplementation.

merci

mais vitamine A+B+C+M bénéfique ?

y a aucun risque de PO4 ? j'ai plus envie de me chopé une montée lol

pas de risque de po4 , prends des poudre je l ai trouve plus efficace moi j ai utilise le seachem, super efficace
par contre le kh doit etre remonte doucement pas plus de 1° par jour
regle ce probleme puis il te faudra reflechir a un rac ou pompe doseuse

pompe doseuse pas besoin de mettre de RAC ?

je préférerait ça car RAC pour le mettre ca va être galère écumeur et très gros lol

Citation :

hormis l’allumage d'un système de chauffage d'appoint (petrole, cheminée etc) et dans ce cas le PH remonte dés l’arrêt ou d'un RAC qui s'est dérégler (mais la en général le bac serai blanc) le seul cas probable est une défaillance de la sonde PH

hello,

Il faudra en effet penser à un système de supplémentation, un bac récifal de plusieurs centaines de litres, garnis en coraux, ne peut maintenir son équilibre minéral seulement avec les changements d'eau.
Avec 450l, la méthode balling ou ajout d'un réacteur à hydroxyde sont ok pour débuter, mais il faudra passer au RAC quand ton bac sera vraiment fourni en coraux, car le RAH est insuffisant pour fournir ce qu'il faut au delà de 300l, et la balling devient onéreuse pour les gros volumes.

fsenegas a écrit:
Citation :

hormis l’allumage d'un système de chauffage d'appoint (petrole, cheminée etc) et dans ce cas le PH remonte dés l’arrêt ou d'un RAC qui s'est dérégler (mais la en général le bac serai blanc) le seul cas probable est une défaillance de la sonde PH

merci de venir ce presenter avant de poster

Citation :
Avec 450l, la méthode balling ou ajout d'un réacteur à hydroxyde sont ok pour débuter, mais il faudra passer au RAC quand ton bac sera vraiment fourni en coraux, car le RAH est insuffisant pour fournir ce qu'il faut au delà de 300l, et la balling devient onéreuse pour les gros volumes.

Oui et non. en fait on peut facilement passer la barre des 600 litres avec un simple RAH. pour ce faire un soins doit être apporté à sa mise en oeuvre.
osmolation de faible volume et rejet dans une zone bien brassée (et idéalement dans le bac et pas la décant)

Idem en ce qui concerne la méthode balling. on peut aujourd'hui s'approvisionner à des tarif relativement correct de plus RAH et balling peuvent être facilement combiné.

le RAC demande une certaine maitrise et une certaine compréhension. dans la liste des problèmes les 2 plus importants (et classique) ont pour origine un osmoseur qui n'a d'osmoseur que le nom et un RAC mal réglé.

les pb d'accumulation de CO² sont relativement courant. Faire fonctionner un RAC dans un appartement de 50m² avec 2 personnes dans la pièces c'est à 80% un PH du bac bas. dans ce cas par exemple si une soirée doit se faire et que le nombre de personne doit augmenter il sera prudent de stopper l’injection de co² durant quelques heures.

Autre point la population du bac à aussi sont importance. un bac remplis de SPS aura certains besoins alors qu'un bac mixte (mous et dur) en aura d'autre. bref le matériel doit être adapté au besoin, et à la situation.

l'air pour écumeur vaut mieux mettre un tyau aspiration a l exterieur du bac car moi il aspire l'air sous laqua ou y a la décantation ! ma pièce fait 25 m2 plafond de 3 Mètres

legolas59600 a écrit:
l'air pour écumeur vaut mieux mettre un tyau aspiration a l exterieur du bac car moi il aspire l'air sous laqua ou y a la décantation ! ma pièce fait 25 m2 plafond de 3 Mètres

la aussi oui et non. cette théorie se base sur un point ponctuel en oubliant que les simples caractéristiques de dilutions (et de pression)

par exemple le co² se transforme dans l'eau en anhydride carbonique. la concentration sera en équilibre avec le taux de co² de la pièce. bref pomper de l'air à l’extérieur n'aura en dans le cas d'une pièce chargé en co² que peu d'effet (pour pas dire pas du tout)
de même pour les utilisateur de RAC qui rejettent l'eluat dans la decant le tout dans un meuble fermé. dans ce cas la concentration en co² au dessus de la décant peut atteindre des valeurs relativement haute et du coup on charge encore plus en anhydride carbonique. résultat ph bas

par contre le fait de prendre l'air en extérieur à un point positif. nos habitats on en effet pas mal de chose qui se baladent dans l'air ambiant (beaucoup de produits d’entretien contiennent des composé relativement volatiles. donc ceci sera diminué en prenant des l'air extérieur (la aussi certaine précautions sont à prendre et la mise en place d'une charge de charbon actif comme filtre à air est une bonne chose

• Créer...