Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurélie3

Lutter contre les puces en chenil.

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterai savoir ce que vous utilisez comme nettoyant-désinfectant contre les parasites... Le problème, ce sont les chenils du Club Canin où j'entraîne mes chiens...

Il semblerait qu'il y ait des puces dans les box...

Bien que je traite mes chiens très régulièrement au Frontline classique et au Frontline Combo, j'ai retrouvé récemment une puce! Je les ai re-traité le jour même, j'ai vaporisé un spray (acheté en supermarché...) sur mes tissus afin de lutter contre la contamination de l'habitat, et j'ai nettoyé au Saniterpen (comme d'habitude).
Donc, chez moi, je devrais être tranquille!

Mais, existe-t-il une solution antiparasitaire que je pourrais utiliser dans les chenils en ciment du Club afin d'exterminer définitivement ces parasites? Un simple nettoyage au Saniterpen suffira-t-il? Avez-vous un produit miracle? Faut-il condamner provisoirement les chenils afin que les oeufs qui éclosent ne puissent se nourrir?

En cherchant sur Polytrans, j'ai trouvé ça:
Produit à usage professionnel. Insecticide et acaricide a effet choc et longue durée. Il détruit efficacement les insectes volants, ténébrions, tiques, puces, poux, blattes etc.. La solution traitante est la Deltaméthrine qui à l’avantage de provoquer une réaction par simple contact ou ingestion même avec des doses très faibles. Dilution (en % par litre d’eau) à 2% soit 1l = 50litres à pulvériser. En badigeonnage, pour blanchiment rajouter 12 Kg de blanc neutre au 50 litres. Homologué par le ministere de l agriculture sous la ref 8000127

Ce produit pourrait répondre à mes attentes!

Vous l'utilisez?
Ou peut-être optez vous pour un autre insecticide...

je trouve que les puces se sont habituées au Frontline ; j'utilise maintenat un produit à base de dethamétrine pour les éradiquer.

...et pour limiter l'utilisation de produits chimiques, on peut aussi tenter les huiles essentielles : qlq gouttes d'HE de TeaTree dans une eau de lavage...ça ne peut pas faire de mal...

tikka a écrit:
je trouve que les puces se sont habituées au Frontline ; j'utilise maintenat un produit à base de dethamétrine pour les éradiquer.

Oui, elles y sont résistantes mais la deltaméthrine est plus antitiques qu'antipuces, il y a mieux.

moi j'utilise saniterpen dk et plus aucun insecte mais a faire réguliérement

ben nous toujours mefisto ,rémanence 6 a 10 semaines costaud le mec , nous avons des vaches a 25 m , et pas de mouches ni de puces ou autres insectes dedans ou dans l'emplacement ou dorme les chiens !
je dis emplacement car ici il n'y a pas de chenil .

j'ai acheté mefisto, mais j'ai des mouches, dis moi comment vous l'utiliser, quelle dilution et ensuite comment, merci guigui

moi je mesure pas je verse une lampé dans l'eau de lavage ou dans le vaporisateur ,et on est tranquille !!

OK tu laves le sol avec ? t'as pas peur que les chiens, chiots lèchent et s'enpoisonne ?
En mets tu sur les murs ou juste sur le sol ?

J'ai acheté méfisto aussi sur les conseil de guigui et de starlight et au début, j'avais autant de mouches et j'ai l'impression que j'en ai de moins en moins, mais j'en mets 1 fois par semaine dehors dans les parcs, il faut surement attendre que le produit fasse effet, ça fait presque 2 mois maintenant que j'ai le produit.

Fidji a écrit:
OK tu laves le sol avec ? t'as pas peur que les chiens, chiots lèchent et s'enpoisonne ?
En mets tu sur les murs ou juste sur le sol ?
attend ils reniflent quand je le passe ,mais ils ne lèchent pas !!! et je vaporise un peux devant la porte ,et je lave avec une fois par semaine ,et je l'utilise aussi pour la maison ,l'odeur n'étant pas désagréable !!

dans ma centrale d'achats agricoles,ils n'avaient pas de Méfisto en stock,mais sur leur listing sur le PC,le produit était signalé avec 1*,ce qui signifie que le produit allait être retiré du marché

Oui oui Marie, c'est super, même dans la maison et on est tranquille un bon moment. Je mets ausi les bons vieux trucs collants et çà marche toujours ........

C' est curieux les mouches !....Nous avons des vaches autour de nous ( visibles depuis la maison ), et j' ai moi-même des petits chevaux et 2 ânesses, et je n' ai pas vu une mouche de l' été....Par contre, les dogues all. qui ne sont pas sortis à l' extérieur depuis longtemps ont été envahis de puces....Dans les boxes d' élevage, sur 3 emplacements qui ne sont pas contigüs ( 30m d' écart), 1 seul a été touché par les puces, les 2 autres, non !
D' accord avec ceux qui disent que le Frontline deviendrait inefficace, car les dogues ont été traités avec le spray Frontline, le chenil désinfecté au saniterpen DK, et 8 jours après, une ou deux puces étaient réapparues sur les dogues...Re traitement des chiens et du chenil ( porte ouverte en permanence, donc ne sert qu' à leur repos ), j' attends de voir si je me débarasse enfin de ces intruses ! Je traite aussi au " Méfisto " les boxes d' élevage. Elles se font rares depuis le traitement, mais persistent encore !

mariechristine66 a écrit:
dans ma centrale d'achats agricoles,ils n'avaient pas de Méfisto en stock,mais sur leur listing sur le PC,le produit était signalé avec 1*,ce qui signifie que le produit allait être retiré du marché
nous venons d'en acheter un chez notre veto cette semaine , c'est ta centrale d'achat qui ne veut plus en vendre certainement !!

nous utilisons mefisto en été une fois par semaine ,le reste du temps du javel , ou le dernier saniterpen de menage .

Parce qu'il y a de la perméthrine qui est extrêmement toxique pour les chats.

ben alors ça je savais pas ,je suis sur le c.. !!!! j'ai donné les 4 chats que j'avais a ma soeur mais avant qu'ils s'en aillent j'ai toujours nettoyé leur coin avec du mefisto , et jamais eu de problème .....

Vaut mieux pas laisser les chats y aller quand c'est juste lavé et pas encore bien sec, je pense.

• Créer...