Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JBM061

La Led qu'en pensez-vous ???

Messages recommandés

Bonjour tous le monde!!!!

Alors,j'ai un éclairage hqi avec Led bleue et je voudrais savoir ce que vous pensez d'une rampe Led de chez lumirium.
Ci toute fois quelqu'un a de la Led depuis un certain temps donnez moi vos avis
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayant des leds depuis plus de 1 an et demi (au debut sur un bac a bouture situé dans ma decante pour tester),je peux apporter mon temoignage

Etant la meme eau j'ai vu mes coraux prendre des couleurs que je soupsonnais meme pas dans le bac a bouture alors que dans le bac principal cela restatait terne donc cela n'etait pas du a l'eau

Vu l'effet benefique que j'ai eu sur les boutures je suis passé en led sur le bac principal.

Concernant lumiurium je ne connais pas grand monde qui en possede.
J'ai l'impression que les gens se sont plus dirigé verq Alpheus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

tu a salaria qui possède une rampe led qui vient de chez lumiurium

je les vu en fonctionnement, il font vraiment tu bon boulot

Seul problème je les trouve chère :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour actarus,
Sur le long terme (à l'heure d'aujourd'hui ) tu trouve cela toujours aussi bien le Led.
Je te dit ça parçe que je vais investir beaucoup pour ma rampe Led puisque je la prend pour mon elos 160x80x60
Donc allez y lâchez-vous critiquez !!!!
Merci..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour te répondre Nico,

Je préfère mettre le prix pour avoir du bon matos.
Pas de problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis satisfait des leds en general.
La je suis en 5x30w.Je preferais lorsque j'etait en 54x3w.

Pour moi c'est le meme rendu que l'hqi( effet vaguelette )
Ce la consomme moins.Avant j'avais 8x39w et la ca represente 150w au lieu de 312w soit 80 euros par an d'economie (en consomation electrique)
Tu peux choisir ta temperature de couleur.
Ca ne chauffe pas le bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça cest sur que niveau économie c'est top

Bon merci pour tes conseils actarus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Ayant tenter "l'aventure LED" depuis bientôt 4 ans ( héhé je viens de recompter les années !!! ca passe vite ! )

je dirais que j'en suis et j'en reste satisfais, et que je ne me vois pas ( plutot jamais ) revenir en arriere...quand au "on dis que le bac crache au bout de deux ans"!
Ca me fais bien rire voir plutot pleurer.... aprés mesure ma rampe n'as pas perdu 1% de sa puissance nominale mesure faite et refaite au Quantum metre.
`
N'en déplaise aux partisans HQi et T5, OUI on peu le dire les leds fonctionnent sur nos bacs, à condition de ne pas mettre n'importe quoi au dessus de celui -ci !

C'étais un petit clin d'oeil a JMB06 qui ne sais plus trop ou il en est ! Bon courage.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que dans le futur les leds auront leur place pour le moment, sa vaut le coup sur une rampe fabrication maison, ou des rampe tout faite pour des mini bac, pour des gros bac c est encore tres chere
mais il est clair que petit a petit les prix vont baisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos com.

Ce n'est pas une question de prix, ce n'est pas le sujet.
tu as tous a fait raison lionel mais Dite juste ce dont vous pensez techniquement merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les leds et les plasma vont remplacer les hqi et les t5 regardez au usa comment ils commencent à se généraliser .
Je suis un fervent déffenseur des hqi mais je pense attendre encore 1 ans et avoir le portefeuille qui ira bien et j'investirais dans du leds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capitaine08 a écrit:
les leds et les plasma vont remplacer les hqi et les t5 regardez au usa comment ils commencent à se généraliser .
Je suis un fervent déffenseur des hqi mais je pense attendre encore 1 ans et avoir le portefeuille qui ira bien et j'investirais dans du leds


LEs T5 je ne pense pas car le rendu n'est pas pareil du tout avec les t5 ont a pas se scintillement que produise les hqi et les leds.

Certain n'aime pas cette effet.

Donc je pense a l'avenir que cela va remplacer les hqi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je pense que ce type d'eclairage est au top pour les nanos car cela ne chauffe presque pas par contre je sais pas si les economies réaliser valent le cout car la duree de vie des led est donné pour 5 ans ernvirons et après ? le spectre est il encore OK ?que fait on ? on lettent tout et on recommence ?au prix de la rampe ca fait refflechir .
Sinon d'un point de vu esthetique ca fracasse et donne un beau rendu.
Moi j'attend encore de voir, tres peu de gens sont équipé avec ce type d'eclairage sur de gros bac on verra dans quelques années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
robin06 a écrit:
Perso je pense que ce type d'eclairage est au top pour les nanos car cela ne chauffe presque pas par contre je sais pas si les economies réaliser valent le cout car la duree de vie des led est donné pour 5 ans ernvirons et après ? le spectre est il encore OK ?que fait on ? on lettent tout et on recommence ?au prix de la rampe ca fait refflechir .
Sinon d'un point de vu esthetique ca fracasse et donne un beau rendu.
Moi j'attend encore de voir, tres peu de gens sont équipé avec ce type d'eclairage sur de gros bac on verra dans quelques années.


C'est pas faut robin moi je suis pareil pas assez de recule sur Le Led aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JBM06 a écrit:
Actarus qui me conseillerez vous entre lumirum et alphus ???


Difficile de répondre.

Je n'ai jamais vu leur rampe en vrai.

les gens ont peut etre tendence a allez chez alpheus qui c'est fait un peu mieux connaitre.

Fait faire un devi chez les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
robin06 a écrit:
Perso je pense que ce type d'eclairage est au top pour les nanos car cela ne chauffe presque pas par contre je sais pas si les economies réaliser valent le cout car la duree de vie des led est donné pour 5 ans ernvirons et après ? le spectre est il encore OK ?que fait on ? on lettent tout et on recommence ?au prix de la rampe ca fait refflechir .
Sinon d'un point de vu esthetique ca fracasse et donne un beau rendu.
Moi j'attend encore de voir, tres peu de gens sont équipé avec ce type d'eclairage sur de gros bac on verra dans quelques années.


plus 1

ahhhh mon jb tu décroche pas avec cette rampe led fouet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En gros , si on veux des éclairages LED ,soit on fabrique sa rampe , soit ona l'apheus ou lumirium

J'ai l'impression que plutôt si on ne sait pas bricolé et que l'on veux du pas cher ,on va chez alpheus .
Ou alors on va chez lumirium pour une rampe design, mais du coup c'est dans les prix du haut de gamme , de ce fait cela reste plus confidentiel !

Il y a rien d'autres? Aucun mag de notre région ne fait des Led qui tiennent la route?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tellon a écrit:
En gros , si on veux des éclairages LED ,soit on fabrique sa rampe , soit ona l'apheus ou lumirium

J'ai l'impression que plutôt si on ne sait pas bricolé et que l'on veux du pas cher ,on va chez alpheus .
Ou alors on va chez lumirium pour une rampe design, mais du coup c'est dans les prix du haut de gamme , de ce fait cela reste plus confidentiel !

Il y a rien d'autres? Aucun mag de notre rI plus 1 égion ne fait des Led qui tiennent la route?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon jb prend une rampe led apres tout tu fera le bêta testeur sur grand bac comme sa si sa marche pas nous ont garde nos sous 111111111111111111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...