Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurélie3

Qui est le "maître idéal" pour vous?

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterai avoir vos différents avis...

Je redoute le placement des chiots qui vont (je l'espère!), un jour naître chez moi...

Je me demande sur quel critère on détermine que des acheteurs potentiels seront de bons maîtres...

Ainsi, quels sont vos critères??
Pavillon ou appartement.
Jeune, âge moyen, ou retraité.
Avec ou sans activité professionnelle.
Avec ou sans enfant.
Pantouflard ou sportif.
...

Qui serait, pour vous, le maître idéal?



Même si l'on ne connait jamais réellement les gens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à chaque chien différent , un maître idéal différent.......en fonction de la race , du caractère du chie et de tout le reste....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
absolument d'accord avec Tikka...manifestement, vu ton avatar, je pense pouvoir dire, sans trop trop me tromper, que tu te devras de cibler des proprios actifs, investis dans l'education et idéalement même le travail de leur chien...! il est clair que tu ne vendras pas a une mamie qui veut un chien-chien pour lui tenir compagnie pour sa retraite...!

en ce qui me concerne, avec les Aussies, donc race active et bergère aussi, je ne fait pas l'impasse sur l'appartement, car un Australien est bien plus malheureux a vivre seul sur des hectares de terrain qu'en appart, auprès d'un maitre qui lui offre l'activité adéquate...famille oui, car chien très proche de l'humain et adorant les enfants, sportif clairement oui, âge peu importe si capacités physiques en rapport, par contre, capacité éducatives et fermeté indispensables !!! en gal avec activité professionnelle oui bien sûr, puisque les gens qui ne travaillent pas n'ont en gal pas non plus l'argent necessaire a l'entretien (et je ne parle pas de l'achat ) d'un chien...rares sont les personnes qui ont la possibilité de passer 24/24h avec leur chien, donc je pense qu'on ne peut pas prendre cela comme critère...le tout etant de cerner combien de tps le chien sera seul et stt comment il sera encadré et éduqué et bien sûr choyé...

bien evidemt, le feeling joue bcp, mais il arrive qu'on "se fasse avoir"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le dogo, le nouveau propriétaire idéal serait :
-aimant le sport
- ayant un jardin (pas nécessairement immense)
- aimant faire des câlins toute la journée (car le dogo adore cela)
- recherchant un chien de garde
- ayant un chien de sexe oposé à son dogo (les males ne peuvent que très rarement supporter leurs congénères du même sexe)
- ayant des enfants, c'est toujours mieux pour un chien je pense (à condition que l'enfant connaisse les règles élémentaire pour vivre avec un chien)
- sachant mener un molosse sans brutalité mais avec détermination (comme tout chien, il a besoin d'une base et d'une hiérarchie bien claire)
- et j'en passe....

voilà ce que j'en pense mais cela pour le dogo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les malous, je cherche les paradoxes : des propriétaires à la fois tempérés et sportifs... J'élève des chiens hypersensibles dans le sens où il ne faut pas leur mettre trop de pression pour arriver à se faire comprendre... Je ne cherche pas à élever des chiens à fort caractère, mais plutôt des chiens à monter tranquillement afin que les propriétaires puissent suivre... Donc quelqu'un de calme et tempéré dans son caractère mais qui est prêt à se bouger les fesses pour assumer les lancers de balles aux increvables !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sentinelle, est ce que tu fais l'impasse sur les gens qui vivent en appartement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend de pas mal de choses (je suis encore plus exigeante sur la motivation du maître).... Pour certains chiots (et propriétaires), même pas la peine d'y penser, mais après, j'ai une petite mémère placée en région parisienne, son maître l'amène avec lui au boulot et elle va au club deux fois par semaine... Je préfère ça que vie en box au fond du jardin et on sort que pour l'entraînement... Mais sinon, malou en appart, c'est pas génial, pour ne pas dire cata...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...