Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dess06

60 L Dennerle

Messages recommandés

viens a la bourse avec un echantillon de ton eau je la testerai avec un ph mettre electronique afin d etre sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C 'est bas ton kh doit l'etre aussi.
Le kh et le ph fonctionne ensemnle.
il faut absolument le controler.
De plus c'est un parametre qui varie assez vite.

Si tu est libre demain passe moi un peu de ton eau et je te le teste.

Passe en mp pour ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux deja brasser un peu plus en surface afin d'oxygener ton eau et faire baisser taux de co2 dissout .Ton ph devrait monter legerement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je vais tenter de faire ça aussi! Malgré que ma pompe de brassage fasse déjà des remous à la surface!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais il faut absolument remonter ton kh si ce dernier est bas et que tu le remonte ,le ph va remonter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier cela fait 3 mp que je t'envoie mais ils n'apparaissent pas dans mes messages envoyés. Donc je doute que tu les ai reçu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te conseille d'essayer le reef builder de chez seachem cela va augmenter l'alcalnitè de ton bac donc ton ph et kh va suivre l'augmentation , tu suis les doses prescrites et tout devrait rentrer dans l'odre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes paramétres sont bien remontés PH à 8,3 (mesurer avec mon nouveau phmétre ;) et Kh à 7...

Une petite photo de mon Ophiocoma Néréidina, j'ai eu de la chance sur ce coup là car elle est svt cachée madame!!!

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle,tu va pouvoir peupler petit a petit 0106

C'est tres bon detri omnivore mais helas comme la pluspart des ophiures,elle vit cachée.

Dommage car je trouve ça vraiment beau a observer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ca commence a se peupler. 0106

Tu as de la diatomée sur le sable on dirait.

Brasse un peu vers le bas.
Tu as quoi deja en population detri pour sable ?
Il est possible que ton eau osmosée contienne des silicates qui favorise pas mal ce genre d'algues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La diatomée (merci pour le nom ;) est apparue depuis que j'ai changé de pompe de brassage, j'avais la tunze 6015 (1800l/h) jusque là et j'ai changé car j'avais l'impression que cela brassé trop (la sabelle ne sortait pas, et l'euphyllia bougeait vraiment bcp), j'ai mis un 600l/h et en 3 jours y a cette algue qui est apparue sur le sable!!!
D'aprés vous je remet la tunze?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut trouver le bon emplacement pour la tunze car avec 600l/h ce n'est pas assez pour tes 60l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette algue apparait à mi journée et sa couleur se renforce jusqu'au soir, le matin qd la lumiére s'allume il n'y a plus rien... c'est un éternel recommençement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrait penser dans un futur proche a mettre des detri de sable en plus de ton escargot vous en pemser quoi les gars ?

Nasarius ou céritium.
ils remurons le sable et devrait resté blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu utilises un osmoseur, tu rajoutes un filtre avec de la resine anti silicate,les diatomèes peuvent venir d'une eau trop chargée en silicate de ton osmoseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai exactement le meme problème que toi sur le meme bac depuis une semaine !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus 1 Avec toi actarius quelque gros BH doivent faire l affaire aussi dans mon ancien 40l c est rentrer dans l ordre comme ca avec le temps et en deplacant quelques pierres vivantes au endroit ou il y avait probleme .par conntre le nettoyage semble inutile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai que je dois augmenter ma population de detri sable! Mais impossible de trouver des nasarius dans le coin!!!
J'irai àBotanic lundi mais je n'y crois pas trop!!!
Et par VPC soit il faut commander un minimum de 60€ de vivant et tout façon les frais de port sont exorbitants pour 2 nasarius!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dess06 a écrit:
Il est vrai que je dois augmenter ma population de detri sable! Mais impossible de trouver des nasarius dans le coin!!!
J'irai àBotanic lundi mais je n'y crois pas trop!!!
Et par VPC soit il faut commander un minimum de 60€ de vivant et tout façon les frais de port sont exorbitants pour 2 nasarius!


Tu as tout résumé.

Appel botanic avant d'y aller pour rien.
Reste plus a attendere soit une comande groupée ou que neo fasse rentrer des dertis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dess06 a écrit:

Et par VPC soit il faut commander un minimum de 60€ de vivant et tout façon les frais de port sont exorbitants pour 2 nasarius!


sinon vpc voir nos partenaires
ZONE RECIFAL, livraison gratuite 06 008

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai mais c'est des nassarius vibex qu'il a.
Et cela reste trés petit pas plus de 1.5 cm.

Moi je parlais de Nassarius Babylonia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 semaines a néo Antibes on m'a proposé de gros escargots nettoyeur de sable tu peux les appeler ils sont ouvert le dimanche matin ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,
Voilà quelques news de mon nano avec une super nouveauté... une rampe led made by Actarus!!! Encore un grand grand merci à lui!
Les couleurs des coraux sont bcp plus fluo, je trouve le rendu trés trés sympa!!! Je vous laisse constater et juger...

[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dess06 a écrit:
Hello,
Voilà quelques news de mon nano avec une super nouveauté... une rampe led made by Actarus!!! Encore un grand grand merci à lui!
Les couleurs des coraux sont bcp plus fluo, je trouve le rendu trés trés sympa!!! Je vous laisse constater et juger...]


Superbe installation! ça rend super bien! Décidement Actarus c'est un vrai pro... J'hallucine sur la finition et les supports en pvc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waouuuuuuuuu actarus m'avais parlé de cette rampe mais la j'avoue c'est terrible !!!!!!!!!!!!!!!
respect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa bravo

Et du coup t'en fait quoi de ta lampe d'origine sifflé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stromb
[img][/img]

Galaxéa
[img][/img]


Disco
[img][/img]

Gobidou
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dess06 a écrit:
Stromb
[img][/img]

Galaxéa
[img][/img]


Disco
[img][/img]

Gobidou
[img][/img]


Vraiment superbe photo 014

Avec c'est top ta vue 0106

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout le monde va bien hormis mes 2 gobis qui ne se sont pas supportés et se sont entretués :(

Quelques photos:

[img][/img]

[img][/img]

Et le briareum d'Actarus qui étit une bouture et qui a triplé de volume en 2 mois!!!
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'as pas perdu au change pour l'eclairage,j'aime bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement Dess tu as un superbe petit bac ca promet , j ai bien vu ton fungia a deux bouches ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bcp!!! avec mon changement d'eau entre 10 et 15% par semaine tout les coraux se portent trés bien! ça fait plaisir à voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aprés avoir changé 2 fois le décor, j'ai enfin trouvé une disposition qui me plait et qui permet de bien positionner les coraux.
Certains coraux ont bien poussé, tout le monde se porte bien.

@ Actarus: comme tu peux voir ta bouture de Briarium est devenu monstrueusement énorme :), et le Digitata a fait plein de nouvelles pousses

@ Gregory06: ta bouture de gorgone a déjà bien poussé et s'est bien étoffée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement cela a bien poussé ! Bravo

Toujours contente du rendu des leds ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ce bac 014

Ta pompe de brassage est dans quel position?
Si tu peux me faire une photo?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés joli ton nano!! Je prefere cette disposition des PV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img][/img]

Je tiens à préciser que la photo sélectionner était dans le bon sens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...