cis4511 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 bonjour j'ai mi en eaux nom bac avec les pierres vivante racheteté chez une personne qui arréte sont bac et je voudrait savoir si ces nprmal que les nitrates soit a plus de 50 mg ? les pierres on etait installer vendredi derrniercomment faire pour baisser les nitrates?de plus les peirres commence a etre verts s normal en 8 jours?on ma dit de mettre des bacterie? ps le bac a etait remplis avec de l eaux osmozemerci pour tout les conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legolas59600 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 euuuu de l'eau osmosée ok mais combien de gr de sel as tu mis au litre ? et quel sel ?voir si ton eau osmosée et de bonne qualité puis si les pierres sont bien acclimaté déjà avant ect.. le transport des pierres ? eau chauffé ? brassé ? ect... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cis4511 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 pour les pierres elle on etait retiré du bac ou elle etait brassé et chauffé et eclairé pour le transports pas de porblemme ces nom voisin qui et a 50 metre de chez moi elle on etait tranports en caisse isothermepour nom eaux osmoze je la fait moi memele sel et du ref oceans 35 gr par litres comme indiqué sur le seaux de seldensité dans nom bac 1024ph 8.1 avcc ph metre electromique tunzekh 10 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capitaine08 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 tu n'as cas mettre un produit pour faire baisser les nitrates moi sa as bien marché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghost84 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Control ton eau osmosée même si toi qui la prépare il y a parfois des surprises!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghost84 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 perso je ne suis pas pour rajouté des produits et de plus dans un bac nouveaux si ton eau osmosée est bonne tu change 25/° de ton eau 1 fois par semaine en 3 semaines normalement tes nitrates aurons beaucoup descendus maintenant faut voir aussi l'équipements (écumeur ....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legolas59600 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 +1 controle ton eau osmoséefait un gros changement d'eau si ton nitrate chute pas quelques chose dégage ou retiens les nitrate perlon faut le changé 2 x par semaine par exemple ajoute une ampoule de biodigest c'est du bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 controle de ton eau osmosereglage de ton ecumeur apres c est normal que les nitrate s affole en recuperant les pv toute les merds dans les pierres ressortent surveille l evolution des no3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cis4511 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 re pour l'ecumeur ces un tunze 9010 pas de problemme il ecume tres bienpour nom eaux osmoze elle et tres bien nitrate 0 ,0 nitrite 0,0 je vais faire un changement d eaux des demainscela peut t'il venir de nom test nitrate car il a plus de 1 ans et t il plus bon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legolas59600 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 quel marquée le TEST ? en général ça ce conserve longtemps quand même mais bon une mauvaise série on et pas a l'abris moi j'en et toujours deux différents JBL et le top a mon gout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 de quel marque? essaye de voir avec un copain pres de chez toi, pour refaire ton test avec une autre marque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capitaine08 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 les test de plus d'un ans sont direction poubelle car ils te font des trucs exotiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cis4511 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 re demain je vais changer 60 litres d eaux et je vais voir apres pour refaire mais testmeis test sont des sera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capitaine08 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 désolé mais sera ils sont hs en marin par rapport à mes coral shop ou aux salifert tu as au minimum 30% d erreur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legolas59600 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 SERA ok en en douce mais pas marin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 1 an trop vieux je te conseil les test tridacna apres avoir beaucoup de marque de test c est les meilleurs dans la methode le changement de couleur, question prix c est vraiment pas chere a conserver au frigo validite 1 anpour les no3 il n existe pas chez tridacna donc j utilise salifert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cis4511 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 voila je vient de racheté des test j ai pris de jbl voici les testtest No2 0,0025test No3 15test Po4 0,8ph 8,1kh 10voici mais testcomment trouvez vous ces mesurefaut t'il que je face un changement d eaux?le bac et en eaux depuis une semaine presque deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legolas59600 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 ha c'est mieux 15 en nitrate pas de quoi sonné l'alerte changement d'eau laisse le bac ce stabilisé il et normal que tu et une petite montée de nitrateattend un bon mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Actarus111 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Phosphate trop haut et nitrate aussi mais acceptable.Phosphate PO4:.Eau de mer :0.030mg/l.Aqua:0 à 0.25mg/lSi possible en dessus de <0.05mg/l.Nitrate NO3:.Eau de mer :0.050mg/l.Aqua:0 à 25mg/lSi possible < 5mg/l. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites