Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Virginie191

petite question sur l'euthanasie d'un chien d'un client.

Messages recommandés

J'ai une cliente qui m'a appeller hier car elle va faire euthanasier son mâle Malinois, car il a un fort caractére envers les étrangers et soit disant il a pincé, l'ayant fais plusieurs recommandation sur la race lors de la vente.

Et lui disant avant toute euthanasie il faut essayer de le replacer soit à l'armée, soit chez un professionnel, elle me répond si c'est pour le placer je le garde je ne vais pas infliger les problémes à d'autre personnes.

et aprés cette longue discusion elle me dit mais comment sa se passe car j'ai entendu dire comme il vient d'un élevage et qu'il est jeune (2 ans) il y a contribution financiére.

La je l'ai arrêté tout de suite ce n'est pas moi qui l'insite à l'euthanasier se chien, et je lui ai trouver des solutions pour le placer mais en aucun cas il y a des contributions financiére si Madame à décider d'euthanasier son chien c'est pas de ma faute .

Je voudrais savoir il n'y acun texte qui stipule que si un chien se fait euthanasier, l'élevage doit payer, car le chien est jeune.(moi je dit que non car c'est eux qui ont fais du mauvais travail qui n'ont pas suivis les recommandations.) et il y a deux mois tout allait bien avec ce chien quand elle m'avais appeller.

Qu"en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pincé ce n'est pas mordre ,mais quand on veut se débarrasser de son chien on dit qu'il a la rage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pincé c'est mordre, mais ca veut dire que le chien a eu une assez bonne inhibition à la morsure lorsqu'il était petit. Par contre par la suite il peut passé de pincer à mordre.

A t'elle essayé de trouver des solutions avant de le tuer ? est elle allé en club canin ? demandé l'avis de son véto ...

L'as tu revu, si oui qu'en penses tu, est il réellement dangereux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas en quoi tu serais obligée de lui payer quoi que ce soit, c'est comme si elle te demandais de payer une partie des vaccins. C'est SA décision, qu'elle assume !!!!!!!
Je crois plutôt qu'elle n'en veut plus et espère en retirer quelques sous.... qu'elle se démer..
J'ai une cliente qui m'a ramené son cocker en me disant qu'il pinçait ses enfants, mais curieusement, alors que j'étais là, les enfants jouaient avec et il n'y a eu aucune mise en garde de la mère vis à vis des enfants .... J'ai su par la suite que c'est parce que son jardin n'était pas clotûré et qu'il fallait qu'elle le surveille quand il sortait ..... çà fait 2 ans qu'il est revenu et il n'a jamais pincé qui que ce soit, c'est une crème de chien !!!!!!
Le coup de pincer, c'est l'excuse facile......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu une cliente qui m'avait fait croire que son chien était mordeur et qu'il avait tué un york, je lui avais donc demandé de me ramenner le chien (qui devait avoir 2 ans et demi) et que j'aviserais sur son sort. Elle m'a laissé le chien sans lui dire au revoir, j'avais téléphoné à mon véto qui m'avait dit qu'il fallait attendre 15 jours après morsure au cas ou il aurait la rage et que s'il y avait euthanasie on serait obligé d'envoyer le corps à maison alfort pour eutopsie, bref, le chien était adorable, il jouait avec les miens, j'étais allé chez un garde champêtre pour mettre le cocker au milieu de ses fox et mon cocker se faisait mordre sans répondre, mon vétérinaire avait osculté le loulou sous toutes les coutures au cas où il aurait mal quelque part et que ce soit ça qui aurait provoqué un changement d'humeur, bref, après avoir gardé le chien plusieurs jours et que je me suis rendu compte qu'il n'avait rien, je suis allée en colère chez la fille pour lui ramenner son chien et là j'ai regretté car en fait elle n'en voulait plus et elle a fait euthanasier ce gentil chien, si j'avais sû, je l'aurais gardé et je lui aurait trouvé une gentille famille, car je ne fais pas naître des chiens pour que les gens les euthanasie quand ils n'en veulent plus, si j'étais toi, je récupèrerais le chien, car il n'a peut être rien du tout et il est même surement très sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut tenter de raisonner ou d'aider les gens, mais c'est tout... Ils ne veulent pas d'aide ou de solutions pour résoudre leur problème, on ne peut rien faire...
De toutes façons, les propriétaires ont parfois une idée bien décidée sur le devenir du chien, et s'ils ont décidé de s'en débarraser, tous les prétextes seront bons...
Moi qui est travaillé en refuges, j'ai vu des chiens abandonnés pour des raisons allucinantes! "Il perd ses poils", "il ronfle", ... Impossible de les faire changer d'avis. Et de toutes façons, des crétins comme ça ne méritent pas d'avoir un chien, donc autant leur retirer et le placer dans une bonne famille.


Par contre, si vous avez le n° de la propriétaire, j'ai un ami qui est Homme d'Attaque à la Brigade Canine de la Police Nationale de Paris, et il est à la recherche de chiens.
Peux-être que s'il l'appelle, elle changera d'avis, puisque ce ne sera pas à elle de faire des démarches de placement... Par contre, pas de contribution financière.
Ca freine parfois les gens de devoir chercher une solution. L'eutha est si simple: un simple RDV chez le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mordre serrer une partie de son corps en enfonçant les dents

pincé serré
voila ce que je trouve sur le dico,quand je dis pincé ça veut dire mordiller doucement a la limite mais pas mordre fidji.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hameau3fontaines a écrit:
Ca ressemble un peu à du chantage... Elle n'en veut plus et aimerai bien récupérer un peu d'argent dessus...
Tu n'as pas du tout à lui rendre d'argent si tu venais à reprendre le chien à l'élevage, sauf si c'était stipulé sur le contrat de vente.

Si elle veut toujours le placer voici un message que j'avais eu :

"Dans le cas ou vous entendriez parler d'un chien ou d'une chienne de type Berger (Hollandais, Belge, Allemand ...) à donner pour des raisons de gros caractères, ayant moins de 2 ans, vous pouvez prendre contact avec moi en vue de test pour la POLICE NATIONALE de DIJON 21.
Je suis joignable au 06.60.07.70.36.
Recevez mes salutations distinguées.
"

Merci de le contacter de ma part.


J'ai transmis à la cliente, merci pour l'instant pas de réponse de sa part.

Oréli je t'ai fais suivre en MP

Fidji, j'avais revu se chien au moment de son dressage pour intervenir en sécurité, quand je l'ai vendu c'étais pour de la sécurité, et il avais déjà un fort caractére.

Mais sa va faire un bon moment que je ne l'ai pas vu mais elle habite en plus sur Vesoul, alors elle a arrêter le club, pour raison financiére se qu"elle m'a dit.

et comme elle habite en pavillon je pense que c'est les voisins qui se sont plein.

donc je ne peut pas dire s'il est dangereux ou pas pour moi quand j'ai vendu mon chien mon fils dormais sur lui, donc pas dangereux mais aprés se que font les maitre je ne sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair, les gens disent ce qu'ils veulent quand ils ne veulent plus de leur chien et c'est si facile d'incriminer l'éleveur. vous avez vendu un chiot équilibré avec les conseils adéquats après ce sont les nouveaux maitres qui sont les seuls responsables de l'éducation !
c'est honteux de vouloir de faire euthanasier, le chien n'a pas la parole et si on la embêté il n'a pas beaucoup d'option pour se faire comprendre ! MINCE QUE LES GENS PRENNENT DES PELUCHES !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée guigui mais le dico n'est pas pour les chiens et je reste sur ce que j'ai dis, en plus un chien qui pince c'est pas du tout du mordillement, ca n'a rien à voir. le mordillement c'est plusieurs fois, le pincement cse fait en une seule fois, mais le chien peut pincer plusieurs fois.
Si tu te fais pincer par un chien tu auras une petite marque rouge qui deviendra vite bleue, genre un bon gros trait car se sont les incisives qui pincent.
Bref le sujet n'est pas là.

La pauvre si elle est aller au club à Vesoul. En plus elle l'a pris pour faire de la sécurité, à mon avis elle n'a plus besoin du chien, il rapporte plus et on cherche une bonne excuse pour s'en débarasser.
Tiens nous au courant de la suite, tu as quelques solutions )plus haut, il mérite surement pas la mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais juste revenir sur la différence entre pincer et mordre ! (il semble qu'on fasse l'amalgame tout comme avec la méfiance et la peur) pour avoir vécu les 2, je ne pense pas qu'il y ait commune mesure ! J'ai une race qui a tendance à pincer comme elle pincerait le jarret d'une brebis lors de son travail. Autant, on peut accepter qu'un berger des Pyrénées pince une brebis, autant il est intolérable qu'il morde, les conséquences n'ont rien à voir !
Il est arrivé, dans le feu de l'action et de la meute d'être pincée par l'un de mes chiens (bien sûr, il s'est pris une sacré correction !) mais aussi, accidentellement être mordue au visage par un chien que j'avais adopté quelques mois auparavant. Ce chien avait été frappé avec un baton, je ne le savais pas et lorsque j'ai voulu lancer un baton pour qu'il aille le chercher, il a pris peur, a attaqué le baton que bien sûr j'ai détournée sans m'en rendre contre devant mon visage et c'est la que les 4 crocs ont attéris ! l'hopitale, les points et la souffrance autant physique que morale, je m'en rappelle comme si c'était hier. Ce chien, j'aurais pu le faire euthanasier, j'ai décidé de ne pas le faire, de le tester et.. de ne plus jamais lancer un baton devant lui. C'est un chien adorable et formidable qui aurait pu mal finir à causes de cons incapables de s'occuper de leur chien.

Non, l'éleveur n'a rien à prendre en charge, par contre, si tu en as la possibilité (pas toujours facile de récupérer un chien adulte), demande à le reprendre et à prendre en charge l'euthanasie si nécessaire. Ca te permettra de le tester et surtout de la placer correctement. C'est peut-être une solution. Bien sûr, tu ne rembourses rien, juste "tu aides"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ca rejoint ce que j'ai dis ton 1° chien a pincé car il a eu une bonne inhibition à la morsure sinon il aurait mordu, avec les humains mais aussi avec les chiens, il faut que le chiot acquière les 2.
Dans le 2° cas ce chien battu n'a surement pas eu de travail de fait sur l'inhibition de la morsure, quand on frappe son chien avec un baton au point de le rendre peureux du baton on prend pas le temps de travailler l'inhibition à la morsure, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fidji a écrit:
ben ca rejoint ce que j'ai dis ton 1° chien a pincé car il a eu une bonne inhibition à la morsure sinon il aurait mordu, avec les humains mais aussi avec les chiens, il faut que le chiot acquière les 2.
Dans le 2° cas ce chien battu n'a surement pas eu de travail de fait sur l'inhibition de la morsure, quand on frappe son chien avec un baton au point de le rendre peureux du baton on prend pas le temps de travailler l'inhibition à la morsure, non ?
ben angel ce petit ange a pincé 1 fois ,un mec qui est rentré dans la maison , un petit pincement a la fesse pas de morsure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne peut reprendre ce chien par manque de place car c'est un mâle et ayant déjà un mâle Cocker qui ne supporte aucun mâle.

Je ne pense pas qu"elle soit allez au club de Vesoul, je lui ai transmis les coordonée par SMS car elle ne me répoond pas en espérant qu"elle appelle aprés moi je lui ai donner les solutions.

merci à tous de m'avoir éclairer ma lanterne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as aucune compensation financière à donner . Tu n'es pas responsable de l'échec de cette personne par rapport à son chien . La seule chose que tu puisses faire c'est essayer de lui éviter la mort .
Et puisque tu ne peux le reprendre , tu peux l'aider à le replacer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pire des choses c'est que je lui ai laisser des message mais elle ne m'a pas recontacté pour savoir que devenais ce chien.
J'ai la rage, sa m'ennerve gm92grr et beucoup de tristesse🇲🇲

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends et partage ta colère , ta tristesse et ton sentiment d'injustice, car si on produit des chiens c'est parce qu'on les aime et qu'on veut leur donner une belle vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...