will75iam1 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 bonsoir a tous,j'aurai voulu avoir votre avis sur l'efficacitè d'un refuge de 20 litres a caulerpes sur un bac de 450litres.Il me reste une chicane vide dans ma decante et je voulais faire un petit refugea caulerpes,malheureusement par manque de place. en meme temps quel est le meilleur turn over pour un refuge.merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 si mctiti passe par la !!! c est son truc les refugespour ma part sa fait vraiment trop petitpour le turn over environ 10%, c est comme le groupe froid il faut un passage lent pour avoir une influencepar contre au lieu d etre un refuge vraiment efficace tu met que des algue sa peut te servir de reserve pour nourir tes chiurgiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flavman 0 Posté(e) le 24 juin 2012 bonjourpeut on faire d'un refuge, un bac à boutures ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 25 juin 2012 certain le font met la il te faut un eclairage apprprie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flavman 0 Posté(e) le 25 juin 2012 le problème ensuite, ce n'est pas pour le brassage ? J'avais vu un système, ou en fait l'eau qui s'écoulait dans la décante, était déviée en partie dans le refuge, mais en très petite quantité d'eau, et je crois que par débordement, l'eau retournait dans la décante. Donc, l'eau était bien renouvelée continuellement, mais il y avait très peu de courant.Remarque, une petite pompe de brassage supplémentaire et ça pourrait peut être aller.il y a t'il le nom d'un membre qui te viendrait a l'esprit qui a un refuge utilisé en bac a boutures ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites