exca13 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 Bonjour à tous!L'envie de refaire un bac récifal me reprend. Par manque de place et d'argent, j'ai choisi de prendre un rsm 250. Je viens de voir une promotion sur le site marine-life.aquarium clé en main 1800 euros le rsm 250, livraison, accessoires, kit de détritivore et 400 de vivants compris. Pour résumer, on a tout. Le matériel et le vivant pour 1800 euros.Est-ce que vous pensez que ça vaut le coup? À savoir que je vais devoir rajouter une pompe de brassage, faire une modification sur le réglage de l'écumeur et penser à installer un groupe froid (j'ai un petit climatiseur chez moi, je vis dans un 50 m² et je ne suis pas sûr qu'il est indispensable dans ce cas).Je reste indécis, le prix reste tout de même exorbitant pour un 250 litres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legolas59600 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 hello oui c'est red sea c'est un bonne aqua quand même , mais il faut également prévoir un groupe froid pour cette aquariumun aquarium pièces par pièce tu coûteras un peut moin cher mais la comme c'est dit clé en mainmais bonne aqua mais écumeur bruillant pas assez de brassage a mon gout ce n'est que mon avis attend l'avis des autres lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legolas59600 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 http://www.leboncoin.fr/animaux/275161798.htm?ca=17_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebastien_13 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 Salut ayant eu un rsm 250 pendant 6 mois je te confirme que c'est Bien finit mais c'est cher. Le seul avantage que j'ai eu à le prendre neuf c'est le paiement en plusieurs fois, c'était le petit hic que j'avais pour recommencer mon aventure Recifale. Après si tu peux l'acheter sans dans ce cas la inutile de le prendre neuf, un d'occasion bien négocie te coûtera moitié prix et parfois avec du vivant. Voilà moi je l'ai eu dans un 45 m² mais enHiver et jetais déjà pas loin de 29 degrés. Donc groupe froid indispensable à mon avis. Quand a lecumeur moi c'est tout simple j'avais utilisé un déversoir tunze avec une décante sur mesure dans une des parties du meuble et un écumeur bubble magus et cela marchais très bien et c'était surtout plus facile à régler que celui d'origine. Voilà pour mon expérience À+ Seb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 +1 pour le groupe froidpour l ecumeur un petit tour sur la presentation de mon rsm 250 j explique comment le regle sa ma pris beaucoup de temps mais quand ta compris et fais 1 modif pour l admision d air c est pipo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 legolas59600 a écrit:hello oui c'est red sea c'est un bonne aqua quand même , mais il faut également prévoir un groupe froid pour cette aquariumun aquarium pièces par pièce tu coûteras un peut moin cher mais la comme c'est dit clé en mainmais bonne aqua mais écumeur bruillant pas assez de brassage a mon gout ce n'est que mon avis attend l'avis des autres lolMoi je trouve pas qui fait du bruit écumeur , Ahhhh sur le 13o cetais enfer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exca13 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 je vous remercie tous pour vos avis. pour cet aquarium sur le bon coin c'est une super affaire mais le gars habite dans le nord! un peu loin de mon habitat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legolas59600 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 a oui dsl j'ai pas vue marseille ça fait loinnnnnnnn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M.Quartz 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 http://www.leboncoin.fr/animaux/275617826.htm?ca=21_svoilà qui est mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 legolas59600 a écrit:http://www.leboncoin.fr/animaux/275161798.htm?ca=17_sEn même temps je trouve que c'était vraiment pas une affaire vu qu'il dit qui y a des rayures sur les vitres , si il y'a bien un truc qui me gave se sont les rayures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M.Quartz 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 ah pas fait gaffe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites