Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Deparasiteur

Question concernant la filtration sur charbon et les imperators

Messages recommandés

Bonjour,
On se posait la question car on peut lire partout que la filtration sur charbon provoquerait la maladie des trous dans la tête chez les Imperators.

Qu'en pensez vous ?

Coral magazine avait fait un article la dessus.plus precisement sur les poussieres qui résultaient de la friction de ce dernier dans un rab je crois.

Cela pouvait abimer les lignes latérales et la tete des poissons en général c'était pas ciblé imperator.

Avant d'acquerrir l'Imperator on s'est longuement documenté sur ce poisson, et de partout ils parlent de ce problème, et donc qu'il ne faut pas filtrer sur charbon à cause de cela, nous on a pas spécialement l'habitude de le faire de toutes façons mais c'est vrai que de temps à autres c'est bien (brièvement) pour que l'eau soit à nouveau cristalline, en effet il arrive qu'elle vire légèrement jaune, et c'est un peu ce qui se passe actuellement, d'où notre question.
Vous êtes nombreux à avoir ce magnifique poisson dans vos bacs et donc plus à même de nous en parler ou du moins de vos expériences et avis.

Nous pendant une bonne dizaine d'années on a surtout eu toutes sortes de Balistes, Melichthys et autres Auromarginatus, notre seule expériences avec les anges, à part les anges nains que nous avons maintenus fort longtemps, fut le Semicirculatus qui était vraiment majestueux et très malin, très intéressant à observer.

Pour revenir au charbon je voulais surtout savoir si c'est vraiment dangereux ou si un rapide passage genre 24/48 heures pouvait s'envisager sans mettre sa majesté en danger de trous dans la cabeza think

Donc si vous avez des avis à partager 004 merci à vous

j ai lu que c etait la poussiere de charbon qui pouvais etre dangereuse pour certain poisson
quand le charbon est mis en reacteur style biopellets

pour ma part le charbon sa doit etre du provisoire, ou en permanence mais en petite quantite
un peu comme les biopellets
certain on eu des problemes, chez moi pas de souci j ai une petite quantite
je pense que le charbon c est pareil

lionelborg a écrit:

certain on eu des problemes, chez moi pas de souci j ai une petite quantite
je pense que le charbon c est pareil

merci, peux tu m'en dire plus sur ces problèmes qu'ils ont eu et dans quelles situations,

le probleme rencontre avec les biopellets etait sur les coraux necrose
pour le charbon en reacteur j ai lui quand faite les micro particule de charbon issu du frotement dans le reacteur etait nuisible aux poisson sa coupe et donc infection au niveau des intestins je crois

Moi, je suis possesseur d'un impérator et j'ai tourné avec du charbon dans un filtre à lit fluidisé, pour éviter d'avoir de la poudre de charbon dans le bac, j'avais mis à la sortie du filtre un micron bag.

depuis combien de temps tu tourne en lit fluidise? depuis combien de temps tu as ton imperator? quel marque de charbon utilise tu ? quel quantite de charbon utilise tu ?

lionelborg a écrit:
depuis combien de temps tu tourne en lit fluidise? depuis combien de temps tu as ton imperator? quel marque de charbon utilise tu ? quel quantite de charbon utilise tu ?

J'ai tourné 2 mois avec le charbon dans le filtre à lit fluidisé, je suis maintenant avec de la résine anti-PO4.
J'ai l'impérator depuis 1 ans.
J'utilisais le charbon Tridacna avec environ 300 gr pour mon 450 litres.

• Créer...