cedric061 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 salut a tous , qu es ce ke vous me conseillé comme test pour mon bac ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred8411 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Bonjour Cédric , pour des tests colorimétriques : Salifert A éviter ( expérience perso) : JBL et Red Sea Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves0611 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 fred84 a écrit:Bonjour Cédric , pour des tests colorimétriques : Salifert A éviter ( expérience perso) : JBL et Red Sea tu parle des anciens red sea car les nouveaux sont tres bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric061 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 ok , par contre ces tout au detail les salifer , ya pas une boite ou ya tout dedans ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Actarus111 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 yves06 a écrit:tu parle des anciens red sea car les nouveaux sont tres bien J'ai pas testé mais le nouveau system l'air bien.Sinon j'utilise les Tridacna KH/CA/MG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc11 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Actarus a écrit:Sinon j'utilise les Tridacna KH/CA/MGet salifert pour le reste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred8411 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 yves06 a écrit:fred84 a écrit:Bonjour Cédric , pour des tests colorimétriques : Salifert A éviter ( expérience perso) : JBL et Red Sea tu parle des anciens red sea car les nouveaux sont tres bien Bonjour yves C'est un petit retour d'expérience sur les nouveaux, les valeurs indiquées ne me plaisaient pas (petit exemple calcium+500, magnésium +1600 et No3 0) habituellement ca 440 , magnésium 1360 , No3 +-10 depuis 2 ans maintenant , j'ai refait les test 3 fois et vérifier si les dates sous les boites étaient bonne ( exp 5/2013)du coup salifert commander dans la fouler et là retour à la normale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 pour moi le top salifert , et checker hanna phosphate et calcium cédric tiens video pour te montrer se que c'est il vaut 60 euros tu peut pas avoir plus précis http://www.recifal-ocean.com/t1467-video-5-recifal-ocean-presentation-et-utilisation-du-hanna-checker-phosphate Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred8411 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 gregory06 a écrit:pour moi le top salifert , et checker hanna phosphate et calcium cédric tiens video pour te montrer se que c'est il vaut 60 euros tu peut pas avoir plus précis http://www.recifal-ocean.com/t1467-video-5-recifal-ocean-presentation-et-utilisation-du-hanna-checker-phosphate j'hésitais à en prendre un , mais plus maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric061 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Tu commande sa ou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 zuzucagnenc a écrit:Actarus a écrit:Sinon j'utilise les Tridacna KH/CA/MGet salifert pour le resteidem pour les checkers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 [quote="cedric06"]Tu commande sa ou ?[/quotetu va chez récifal aquarium il en a Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves0611 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 fred84 a écrit:yves06 a écrit:fred84 a écrit:Bonjour Cédric , pour des tests colorimétriques : Salifert A éviter ( expérience perso) : JBL et Red Sea tu parle des anciens red sea car les nouveaux sont tres bien Bonjour yves C'est un petit retour d'expérience sur les nouveaux, les valeurs indiquées ne me plaisaient pas (petit exemple calcium+500, magnésium +1600 et No3 0) habituellement ca 440 , magnésium 1360 , No3 +-10 depuis 2 ans maintenant , j'ai refait les test 3 fois et vérifier si les dates sous les boites étaient bonne ( exp 5/2013)du coup salifert commander dans la fouler et là retour à la normale vraiment étonnant car c est vrais qu ils sont plus haut red sea que salifaire mais quand on fait une comparaison avec les photomètres sa s en rapproche plus les red sea alors que salifert dans les choux apres tout dépend comment tu les utilises si tu remet le produit en fin de lecture le stockage ect....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric061 0 Posté(e) le 4 février 2012 je vient de recevoir tt mes tests , quand on fait le melange pour le test kh y faut ke tenir compte de la mesure dé que l eau devien a peine rose ou kan elle et bien rose rouge ???je vien de le faire des ke l eau devien rose pale et je serai a 10.80 de kh et 3.86 de alk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric061 0 Posté(e) le 5 février 2012 pour les test no2 : 0no3 : entre 25 et 50kh : 10 es ce ke ces bien ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 5 février 2012 rappel la marque que tu as pris en testton kh un peu hautno3 50 trop hautton ph? densite?controle le fonctionnement de l ecumeur, les zones mortes pour les no3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric061 0 Posté(e) le 5 février 2012 Pour les test ces les salifert , pour l Ecumeur je doit contrôler Koi il a l air de marcher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric061 0 Posté(e) le 8 février 2012 voici le resultat de mes nouveau tests Ca : 410Mg : 1260Ph : 8.1No3 : 3No2 : 0Po4 : 0.01Kh : 9.3qu es ce ke vous en pensez ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Actarus111 0 Posté(e) le 8 février 2012 Pour moi c'est parfait.Surveille le kh qu'il ne monte pas trop haut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric061 0 Posté(e) le 26 mars 2012 mise a jour de mes parametre d eau dans ma signature juste en dessous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric061 0 Posté(e) le 26 mars 2012 apparement petit pb de mg , koi faire ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 26 mars 2012 pour le mg rien de catastrophique a surveille son evolution sinon pour seachem pour le remettre a niveau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capitaine08 0 Posté(e) le 27 mars 2012 tes tests sont ils bons? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric061 0 Posté(e) le 27 mars 2012 Oui y sont neuf , salifert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capitaine08 0 Posté(e) le 27 mars 2012 perso j'ai entre 8 et 10% d erreur sur les salifert par rapport aux coral shop donc je pense que ton taux de mg dois étre correct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric061 0 Posté(e) le 19 avril 2012 voila mise a jour de mes test mg: 1260ca: 380ph: 8.2kh: 8.3no2: 0no3: 0po4: 0donc apparement mes resultat son bien , mais sa n explique pas pourquoi , jai ces algues et jai perdu 3 poissons , je comprend rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 20 avril 2012 il faut connaitre ta densitel aclimation que tu as faites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric061 0 Posté(e) le 20 avril 2012 La densité je sui a 1023 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites