Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guigui011

désinfection et nettoyage vos produits et vos astuces

Messages recommandés

muriel isselé a écrit:
le nettoyage c'est tous les jours sûrement pas une fois par semaine !!!! et quand il y a des chiots c'est quatre fois par jours.
Nettoyage et désinfection ainsi çà sent le propre. les chiens sentent le propre et les chiots ne sentent pas la pisse.

je parle de desinfectant puissant comme le virkon
bien sure que les chiens sont nettoyé tout les jours lol! mais avec des produits moins agressifs

les chiens ne sont pas traités pour les puces depuis 2 ans et nous n'avons pas de puces ni de tiques.
je pense que le saniterpern et le méphystos y sont pour beaucoup avec un nettoyage et une désinfection tous les jours.

youtsie a écrit:
j'utilise le virkon mais il n'est plus autorisé a la vente

Oh ben mince alors !!

C'est ce que j'utilisais quand le nettoyais les boxs de l'animalerie où je travaillais, et c'était vraiment super efficace. Je l'utilisais tous les jours et franchement j'ai jamais eu de problème avec. On sait pourquoi il est interdit à la vente ?

vous êtes sures que c'est interdit??? on se trouve en vente sur le net, sur des sites français comme celui-ci (au hasard)
Virkon

vite vite dans le panier 550576

c'est ce que m'a dit mon representant antek
le produit est trop polluant (dixit EU)

bouddha le virkon est un tantinet agressif, quand j'ai attrapper la teigne chez mes chats je l'ai utilisé pendant 3 mois (pour le chat programm je te dit pas ce que ca m'a couté mais je te jure y avait plus une puce 550576 ) dans tout ma chatterie, tout les jours, partout, et meme en brumisation de temps en tant (quand les chats etaient pas dedans evidement 550576 )

a la fin ca m'a mangé la peinture, l'email des parc de maternité et accessoirement un peu les doigts qui supportaient plus le produit

c'est bactericide, fongicide et virucide
de plus comme beaucoup de ses congeneres il a un pouvoir allergisant

donc au quotidient j'utilise des produits detergeants (contre la graisse et l'urée), les microbes se devellopent difficilement sur des sols propres

pour les puces mes chiens n'etant pas toujours en boxs et vivant partiellement dans la maison je peux pas les eradiquer totalement, quand au frontline les miennes en rigole encore chu

ce n'est pas un produit insecticide le Vikkon et l'été nous utilisons des produits insecticides avec une longue rémanence. je crois que le méphystos a la plus longue rémanence : cela évite les mouches, les puces, les tiques, les moustiques etc...les cafards....Après l'hiver non mais il faut qu'il gèle pour tuer la vermine

pour les insect j'ai un produit que je met au sol (faudra que je regarde )
mais pour les mouches c'est interessant on a des poules pres de chez nous :(
pour le moment on utilise le grand fil mais je vais essayer ton produit
tu le prends ou ?
Evil or Very Mad

on le trouve dans les animaleries pour le saniterpen , pour le mefisto c'est avec le veto et la durée de rémanence est de 6 semaines !!

merci 4582 j'en demanderais a mon veto

non pour le nettoyage je viens de regargder le nom c'est sani-germ mais c'est une assoc pour handicapé qui nous le vends (flavien) mais j'en suis contente , ca sent bon

Désinfectant insecticide contre insectes volants et rampants à base de permèthrine Méfisto 1 litre
Référence méfisto

Marque : Laboratoire SOGEVAL

Prix : 19,50 € TTC
18,48 € HT (TVA 5.50%)
Désinfectant homologué bactéricide, virucide et insecticide présentation bidon de 1 litre.

En stock Quantité :

Solution insecticide à base de permèthrine, très active contre les insectes volants (mouches, moustiques, moucherons) et rampants (ténébrions...).

Son action est rapide et offre une protection de 6 à 10 semaines.

Méfisto a également, à chaque traitement, une efficacité bactéricide et virucide même en présence de matières organiques ou eau dure.

S’emploie en dilution de 2%, soit 1litre pour 50 litres d’eau, en pulvérisation, aspersion ou trempage.

Produit homologué par le ministère de l’agriculture sous la référence 9700593.

Pincemaille a écrit:
le grésil on nettoyait les boxes des chevaux avec...super efficace...moi, j'aime bcp utiliser la chlorexhidine...les produits d'usage médicaux a base de chlorex sont super efficaces...

Pincemaille, tu le prends en bidon de 2l ? j'en ai trouvé un de la marque RONT. Tu le dilues à combien ?

Hors sujet :
Quand j'étais gamine, j'adorais le métro pour l'odeur de grésil ..... après j'ai préféré le bus, au moins je profitais de l'air (bien moins pollué que maintenant ...) et du paysage .....

youtsie a écrit:
vite vite dans le panier 550576

c'est ce que m'a dit mon representant antek
le produit est trop polluant (dixit EU)

bouddha le virkon est un tantinet agressif, quand j'ai attrapper la teigne chez mes chats je l'ai utilisé pendant 3 mois (pour le chat programm je te dit pas ce que ca m'a couté mais je te jure y avait plus une puce 550576 ) dans tout ma chatterie, tout les jours, partout, et meme en brumisation de temps en tant (quand les chats etaient pas dedans evidement 550576 )

a la fin ca m'a mangé la peinture, l'email des parc de maternité et accessoirement un peu les doigts qui supportaient plus le produit

c'est bactericide, fongicide et virucide
de plus comme beaucoup de ses congeneres il a un pouvoir allergisant

donc au quotidient j'utilise des produits detergeants (contre la graisse et l'urée), les microbes se devellopent difficilement sur des sols propres

pour les puces mes chiens n'etant pas toujours en boxs et vivant partiellement dans la maison je peux pas les eradiquer totalement, quand au frontline les miennes en rigole encore chu

C'est si agressif que ça ?

Perso je n'ai jamais eu de soucis par rapport à la peinture et jamais de problème avec mes mains, bon aussi je portais des gants en latex, donc ça aide un peu.

Bon par contre ça n'a jamais enpéché les chiots d'avoir des puces, et l frontline, mis à part que ça pue, ça faisait pas grand chose non plus :(

Enfin pour le moment j'en ai pas encore besoin.

[b]ECO'TOX
est un produit nouveau et compatible avec l'environnement pour la protection contre tous les insectes volants et rampants: mouches, cafards, puces, fourmis, teignes, araignées, etc... Formulation idéale pour les professionnels de la désinsectisation et de l'hygiène publique.

ECO'TOX s'applique sur des surfaces et non en pulvérisation dans l'atmosphère. ECO'TOX est efficace aussi bien sur les supports poreux que sur les surfaces lisses.

ECO'TOX est un insecticide de synthèse, photostable, il n'est pas dégradé par les ultraviolets et il garde sa stabilité face à la chaleur. L'eau étant utilisée comme support des particules, la formulation est incolore, inodore et ne laisse pas de traces. Ces qualités en font un insecticide dont la persistance de l'efficacité est particulièrement remarquable.

SUR MOUCHES ET CAFARD: 4 à 6 mois.

ECO'TOX est efficace contre : mouches, moustiques, guêpes, araignées, taons, punaises, poux, fourmis, mites, puces, cancrelats, milles pattes, pucerons, moucherons ... inoffensif pour l'être humain et les animaux à sang chaud dans les conditions normales d'emploi. Biodégradabilité > 99%

Peut être utilisé partout, intérieur et extérieur : locaux industriels et commerciaux. Hôpitaux, bureaux, écoles, casernes, HLM, navires, avions, industries, restaurants cantines (les produits alimentaires doivent être soigneusement protégés). Bien agiter le produit avant l'emploi.

ECO'TOX est prête à l'emploi. 1 Litre de solution est suffisant pour protéger 50 m².

ECO'TOX est un insecticide de contact qui doit être appliqué sur des supports et non à pulvériser dans l'atmosphère.

Contre les insectes volants : pulvériser à 20-30 cm les bâtis des portes, fenêtres, rideaux, abat-jour, tentures, fauteuils et faire quelques applications sur les murs. Renouveler après quelques semaines.

Contre les insectes rampants : pulvériser les lieux de passage et les entrées de canalisation. traiter les fissures et les interstices. Renouveler après quelques semaines.

Contre les cafards : traiter l'ensemble des pièces où se trouvent les cafards (sols et murs). faire un second traitement après une semaine, puis renouveler toutes les quelques semaines.

Contre les acariens : pulvériser directement sur les textiles, tapis, moquettes, rideaux.

PRECAUTIONS D'EMPLOI : protéger les animaux à sang froid (poissons, tortues, reptiles). tenir hors de la portée des enfants. Ne pas avaler. Craint le gel. Ces renseignements regroupent à ce jour nos connaissances sur ce produit. Toutefois les utilisations restant sous le contrôle du client, ces derniers ne saurait nous être opposée pour engager notre responsabilité.

CONDITIONNEMENT : 5 L.

PUISSANT DÉCONTAMINANT DES SOLS EN ÉLEVAGES INDUSTRIELS.
QUADRISOL la meilleure arme contre Clostridium, salmonelles et ascaris !
La formulation de QUADRISOL contient un mixte de soude et potasse ce qui rend la solution moins agressive pour certaines surfaces rencontrées comme du fer ( dans les soubassement de bâtiment) du galva et aussi pour le matériel d'application du produit .
La solution de QUADRISOL contient beaucoup de tensio-actifs , ce qui apporte en cas de désinfection de terre battue de lui permettre de descendre beaucoup plus profond dans le sol en garantissant une désinfection de 30 à 40 cm alors que la soude ne se contente que de 3 à 4 cm .
Ceci a pour effet de reculer la pression bactériologique au sol pour le lot suivant .
Une dose de 50 litres de QUADRISOL équivaut à 150 kgs de soude pour un bâtiment de 1000 m 2 .
Il y a de grand risque de brûlures en utilisant de la soude , alors que le QUADRISOL grâce à sa potasse sera beaucoup moins agressive pour l'applicateur .
Les cristaux de soude ne peuvent se dissoudre que dans une eau très chaude , alors que le QUADRISOL le sera dans une eau froide , d'où économie d'énergie.
CARACTÉRISTIQUES : * Solution incolore * Non moussant * PH à 1% = 12.2 * Densité à 20°C = 1.390 * Point de gel = -7°C
COMPOSITION ET AVANTAGES :
* Hydroxyde de sodium et de potassium en solution . (moins agressif pour le matériel de pulvérisation que la soude caustique)
* Phosphonates
* Inhibiteurs de corrosion ( supprime la corrosion des embases de bâtiment )
* Mouillants ( Améliore la pénétration de la solution dans les sols pour une désinfection en profondeur )
* Séquestrant ( utilisable même en présence d’eau très dure sans baisse d’efficacité)
MODE D'EMPLOI POUR UN 1000m2 :
* Sur sols en terre: La première fois ( surtout si période estivale) Incorporer 100 Litres de QUADRISOL dilués dans 500 litres d’eau. Pour les traitements suivants : 50 litres de QUADRISOL dilués dans 250 litres d’eau.
* Sur sols béton: demi-dose
* Sur parcours extérieur: pour 10000 m2 50 litres de QUADRISOL dilués dans 500 litres d’eau.
SÉCURITÉ :
Ne pas mélanger avec un acide. Bien rincer le pulvérisateur après traitement QUADRISOL a une biodégradabilité > à 90% (suivant méthode BOD/COD)
CONDITIONNEMENTS : Jerricans de 25 kgs.
[/b]

Invité
IL FAUT ACHETER SANTIP CHEZ GAMME VERT JAI PAYE 25 EUROS YEAHHHHHHHHHHHH
UNE ELEVEUSE A PERDU DES CHIOTS MORTS DE PARVIVIROSE ELLE LIVRE LES CHIOTS POUR LA TORISIEME PFOIS ILS SONT RETOURNES DEUX CHIOTS SONT MORTS SUR LE SOMMEIL ET LE SAUTRES SONT EN PERFUSIOIN ILS SONT DECEDES PAUVRE POURRI ELEVEUSE ELLE NE FAIT RIEN

donc en gros, si on peut faire un petit bilan, le mieux est d'utiliser un produit virucide, bactéricide (éventuellement fongicide).
alors quel est celui qu'il faudrait avoir au minimum? saniterpen?

il faudrait peut être utiliser un nettoyant ou détergeant avant d'utiliser un désinfectant
Chez Saniterpern il y a plusieurs formules
quand on dit saniterpern cela recouvre plusieurs types de produit
j'en ai trois bidons différents à la maison

pour vous faire une idée visiter le site de saniterpern
http://www.saniterpen.fr/fr/nos-produits/applications.html

le méfistos a la propriété d'être désinfectant désodorisant et insecticide mais ce n'est pas un nettoyant.

Ben j'en reste à ma bonne vieille Javel qui me semble bien moins agressive qu'une bonne partie des produits cités plus haut, et quand j'ai des chiots, je me sers du Sapoform, utilisé dans les hôpitaux. J'ai aussi du saniterpen, dont j'adore l'odeur, mais qui met un temps fou à sécher car un peu gras.

le probleme c'est que la javel n'est d'aucune efficacité sur les spores, champignons etc...la teigne par exemple se marre bien lsq tu l'arroses de javel...l'autre problème, que bcp de gens ignorent, c'est que la javel est totalement neutralisée par la chaleur...et comme bcp de gens diluent la javel a l'eau chaude, autant dire qu'ils ne desinfectent rien du tout...

...il vaut mieux opter, en complément, pour des produits a base de chlorexhidine entre autres, pour attaquer toute gamme de nuisibles...

il me semble que la javel n'est effectivement pas sporicide mais elle est bien fongicide. seulement le temps de contact change dans ce cas.

tout a fait d'accord avec toi pour l'histoire de dilution dans l'eau chaude. cela cree des vapeurs toxiques mais anihile l'efficacité de désinfection.

pincemaille, tu es sure que la chlorexidine a une action virucide?

puree c'est compliqué tout ca.

Invité
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Pourrais-tu donner quelques noms que l'on trouve facilement, est-ce que cela nettoie et désinfecte ?????

pareil,je ne sais pas quoi utiliser,par chez moi je trouve pas grand chose comme produits...

a part saniterpen que je prend en expo

muriel parlait de différentes sortes de saniterpen.

il y a donc l'inscticide

quelles sont les deux autres sortes?

Invité
moi s'est du saniterpen désinfectant 90

[quote=]"Pincemaille" la javel est totalement neutralisée par la chaleur...et comme bcp de gens diluent la javel a l'eau chaude, autant dire qu'ils ne desinfectent rien du tout...

[/quote]

elle est aussi neutralisée par les matieres organiques
c'est pour cela que si l'on veut s'en servir comme desinfectant il faut l'utiliser sur un sol au prealable deja propre

mais ça,c 'est une condition sine qua non, quel que soit les désinfectant utilisé !!!!! on ne désinfecte pas un support sale !!!!!!!!!!!!!! c'est d'une telle évidence...

j'ai pourtant mis le lien plus haut

http://www.saniterpen.fr/fr/nos-produits/applications.html

on ne peut mettre un désinfectant que si l'on a procédé à un nettoyage, sinon cela ne sert à rien. Mais ce n'est pas évident car j'ai l'impression que beaucoup utilisent des désinfectants sans mettre un produit de nettoyage avant !!!
Regardez vos bouteilles !!

oui c'est vrais 4582
mais la javel il ne faut vraiment pas beaucoup de chose pour qu'elle soit inactive

D'après ce que j'ai lui l'eau de javel n'est pas assez efficace pour lutter contre un certain nombre de virus, biofilms etc...Ce n'est pas le désinfectant le plus approprié pour un élevage..Mais enfin chacun fait ce qu'il veut et je ne suis pas là pour juger...

Invité
il faut pas trop servir des produits une fois seulement car cest pas bon pour la sante cest des chimiques meme pour les chiens ou les chiots
li faut faire attention aussi

muriel isselé a écrit:
D'après ce que j'ai lui l'eau de javel n'est pas assez efficace pour lutter contre un certain nombre de virus, biofilms etc...Ce n'est pas le désinfectant le plus approprié pour un élevage..Mais enfin chacun fait ce qu'il veut et je ne suis pas là pour juger...

Aucun désinfectant n'est actif contre un biofilm. Il faut l'éliminer lors du nettoyage.

je n'ai pas dit le contraire, j'ai dit qu'il fallait utiliser un nettoyant ou un détergent avant d'utiliser un désinfectant et de penser à rincer. Un désinfectant n'est pas un netoyant.
Royal canin a édité un livre "le guide de l'élevage canin" et il y a tout un chapitre sur l'hygiène.
Changer de produits car ils n'ont pas tous le même spectre....des désinfectants qui ont une durée de 6 heures.....etc.. ne pas utiliser des produits qui sont à la fois nettoyant et désinfectant etc... l'eau de javel déconseillé car peu efficace...etc...

Je me suis équipée il y a peut de temps d'un gros nébulisateur (pour élevage ovins et volailles) . C'est un investissement important (dans les 500 euros) mais je trouve vraiement interressant et efficace . Je passe les désinfectants (après nettoyage bien sur ) , des huiles essentielles (là en présence d'animaux ) . Ce procédé permet de traiter toutes les surfaces du sol au plafond et l'atmosphère .

Que pouvez vous me conseiller pour désinfecter le linge et canapé et qui agisse contre la teigne ?

quand tu ne sais pas pose la question sur internet 9 fois sur 10 ,tu trouveras ta reponse !

Voici ce que j'ai trouvé sur le site http://naturaillac.monsite.wanadoo.fr/page5.html

Je vous l'ai copié ci-dessous car il me semble assez complet.

PAS DE PANIQUE SURTOUT SI VOUS AVEZ PEU D ANIMAUX CHEZ VOUS.

Je vais vous parler ici de mon vécu, au sujet de la teigne, je me suis toujours promis de citer ici toutes les possibilités et les problèmes rencontrés dans mon passé avec la teigne et les solutions que j'ai trouvées pour me sortir de cette "saloperie" car si certaines personnes qui attrapent cela pendant une dizaines de jours ou un mois, il y en a d'autres qui ont cela chez eux parfois pendant un an, 2 ou 5 ans et parfois s'en sortent avec énormément de récidives ce qui a été mon cas. J'ai énormément souffert avec cette maladie psychologiquement, et beaucoup de stress pour mes animaux et moi-même, et c'est pour cette même raison, que si je peux aider un peu les personnes qui ont eu ou ont encore cette maladie, je suis donc très heureuse d'essayer en tout cas de leur venir en aide avec mon vécu. je tiens a rassurer mon entourage plus de teigne chez moi.

La teigne on peut l'attraper partout!

A l'époque je pensai l'avoir attrappé à cause d'un jeune dans mon immeuble qui avait acheté un chien dans un élevage, au bout d'un an, il a été obligé de se séparer du chien. Pour nous, la teigne a été transmise par un cheval.

LA TEIGNE EST LA PLUS CONNUE DES CHAMPIGNONS : elle se manifeste par des pertes de poils sous forme de plaques qui laissent apparaître la peau. Au début l'animal ne se gratte pas, je tiens à préciser toutefois qu'à force de récidives les animaux se grattent même les humains. Le traitement est très long, et pénible aussi bien pour l'animal que pour nous. Il faut une hygiène chez soi IMPECCABLE!
L'animal peut être porteur sain de la teigne. Cela signifie qu'il héberge dans ses poils les filaments du champignon mais qu'il ne présente aucn symptômes. Tant mieux! non, car il est contaminant. Il peut transmettre la teigne à d'autres animaux ou à ses maîtres. Il existe
50 % des animaux porteurs sains de la teigne.
Chez l'homme cela fait une sorte de cercle rouge et cela gratte énormément, bien souvent ce sont ls enfants et les femmes qui l'attrapent plus facilement.crème MYCOSTER et un antibiotique prescrit par votre médecin.

Beaucoup d'animaux peuvent l'attraper, les chats, les chiens, les rongeurs, les bovins, les chevaux, les porcs.

Dans un premier temps toujours aller chez son vétérinaire, qui conseillera en général de l'IMAVERAL, des comprimés FULVIDERM ou de l'ITRAFUNGOl, de la lotion CLINAFARM et des BOUGIES CLINAFARM. IMAVERAL DILUE EFFICACE PENDANT 5 MINUTES ET LOTION CLINAFARM.

Personnellement, j'ai utilisé des comprimés et j'ai stoppé car certains vétérinaires m'ont dit que sur des chatons cela pouvait abimer leur foie. et j'ai choisi de leur donner de l'ITRAFUNGOL. Je me suis servie également de lIMAVERAL, du CLINAFARM SOLUTION et les bougies.

Je voudrai aussi appuyer sur un point extrêmement important est celui des puces, elles sont a traiter radicalement car sinon on ne se sort pas de la teigne, de ce côté là aussi j'ai pratiquement tester plein de marques anti puces et j'en ai trouvé une seule de radicale stronghold car en plus en été c'est souvent à cette période ou les chiens peuvent en attraper à l'extérieur et les ramener à la maison, et donc si vous avez des chats et des chatons cela devient dramatique. car ne se sort pas de la teigne. Souvent la teigne cela amène la gale aux oreilles.

la teigne chez moi avait duré plus d'un an, donc certains médicaments cités ci-dessus n'avaient plus aucune efficacité, parce que l'organisme de mes animaux s'y étaitent habitués. Il m'a fallu trouver autre chose et très rapidement. C'est à ce moment là, que j'ai commencé mes recherches sur les plantes, et là j'y ai trouvé des choses vraiment interessantes.

j'ai commencé à rechercher toutes les plantes ANTIFONGIQUES, car une plante antifongique aident aux problèmes de peau.

Il en manque certainement, mais je vais essayer de les énumérer :

TEA TREE (arbre à thé) - LE NEEM - LE GERANIUM ROSAT - l'ORIGAN. LE BASILIC SACRE - TUYA, LE SOUCI, MENTHE POIVREE - LE THYM COMMUN -LA GRANDE ORTIE - LA CHELIDOINE - EUCALYPTUS SMIITHII (MYTACEES) - ROMARIN - L'AIL - BARDANE - LE BOIS DE ROSE - MYRTHE -LE BICARBONATE DE SOUDE AUSSI.(menthe poivrée: en INDE on fait une pâte avec la noix de muscade et on l'applique sur les zones atteintes par l'eczéma et la teigne + la menthe poivrée) (basilic sacré : appliquer le jus) (thym : est un puissant anti-fongique en huile essentielle) (grande ortie : contre les démangeaisons - (chélidoine : le latex de la chélidoine qui contient des enzymes très puissantes, contribue à la guérison des verrues, et de la teigne et tumeurs cutanées malignes).UN DIFFUSEUR D HUILES ESSENTIELLES AVEC DE L ORIGAN CONTRE LES MYCOSES. LA GALE ET LA TEIGNE POUR PURIFIER L AIR.

Et j'ai renforcé leur système immunitaire avec des gélules de PROPOLIS, et étant donné que les abeilles s'en servent également contre les champignons dans leur ruche, cela ne pouvait pas leur faire de mal, de plus ce produit arrange les problèmes de peau, donc cela ne s'avérait pas inutile, loin de là. ET C EST UN ANTIBIOTIQUE NATUREL CONTRE LA CHUTE DES POILS, ET AIDE CONSIDERABLEMENT LA REPOUSSE DES POILS.

MA MAISON :

J'avais appris que l'eau de javel pur était hyper efficace contre la teigne.
et une fois par semaine j'utilisai notamment sur le sol la solution dilué de CLINAFARM après avoir passé l'aspirateur. L'aspirateur il faut le passer souvent pour aspirer les spores.

j'utilisai également des chiffons en microfibres car cela attrappent bien les spores et la poussière.

j'ulisai également un produit que j'ai trouvé chez KAT PAT (pour le sol SOLINET)ou TASMAN chez HUSSE.

SUR MES ANIMAUX :

Au début j'utilisai de l'IMAVERAL tous les trois jours, (les bains d'imavéral sont hyper STRESSANTS pour l'animal donc lui parler calmement avec douceur afin de le calmer au mieux pendant le bain) et ayant eu la teigne si longtemps cela n'a plus été efficace, donc je l'ai stoppé. et je l'ai remplacé par le TEA TREE (spray au TEA TREE que j'ai trouvé chez PRODIGES) et acheté de la TEINTURE MERE DE TUYA. HYPER HYPER EFFICACE CONTRE LES LESIONS DE TEIGNE LA TEINTURE MERE DE TUYA.VOUS POUVEZ LA DILUER AVEC UN PEU D EAU DANS UN VAPO ET VAPORISER TOUT VOTRE ANIMAL UNE FOIS PAR JOUR. La solution MERCRYL aussi sur les lésions. KETODERM également et PEVARYL en spray aussi chez le pharmacien ou FONGILEINE OU APAISYL.

et des comprimés homéopathiques : TUBERCULINUM 7 CH (1 dose tous les 20 jours)et KALIUM ARSENICUM 4CH (3 granules, 2 fois par jour)et teinture mère de TUYA en application et en friction.

CHLORURE DE MAGNESIUM en dilution sur l'animal et dans leur boisson.OU POUDRE PAPS sur l'animal.
COTHIVET est très efficace aussi.

DANG GUI YIN ZI WAN ce sont des plantes chinoises que vous pouvez acheter auprès de la Sté SINOLUX au Luxembourg. adresse e mail : sinolux@pt.lu (ELIMINE LES DEMANGEAISONS ET AIDE A LA REPOUSSE DU POIL ET ARRANGE LES PROBLEME DE PEAU ET AIDE CONTRE LA TEIGNE).

dans l'eau de boisson pour les animaux : de l'extrait de pépin de pamplemousse ou acheter directement CITROBIOTIC. AIDE A FAIRE PARTIR LES LESIONS DE TEIGNE ET RENFORCE LE SYSTEME IMMUNITAIRE. LE COMMANDER CHEZ VOTRE PHARMACIEN.Merci à J.BOUTRON pour cette info.

HYGIENE :

SE CHANGER TOUS LES JOURS DE VETEMENTS INTEGRALEMENT ET LES LAVER. NE PAS RANGER DANS SON ARMOIRE UN VETEMENT PORTE.

LAVER REGULIEREMENT LA LAISSE DE SON CHIEN,LES JOUETS DES ANIMAUX, LES PANIERS, COUSSINS, BROSSES, PASSER DU CLINAFARM SUR LE CANAPE ET PROTEGER SON CANAPE D'UN DRAP QUE L'ON LAVE REGULIEREMENT. LA LITIERE AUSSI.

BEAUCOUP DE VIGILANCE DANS SA MAISON :

Bien nettoyer chez soi, coins et recoins, y compris les plinthes etc... LE SOL LE NETTOYER AVEC UN PRODUIT DE LAVAGE DU SOL HABITUEL ET NETTOYER ENSUITE A L EAU DE JAVEL.

Les pots de fleurs chez soi, peuvent être également porteurs de teigne, à cause de la terre. je me suis séparé des plantes.

Je voudrai aussi dire que le papier est également très porteur de teigne, donc éviter de laisser s'accumuler trop de documents, vaut mieux s'en occuper de suite, sinon prendre un chiffon en micro fibre et passer un coup dessus par mesure de sécurité.

L'AIR AMBIANT :

Pour faire disparaitre dans l'air les spores de teigne j'ai utilisé pratiquement tous les deux mois, de bougies CLINAFARM. à l'aide d'un diffuseur des huiles essentielles de TEA TREE. et même de l'ORIGAN qui est un produit contre les mycoses, la gale et la teigne.

j'ai enlevé mes animaux pendant le traitement CELA ETANT EXTREMEMENT NOCIF POUR EUX ET POUR NOUS, PENDANT 4 HEURES. ENSUITE BIEN AERER PENDANT 1 HEURE. ET REMETTRE ENSUITE TOUS LES ANIMAUX CHEZ SOI.

Je voudrai aussi attirer votre attention sur un point important, car pour ceux qui ont un sèche linge vous avez plus de chance à vous en sortir, car si l'air ambiant est vraiment contaminé, le linge séché sur un simple séchoir risque de recevoir des spores qui se trouvent dans l'air, et donc vous risquez de le ranger avec encore la teigne.

NOURRITURE : EVITER LES LEVURES ET LE PAIN MANGER DE L'AIL (pour nous pas pour les animaux l'ail) ET VIANDE BLANCHE pour nous et animaux. Evitez le stress aux animaux.

Quand il n'y aura plus de teigne chez vous penser à changer le filtre de votre aspirateur.Et si cela dure longtemps le changer régulièrement.Si vous refaite vos papiers peints prenez des précautions désinfecter votre papier car il peut rester des spores et même 5 ans après cela peut récidiver, pareil quand vous déplacer vos meubles de place.

Et si vous faites trop de récidives posez vous la question est ce que la maladie vient de chez vous où est ce qu'elle vient de l'extérieur, car quand cela dure trop longtemps bien souvent elle vient d'ailleurs, soit de chez un de vos proches, ou même dans votre travail! (ceci étant valable dans un petit effectif d'animaux seulement)TOUJOURS PLUS FACILE DE SOIGNER 1 OU 2 ANIMAUX QU UN ELEVAGE ENTIER.

Je reste à votre disposition si vous souhaitez en parler par mail, ou même au téléphone.BON COURAGE!!

Sinon une autre expérience aussi à partager (merci Catherine pour tes précieux conseils) :

glute a écrit:
Que pouvez vous me conseiller pour désinfecter le linge et canapé et qui agisse contre la teigne ?

Moi pour le linge j'utilise le Milton
http://www.milton-tm.com/fr/desinfectant_du_linge_milton.html
Il a une action fongicide donc je pense que pour la teigne ça doit aller
et pour l'air et les tissus ou autres surfaces j'utilise le spray
http://www.milton-tm.com/fr/aerosol_assainisseur_desinfectant.html

Merci pour le filon Fenouyl, c'est très intéressant. J'utilise un peu le même procédé mais avec Sanytol désinfectant du linge qui est à peu près au meme tarif. Je vais commander sur le lien que tu me donnes.
Par contre,pour les couverture des louloutes, je mets à la place de l'adoucissant du saniterpen, soit désinfectant (qui désodorise en meme temps) ou 90° entant que virucide et bactéricide.

• Créer...