Xtoff06 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 Re salut a tous me revoilà dans le coin :) dsl mais due a une séparation et donc déménagement j 'ai du stopper mon cube pour le moment étant en transition pour le moment je ne compte pas remettre en eau le cube mais par contre un petit nano d'une trentaine de litres serai pas mal (genre comme celui de sab)alors je me retourne vers vous pour savoir ce que vous me conseillez sachant que j'aimerai un truc "complet" sans le vivant (pompe,écumeur, lumière, bac)j'aimerai avoir dedans éventuellement gobiodon, crevette, petit coraux mous (pas le choix)je ne sais pas du tout combien cela peut couter si je peut avoir plusieurs bas avec des budget diffèrent ça serait cool merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M.Quartz 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 Tu as les superfish en nano pas cher (aqua cube 15 et 30 à mon souvenir). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xtoff06 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 Mercije vais regarder ca :) je pense que même 60L au max pourrai aller que pensez vous des dennerle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M.Quartz 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 Perso je trouve que les marinus sont excessivement cher et aml équipés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves0611 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 salut christophe enfin te revoilà j ai cru que t avais disparus plus de nouvelle, je comprend mieux désolé pour toi ? j'espère que tu repartira de plus belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M.Quartz 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 Le récifaliste c'est un peu comme le phoenix quand il quitte ce monde, il finit toujours par y retourner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo0611 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 M.Quartz a écrit:Le récifaliste c'est un peu comme le phoenix quand il quitte ce monde, il finit toujours par y retournerEntierement d accord avec toi et bon retour parmis nous Xtoff06 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xtoff06 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 c'est bien vrai tout ça :) ca me manque deja ^^vivement que je trouve un appart que je m'y remette en plus grand :)et sinon pour un nano de 30 a 60L tout équiper pas d'autre bac a proposer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M.Quartz 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 Le top reste de le faire soi même pour avoir un truc d'enfer sans s'embêter de trop, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xtoff06 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 pour pas trop prendre de place un petit lien pour voir l'évolution et surtout la pousse des coraux du bac :)http://www.flickr.com/photos/xtoff06/sets/72157629044666411/with/6767397025/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xtoff06 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 que pensez vous de ça http://www.reef-ocean.com/Aquarium-MARIN-Nano-Reef-30-Litres-Blanc--p-31695.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M.Quartz 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 J'ai eu et franchement pas terrible, si tu veux j'ai un système complet à la maison percé avec bac technique, écumeur et biops remontée et tout et tout, je te le fait à pas cher si tu veux je peux plus le voir en peinture (meuble à rafraichir mais hyper solide et une ou deux cloisons de décante à refaire) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xtoff06 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 je cherche un bac entre 30 et 40l a poser sur un meuble de ma chambre en attendant juillet que je prenneun appart ou la je prendrai surement un 250L environ : )alors j'ai vu :Celui laou celui ciou icifiltre extérieur bien ou pas ? sinon je pensai partir sur du matériel séparé avec :une cuve nueun écumeuret la lumierepour la lumière 36W suffit il ?sachant que j'aimerai mettre des coraux durs, genre caulostrea, pocilopora, voir ixtrix dans la limite du possible bien sur.j'ai deja une nano koralia et un chauffage faut il rajouter une pompe filtre, ou l'écumeur et 3L d'eau changé toute les semaines suffisent ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc11 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 perso sans parler budget et pour l'avoir vu tourné en 30 l et 60 l, très grosse préférence pour l'aquamedic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M.Quartz 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 Le yasha il est top oui, mais en cas MP moi on en discutera, j'ai deux trois idée de matos pour toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xtoff06 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 que pensez vous de cette rampe en T5 plutôt que fluocompact 3 X 8W http://www.savannah.fr/product/rampe-eclairage-sts-350.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M.Quartz 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 J'ai eu ça éclaire bien en visu mais ça ne pénètre guère, et dès que tu éteint le bleu c'est jaune pis** et surtout très galère pour trouver des tubes, sachant qu'il n'y en a pas de qualité dans ces dimensions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xtoff06 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 pour les tube j'ai trouvé ça http://www.aqualight-solution.com/category.php?id_category=142qui on l'air quand même nettement mieux que ceux d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M.Quartz 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 Je crois en avoir déjà commandé et de souvenir c'est du chinois rebadgé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xtoff06 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 bon ben yasha commandé :)on se revoit dans présentation des nano bientôt :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc11 0 Posté(e) le 1 février 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M.Quartz 0 Posté(e) le 1 février 2012 Bah ouais, on a hâte de suivre ton projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites