Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cis4511

déversoir tunze 1074 qui fait du bruit

Messages recommandés

bonjour voila j ai installer nom: deversoir tunze 1074 mais il fait du bruit
j ai fait la decente d eaux en tube pvc de 40 avec un vanne a la sortie d eaux et un morceaus de tube qui plonge dans ma decantation on ma dit que sa venait de sa le bruit car je les fait en pvc de 40 avez vous des reponce pour quel me face moin de bruit?
on a dit de la faire en tube souple?

ma pompe de remonté et t elle trop puissante elle fait 2000 litres heures nom bac fait 320 litres brut?

merci pour vos reponce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso mes 2 descentes sont en 40 et plongent dans la décante et pas de bruit ! (silence total)
tu peux avoir du bruit si la ou les descentes sont verticale , et aussi par effet siphon , un manque de réglage et pour ce qui est de ta pompe de remonter je te confirme qu'elle est trop grosse il te faut une 1300 l/h au grand max
Je commencerais donc par changer la pompe de remonter mais si tu peux me fournir quelques détails je te calculerais exactement la pompe qu'il te faut !
Pour cela il me faut :
diamètre du tuyaux de remonter et le nombre de coude a 45° ou 90°
la hauteur entre le bac ( niveau d'eau et la décante) et pour finir la longueur de la tuyauterie 111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta reponce ma renonte et faite en tube de 20 avec 5 coude a 45 degré plus une vanne de 20 la hauteur de remonté et de 1 metre 50
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il te faut une pompe mini 1100l/h et max 1250 l/h
Pour ton installe, perso, je partirais sur une eheim 1060 (1200 l/h) ce qui serait parfait .

solidarité entre carpiste rire3

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mercie pour ta reponce remain je vais allez cherche un pompe pour nom bac

pour la carpe j ai deja passe une semaine en 2009 au lac de saint cassien dans le var

sa fait des bon souvenir la peche a la carpe

tu et le bien venu dans le loiret ya un etang tres coule te pas cher a cote de chez moi et en plus de tres beaux poissons maxi 26 kilo pour l instant
cordialement
patrick bienvenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...