Riou111 0 Posté(e) le 20 août 2008 Oh non, moi qui suivais ton post en palallèle avec mon chiot dont la maman ne voulait pas au début ! Moi aussi, j'ai des regrets pour avoir perdu 2 petites chiennes à l'accouchement mais j'ai réussie à sauver la 3ème qui aujourd'hui pousse plutôt bien ! Courage, je sais ce que c'est que de perdre une portée entière, j'ai eu le cas il y a 4 ans avec 11 petits BH de 10 semaines (parvo !) et c'est vraiment dur ! Au fait, si tu as une diarrhée hémoragique sur un chiot, tu ne pense pas faire un test rapide "parvo" ? c'est bête mais.. après tout, on sais jamais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandie1 0 Posté(e) le 20 août 2008 Merci pour vos messages, je pense comme loupiot, lastoria, michèle... que peut-être que nous en faisons trop en pensant prévenir et qu'il faudrait moins "médicaliser". J'ai beaucoup d'exemples autour de moi d'éleveurs qui élèvent sans se poser tant de problèmes et parfois dans des conditions "limites" et pourtant çà marche! C'est à croire que plus on en fait moins çà avance... ou alors peut-être que nous fragilisons trop nos chiens???Pour la petite boulette, elle est morte dans la nuit mais elle n'avait pas de diarrhée, juste du sang dans les selles. Je la fais autopsier de toute façon, on va voir si on trouve quelque chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou111 0 Posté(e) le 20 août 2008 Désolée pour la petite !Tu as raison, je pense aussi que parfois on en fait de trop. Pour moi, pas de vaccins durant la gestation, pas de vermifuges... et de ce coté là, j'ai pas de problème. Maintenant attention à ceux qui sont dans des conditions "limites", on pense souvent que ça va très bien mais souvent, ces personnes là, quand elles perdent des chiots, des mamans... elle en parlent pas : chez eux tout va toujours très bien et perso, je n'y crois pas car quand on les connait un peu mieux, a hasard d'une conversation, on en apprend des vertes et des pas mûres qui font froid dans le dos !Attendons les résultats, tu auras peut-être une réponse à toute cette tristesse. mais quand je pense à un éleveur débutant qui me disait l'autre jour : bah, l'élevage, c'est facile, la nature est là pour faire que ça se passe toujours bien, c'est pas sympa de faire peur aux débutants (nous étions plusieurs à lui expliquer que nous n'étions pas pour laisser une primipare seule pour accoucher !!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptile14 0 Posté(e) le 20 août 2008 je suis désolée Sandie ce fut une dur épreuve. Je pense comme Riou, qu'il faut faire attention a ce que certains éleveurs disent et montrent. Il faut travailler dans des conditions d'hygienne parfaites et ensuite la nature fait parfois un tri, mais il suffit parfois de pas grand chose pour que ce soit un échec (pour nous) car si tu regardes dans la nature, la plupart des jeunes meurent pour tout un tas de cause, la mère qui écrase ses bébés, un lait pas assez riche, des climats pas au top, un parasite... N'oublies pas que tu as fais tout ce que tu pouvais, donc ne culpabilise pas, et puis fait faire un petit examen à la mère pour être sûre qu'elle va bien. On pense fort à toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites