Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandie1

Urgent! Chienne qui n'accepte pas ses chiots...

Messages recommandés

Bonjour,
Je viens vers vous car ma chienne braque de Weimar a eu ses chiots hier après-midi par césarienne, 10 au total.
Le souci c'est que depuis hier soir elle ne veut pas s'en occuper, tout juste si elle les regarde. J'ai été obligée de biberonner car elle les laisse mourir de faim et ne veut pas rester couchée pour qu'on les mette à la mamelle.
C'est sa 3ème portée mais la seule entièrement par césarienne. La précédente elle avait expulsé elle-même une partie des chiots. Elle n'a jamais été une mère sensationnelle mais bon jusqu'ici elle s'en occupait quand même correctement.
En plus elle a du lait, mais les petits n'ont même pas pu y goûter!
Avez-vous déjà eu le cas, que feriez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
çà arrive, quand il y a césarienne, que la mère mette plus de temps à réaliser que ce sont ses bébés. Il faut que tu insistes pour mettre les bébés à têter afin qu'ils aient du colostrum et dès qu'ils auront tété, cela déclenchera l'instinct maternel. Tu peux commencer avec un ou deux chiots, et si la mère accepte, tu mets les autres dans la foulée, tu la caresses pendant qu'ils têtent çà la calmera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ferais comme Michèle, quitte à le faire à l'extérieur de la caisse au début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je tente de faire mais çà ne marche que lorsqu'elle est debout en tenant un bébé en l'air pendant qu'il tète, sinon même avec un ou deux chiots si je la mets couchée elle se relève aussi sec. Et puis c'est pas évident parce que çà a de la force un Weimar, c'est énergique... C'est la lutte! Et elle n'acepte pas davantage en dehors de la caisse.
J'espère vraiment que çà va s'améliorer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mets la couché donne lui des friandises à la main pendant que tu mets un chiot au mamelle, fait toi aider si trop compliqé, comme ca un donne des friandise et caresse la maman pendant que l'autre s'occupe du chiot, prendre le plus débrouillage.
De tout coeur avec toi.
au fait la césarienne a du être fait pour qu'elle raison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens lui un chiot sous le nez un moment tout en la félécitant, et vois comment elle réagit, si elle le sent et qu'elle commence à le lécher, c'est sur la bonne voie, mais il faut insister et être patiente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage.....moi j'ai eu une seule chienne avec césarienne ,et je l'ai mise de suite a la retraite après ! car ma veto de l'époque me l'a conseillé en me disant que la prochaine fois ça serait pareil .
et comme tu dis si bien le BW est une force de la nature !! mais insiste doucement avec de la douceur ça peux marcher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu une seule chienne qui a eu une césarienne l'année dernière pour un chiot qui était de travers, mais elle s'en est tout de suite occupée, je comprend que ce ne dois pas etre évident, mais à part insister tout en douceur je ne vois pas quoi faire de plus que dit plus haut.Bon courage à toi et donne nous des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à ma 1ére mise bas qui étais aussi celle de ma beauceronne ça c'est passé pareille. alors je la couché et je m'allongeais avec elle en mettant mon bras au dessus de son cou tout en la rassurant, comme ça elle ne voyait pas que mon mari lui mettait les chiots. elle s'est laissé faire toute la 1ére journée et la 1ére nuit toute les 3 h j'allais la rejoindre dans son parc et elle savait pourquoi car elle se couchait toute seule mais il fallait que je reste tout le temps de la tétée sinon elle se relevait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos encouragements,
Elle commence à s'y intéresser doucement et les a un peu sentis et léchés, mais bon très discrètement.
Elle n'est pas spécialement agitée.
En fait, je l'ai emmenée hier pour un taux car j'ai eu une sorte de présentiment pour cette portée.
La dernière s'était terminée par une césarienne en catastrophe car atonie utérine. J'étais tombée chez un véto de garde une nuit de week-end. Vesta avait fait le 1er chez moi sans le placenta puis plus rien pendant deux heures, aucune contraction. Une heure de route après je me retrouve chez cett fameuse véto qui commence des micro injections d'ocytocine entre chaque chiot, jusqu'au 9ème. La chienne n'en pouvait plus d'épuisement et la véto pensait que la mise bas était terminée. Elle ne voulait pas croire que nous avions vu 11 chiots à la radio. Devant mon insistance elle a accepté de faire une radio de contrôle et il restait 4 chiots! Elle en avait 13 au total. Donc césa en urgence après 8 heures à essayer de la faire mettre bas naturellement. Plus jamais, j'ai eu trop peur pour ma chienne et cette mésaventure m'a coûté la modique somme de 850€...
Hier donc, je ne le sentais pas et on a bien fait d'ouvrir, la chienne a un utérus épais comme du papier à cigarette qui se serait déchiré sous l'effet des contractions. Je la fais stériliser après sa portée.
Voilà pour la petite histoire, j'y retourne pour une nouvelle tentative!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci guigui!
Je souhaite qu'on y arrive. Ce soir elle n'a toujours pas voulu se coucher, même avec la technique de la friandise.
J'ai donc biberonné les chiots. Quand je les lui ai rendus, elle était plutôt contente de les voir, les a reniflés en remuant la queue, mais toujours pas envie de s'en occuper. Je vais essayer d'avoir mon véto demain matin, j'espère que çà ne cache pas autre chose (peut-être la douleur et l'appréhension???).
Je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin, une première tétée!!! Cette nuit à 3h du matin, Vesta a accepté ses bébés.
J'ai dû un peu me fâcher et la coucher de force à l'extérieur de la caisse. C'est qu'avec les Weimar parfois il faut être plus têtus qu'eux... Je lui ai mis tous ses bébés en bloc et çà a marché! Elle leur a en plus fait une super vraie toilette... Espérons que çà continue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chouette, ça c'est une bonne nouvelle, tu tiens le bon bout!!!
Bises aux petits bouts et à la maman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis super contente de voir que Vesta s'y est mise enfin .Heureusement qu'il y a le forum pour avoir de tes nouvelles ! Je pense beaucoup à toi. Ah ces Weimars ,bien compliqués .
Je voulais juste te dire de traire ta chienne et de donner ce que tu récoltais aux BB mais vu que Vesta s'est décidé....As-tu investi dans un tire-lait ? Moi je suis très contente de mon achat et je le conseille à toutes : je trouve que c'est plus agréable pour le femelle que de lui presser les mammelles .Aussi éfficace pour tirer le lait que pour soulager une mamelle qui s'engorge .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Sandie, çà c'est une bonne nouvelle !!! je pense que maintenant elle va s'en occuper normalement sous ta surveillance .... il falait simplement qu'elle réalise de ce sont SES bébés .... du boulot en moins pour toi et plus de tranquillité car c'est quand même mieux avec le lait de maman. C'est pour cela que je te disais d'insister .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, nouvelle tétée "de force" tout à l'heure. Mais en dehors de mes interventions elle ne les calcule pas. Sa montée de lait du coup ne se fait pas correctement et les petits ont du mal à téter niveau réflexe de succion. On va persévérer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
çà va venir, Sandie, c'est déjà mieux qu'hier, et quand ils têteront régulièrement elle ira d'elle-même. Il faut que tu pèses tes bébés pour voir s'ils grossissent bien. Oui comme tu dis, tu n'as plus qu'à persévérer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les nouvelles sont plutot bonnes meme si c'est laborieux, comme dit Michèle, pèse bien tes bébés pour surveiller leur poids et continue d'encourager la maman.Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chouette de bonnes noouvelles, tu es sur la bonne voie, mais ont ils eu du colostrum ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'oublies pas, qu'il y a le contre coup de la césarienne et également la douleur de l'ouverture, ne la brusque pas trop quand même, essais plutôt avec les caresses et la douceur, je pense que cela fonctionnera mieux, car nos chiens de chasse on la tête dure, il faut donc aller dans le sens du poil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais parfois il faut aussi se montrer autoritaire, ca veut pas dire vbrusque ou violent, loin de là, mais tout de même si on dit couché le chien doit se coucher non ? on va pas lui dire STP, mon petit doudou voudrais tu bien te coucher, une fois coucher là on passe à la récompense calin et friandises si besoin. Enfin c'est mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, ils donnent du fil à retordre les chiens ! Bon courage à toi et à ta Vesta ! une portée de weimar, ça doit etre beau à voir ! tu nous feras des photos quand cela sera bien lancé avec Vesta pour nous faire profiter de leur jolie bouille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est super mignon les Weimar bébés, on dirait du velours... Mais c'est franchement la première fois que je galère comme çà.
Jane, je ne suis pas brusque avec elle rassure-toi, j'essaie simplement d'être ferme car elle refuse de se coucher sur ordre (alors qu'elle le fait habituellement) et je ne peux plus parlementer deux heures parce que les bébés çà urge! J'ai essayé le coup de la récompense mais en fait dès qu'elle voit le biscuit ou le fromage elle devient folle et n'obéit pas mieux... Faut dire que les Weimar ont un gros tempérament et ne font pas forcément dans la douceur, il faut souvent être plus déterminé qu'eux.
La nouveauté c'est qu'elle accepte de faire téter ses petit seulement si je suis près d'elle c'est-à-dire carrément dans la caisse. Je vais finir par y camper, pourvu que ma stagiaire n'oublie pas ma gamelle! 🇧🇧

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
çà doit la rassurer que tu sois près d'elle, mais le principal c'est qu'ils têtent et qu'elle s'en occupe, dans 2 ou 3 jours, elle le fera toute seule..... tu as entièrement raison de t'imposer, non mais ... c'est qui le chef ????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super je suis contente pour toi c'est toujours un bonheur de voir tout le monde aligné à la tétée, persévere et ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir, en tout cas félicitations à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Sandrine, je n'ai pas de si bonnes nouvelles... Vesta me fait des crises de panique, elle hurle à la mort ou aboie et retourne tout dans sa caisse. Elle m'a écrasé un bébé en lui filant un grand coup de patte... En accord avec mon véto nous avons dû la tranquiliser ce matin (1 Calmivet).
Du coup je continue à les mettre à la mamelle sous haute surveillance et je les gave à la sonde toutes les 3 heures car ils ont beaucoup de mal niveau réflexe de succion parce qu'ils ont perdu des forces. Je suis épuisée, j'ai eu une nuit en pointillés et Vesta est complètement angoissée.
En plus ce matin, deux de mes chiots bouledogues nés le même jour que les Weimar (les deux plus gros) ont été retrouvés morts, alors qu'une heure avant ils tétaient et allaient bien. Je ne sais pas si ce n'est pas la mère (qui est très attentive pourtant) qui ne se serait pas assise dessus par inadvertance car elle les fait téter assise.
Du coup je n'ai vraiment pas le moral, les acquéreurs me tarabustent pour avoir les premières photos que je n'ai pas eu le temps ni l'envie de faire. Je n'ai jamais eu autant de galères que ce week-end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi tu n'essaies pas de mettre quelques bébés à ta bouledogue, sous surveillance, bien sur, car le problème de l'écrasement est fréquent malheureusement. Tes bébés ont-ils assez chaud, car le réflexe de succion diminue avec la température, tu as plaque ou lampe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée que ce soit aussi compliqué, meme question que Michèle ont-ils bien chaud tes loulous ? J'imagine que tu dois etre lessivée, mais il ne faut pas que tu perdes courage car là ces petits bouts ont besoin de toi.Cela te fais beaucoup de soucis à gérer en meme temps, suis de tout coeur avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je vais essayer d'en donner à la bouledogue, voir si elle les accepte. Elle en allaite déjà une (la plus petite).
Pour la température, ils ont la lampe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sandrine, oui çà fait beaucoup à la fois. Mais bon, je n'ai pas d'autre choix que de m'accrocher pour qu'ils tiennent le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien tu n'as pas de chance....... ta Vesta doit avoir mal quelque part pour réagir ainsi.........
C'est la 1ere fois que j'entends parler de crises de panique après césarienne..chez moi les bb passent comme une lettre à la poste et si césarienne, la mère n'a pas de problème pour les accepter !

Je suis désolée pour tes bb boule..... c'est vraiment dur l'élevage !!!! on croit avoir quelque chose........et c'est du rêve, ou du vent comme on veut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une chienne chihuahua qui a très mal vécu une cézarienne avec arret cardiaque pendant l'opération, elle est restée completement sonnée pendant trois jours et les a accepté ensuite, mais je ne sais pourquoi - elle avait trois chiots, elle piquait de temps en temps des colères après, elle m'a fait un petit trou dans la tête d'un... je devais constamment rester à coté pour l'empécher de fondre dessus... l'avantage des chis c'est que l'on peu mettre le panier sur notre lit la nuit...
Dans l'ensemble, en chihuahua, les chis restent parfois deux jours sans pouvoir s'occuper de leurs chiots, la tienne je ne sais pourquoi a été encore plus perturbée... bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée de ne pas vous avoir donné de nouvelles plus tôt mais comme vous pouvez vous en douter les nouvelles sont catastrophiques. Nous avons perdu tous les bébés entre dimanche et lundi, les uns à la suite des autres, alors que Vesta avait beaucoup progressé et commençait à s'en occuper. Ils ne voulaient plus téter, très faibles, et malgré que nous les sondions, ils n'ont pas tenu le choc.
C'est la première fois qu'il m'arrive une chose pareille. Je crois que Vesta a réagi comme çà parce qu'elle sentait que quelque chose n'allait pas et qu'elle n'était pas prête. Après une grosse conversation hier avec le véto qui a pratiqué la césarienne, je commence à penser qu'il est allé vite en besogne et que les chiots étaient prématurés. Même ceux confiés à la boulette n'ont pas survécu.
Voilà, je commence à peine à me remettre et à réussir à ne pas pleurer en en parlant mais entre la fatigue de toutes ces nuits à les tenir à bout de bras et la déception, c'est dur dur... Maintenant Vesta est sous Zylkène, elle hurle à s'en casser la voix et cherche ses petits partout, j'espère pour elle que çà ne durera pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis de tout coeur avec toi ,il n'y a rien de pire que de voir partir ses chiots !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
0001 j'ai beaucoup de peine pour toi ....
pourquoi le véto a fait une césarienne ? les BB n'arrivaient pas à sortir ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh la la comme c'est triste, courage, vous avez fait tout ce qu'il fallait, la nature est souvent plus forte que nous
caresses a la maman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh non quelle tristesse, j'espère que ca va vite aller pour Vesta, l'histoire de quelques jours à mon avis.
Oui pourquoi y a t il eu une césarienne ? ton véto pense aussi qu'il l'a faite trop tôt ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle tristesse ! je comprends - oh combien - ta peine et ton désarrois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les larmes aux yeux, je suis de tout coeur avec toi, un moment difficile à passer, mais courage surtout, ne baisse pas les bras, la prochaine portée ne peut être que la bonne ! Coucoune bien la maman et toi, repose toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous de tout coeur pour votre solidarité! Cela me fait beaucoup de bien, car c'est vrai que c'est dur à avaler.
J'ai eu une longue discussion avec mon véto ce soir qui admet que peut-être le taux n'était pas bon et que la césa a été faite trop tôt. Nous avions programmé une césarienne parce que Vesta avait eu une mise bas très difficile la dernière fois qui s'était terminée en césa et nous avions voulu éviter le même cas de figure. Il semblerait aussi que les agissements du véto de garde lors de la précédente portée aient largement contribué à abîmer l'utérus de ma chienne (ocytocine pendant 7 heures après le 1er chiot alors que 12 autres étaient attendus!).
Il est possible que le taux de progestérone ait été juste car les ovaires fonctionnent bien mais que l'utérus n'ait pas été en assez bon état pour que les petits puissent se développer convenablement durant la gestation, d'où leur faiblesse (130 à 200 grammes à la naissance, c'est vraiment miniature pour du Weimar).
Nous allons faire un sérieux point sur notre élevage car en faisant mes stats de l'année, je tombe à 51% de mortalité néonatale pour 2008 ce qui est énorme et du jamais vu pour nous. Cela coïncide avec notre déménagement, le véto pense que les nouvelles conditions climatiques peuvent jouer également sur la gestation des chiennes. Nous vaccinons systématiquement contre l'Herpes virose et çà aussi nous le remettons en question car nous n'avons jamais eu tant de problèmes depuis.
Bref nous cherchons les causes mais il faut vraiment que nous trouvions car çà m'angoisse pour la suite. Sur ma portée de bouledogues (6) il ne me reste que 2 bébés dont une qui a des selles hémorragiques depuis ce soir. Les bras m'en tombent.
Encore merci à tous pour votre écoute et vos encouragements...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment desolé pour toi!! je te comprend un peu
j'ai eu aussi une portée dificile en debut de mois mais j'ai eu plus de chance ...

allez courage ça ira mieux la prochaine fois!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes pauvres filles, je comprends si bien vos douleurs - c'est terrible - et on se demande , pourquoi ces accidents arrivent si souvent -
tout en pompant préventivement tant de chimie (toutes sortes de vaccins et
d'antibiotiques) dans les chiens -

qu'est-ce qu'il est encore naturel dans l'élevage ?

Je pense sincèrement qu'il faudrait reviser ces methodes actuelles ... 84

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que c'est triste !!!!! de tout coeur avec toi Sandie. J'espère que tes petites boules vont bien aller....
Loupiot, je crois aussi qu'en voulant bien faire, on en fait trop, perso, sur une chienne supposée gestante, aucun médicament ni vermifuge, sauf si problème, bien sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien c'est bien triste tout cela, je pense aussi comme Michele et Loupiot, il faut revenir un peu en arriere et élever les chiens comme avant avec un peu moins de vaccins qui servent à pas grand chose. Quand je lis tous vos post je suis effrayé des problemes des uns et des autres. Si j'avais eu tous ces problemes quand j'ai commencé l'élevage, je me serais vite degoutée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis de tout coeur avec toi sandie, je comprends ton désarroi... si on ne peux pas avoir confiance en nos vétos, en qui avoir confiance alors....
c'est vrai que le taux de mortalité est assez élevé, il faut remettre tout à plat et tenter de trouver des solutions... je te souhaite bon courage et si tu as besoin.... n'hésites pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...