marcsaub 0 Posté(e) le 5 février 2012 Je suis toujours à essayer de baisser mes PO4 qui sont à 0.12-0.15 et mes No3 qui sont à 10 ou 12. le tout mesuré au photometre.mon bac est bien, j'ai une belle pousse (voire pas mal) mais pas les couleurs que j'avais dans le 150l.c'est vrai je nourris pas mal, mais les deux centropyges ne touchent pas au coraux et j'ai un un zebra plus le reste dans 300l.Mon soucis vient toujours d'une pollution relaté vers d'autre post.Je filtre sur un lit fluidisé avec charbon et résine mais rien ne bouge.je passe donc au BP, quel est votre recul, je laisse à vie? je rajoute des AA???? justement j'ai commandé Aminos Purety, vous les dosez comment a l'aide d'une pompe ou vous faites cela quotidiennement? il semble dire sur le mode d'emploi de ne pas interrompre le traitement????a vous lire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcsaub 0 Posté(e) le 8 février 2012 marcsaub a écrit:Je suis toujours à essayer de baisser mes PO4 qui sont à 0.12-0.15 et mes No3 qui sont à 10 ou 12. le tout mesuré au photometre.mon bac est bien, j'ai une belle pousse (voire pas mal) mais pas les couleurs que j'avais dans le 150l.c'est vrai je nourris pas mal, mais les deux centropyges ne touchent pas au coraux et j'ai un un zebra plus le reste dans 300l.Mon soucis vient toujours d'une pollution relaté vers d'autre post.Je filtre sur un lit fluidisé avec charbon et résine mais rien ne bouge.je passe donc au BP, quel est votre recul, je laisse à vie? je rajoute des AA???? justement j'ai commandé Aminos Purety, vous les dosez comment a l'aide d'une pompe ou vous faites cela quotidiennement? il semble dire sur le mode d'emploi de ne pas interrompre le traitement???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Actarus111 0 Posté(e) le 8 février 2012 Pourquoi tu rajoute des AA ? tu as deja pas mal de po4 et no3.Laisse les biops agir c'est pas immediat,ni un produit miracle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 8 février 2012 +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo06111 0 Posté(e) le 8 février 2012 Les biop agisse bien sur mon FO mais bon certain membre en recifal On eu des nécroses du au biop donc attention !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcsaub 0 Posté(e) le 8 février 2012 Actarus a écrit:Pourquoi tu rajoute des AA ? tu as deja pas mal de po4 et no3.Laisse les biops agir c'est pas immediat,ni un produit miracle.Je ne rajoute pas d'AA, je demande si une fois les paramètres stabilisés il faut en rajouter, (c'est les biop de chez purety que j'ai acheté, pardon pas les Aminos).Je voulais avoir un peu plus de retour, il est évident que ce produit est très utilisé au etats unis, que certain ici en sont tres content, donc une fois les paramètres stabilisés et pour eviter les nécroses je me pose la question soit de réduire la qté de biop soit de rajouter des AA pour éviter les nécroses.Je suis contient que ce n'est pas un produit miracle, mais je n'arrive pas a baisser mes Po4 ni mes No3, sans chercher un bac oligotrophe je voudrais revenir sur des valeurs plus basses pour retrouver un peu plus de rose dans mon bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 9 février 2012 il est clair que les probleme sont souvent du a un surdosage, si tu atteint 0 de no3 les biopellets ne te servent plus apres si par rapport a un nourrisage abondant une population de poisson assez importante tu auras toujours des no3 alors la au vu de tes test tu pourra conserver tes biopellets en reajustant la quantite si besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcsaub 0 Posté(e) le 9 février 2012 C'est comme cela que je veux mettre le "mon" protocole en place, en commençant à 50% de la dose, augmentant doucement pour stabiliser les nutriments à des valeurs plus basse, mais pas égale à zéro. Je me pose tout de meme une question, reste t il sur les forums des personnes qui utilisent encore des BP???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Actarus111 0 Posté(e) le 9 février 2012 Je pense que ton protocole est bon.Moi j'ai arreté,nécrose mon eau est devenu de l'eau osmosé j'avais plus rien dedans lol ca a super bien marché !C'est un produit trés bien avec un protocole a respecter et des parametres a bien surveiller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcsaub 0 Posté(e) le 9 février 2012 Actarus a écrit:Je pense que ton protocole est bon.Moi j'ai arreté,nécrose mon eau est devenu de l'eau osmosé j'avais plus rien dedans lol ca a super bien marché !C'est un produit trés bien avec un protocole a respecter et des parametres a bien surveiller.Il n'etait pas possible de stabiliser les nutriments avec une dose moindre en baissant la dose? ou nourrir avec des AA?Une fois sorties les BP, est ce que les valeur P04 et N03 sont réstées stables ou remontées?C'est ces questions qui me font retarder la mise en place... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Actarus111 0 Posté(e) le 9 février 2012 marcsaub a écrit:Actarus a écrit:Je pense que ton protocole est bon.Moi j'ai arreté,nécrose mon eau est devenu de l'eau osmosé j'avais plus rien dedans lol ca a super bien marché !C'est un produit trés bien avec un protocole a respecter et des parametres a bien surveiller.Il n'etait pas possible de stabiliser les nutriments avec une dose moindre en baissant la dose? ou nourrir avec des AA?Une fois sorties les BP, est ce que les valeur P04 et N03 sont réstées stables ou remontées?C'est ces questions qui me font retarder la mise en place...Ben deja il faut se poser la question pourquoi j'ai des po4 er no3 ?.Trop de nouriture .Eau osmosé pas terrible.Ecumeur pas assez puissant.etc...Si le probleme n'ai pas reglé cela va remonté c'est sur.Pour mon cas j'aivais trouvé mon probleme c'était ma flotte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xave951 0 Posté(e) le 9 février 2012 marcsaub a écrit:C'est comme cela que je veux mettre le "mon" protocole en place, en commençant à 50% de la dose, augmentant doucement pour stabiliser les nutriments à des valeurs plus basse, mais pas égale à zéro. Je me pose tout de meme une question, reste t il sur les forums des personnes qui utilisent encore des BP????Perso, j'en mettrais moins pour commencer, vu tes valeurs élevées.Les problèmes de nécrose arrivent si tes no3 et po4 sont élevés et que la quantité de bio est importante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcsaub 0 Posté(e) le 9 février 2012 Perso, j'en mettrais moins pour commencer, vu tes valeurs élevées.Les problèmes de nécrose arrivent si tes no3 et po4 sont élevés et que la quantité de bio est importante. [/quote]Combien alors, tu utilise les BP?Actarus biens je comprend qu'il faut connaitre la cause et je connais le soucis de mon bac, tu utilise quoi maintenant? rien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xave951 0 Posté(e) le 9 février 2012 Je commencerais avec 30% de la dose préconiser avec un ajout de 10 a 15 % par semaine.Oui je les utilise depuis bientot 2 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcsaub 0 Posté(e) le 9 février 2012 pour 300l je vais utiliser au max 250ml, ils conseilles 1/5 au départ si les po4 sont supérieur à 0.5, je vais donc mettre 50ml au départ.tu les utilise depuis deux ans sans soucis? avec des rajouts tu peux m'en dire plus? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xave951 0 Posté(e) le 9 février 2012 Sans soucis !! je ne dirais pas cela.En fait le problème que j'ai rencontré c'est l'association des Bio avec le produit Atpasia X, qui a créer une explosion des bactéries.Sinon pas de problème, depuis que mes valeurs sont très bas proche du 0, j'en met une petite quantité soit 100gr pour un 450L.histoire de maintenir les valeurs, mais on peut s'interroger sur le bien fait ?? utile pas utile ??voila en quelques mots. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcsaub 0 Posté(e) le 14 février 2012 C'est partie depuis samedi et 1er soucis la petite 600lh n'est pas sufisante pour faire bouger les 50ml, j'ai monté une 1200l/h et nickel ça bouge dans tout les sans.le reacteur (otto BF 700) étant haut pas de soucis de perte.je vous tiens au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzo99 0 Posté(e) le 14 février 2012 @Xave95Je profite de toi qui a 2 ans de recul sur les biopellets :J'ai souvent lu très souvent que les biopellets ne faisaient pas descendre les Po4 ...J'ai lu aussi Sabine qui nous a dit que les biopellets avaient été créé pour faire descendre les PO4 ... ? ? ?Qu'as tu constaté à ce sujet ?Avais tu beaucoup de Po4 avant d'utiliser les biopellets ?Et as tu vu baisser ces Po4 grâce aux biopellets, ou grâce à une résine anti-Po4 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xave951 0 Posté(e) le 15 février 2012 enzo99 a écrit:@Xave95Je profite de toi qui a 2 ans de recul sur les biopellets :J'ai souvent lu très souvent que les biopellets ne faisaient pas descendre les Po4 ...J'ai lu aussi Sabine qui nous a dit que les biopellets avaient été créé pour faire descendre les PO4 ... ? ? ?Qu'as tu constaté à ce sujet ?Avais tu beaucoup de Po4 avant d'utiliser les biopellets ?Et as tu vu baisser ces Po4 grâce aux biopellets, ou grâce à une résine anti-Po4 ?Pour ma part, je me suis mis au biopellets car j'avais des valeurs élevées de Po4 et de No3, énorme poussé d'algues a rendre jaloux tout possesseur de bac d'eau douce, cyano en clair la totale. les Biopellets étant a ce moment là, le produit "miracle".Je n'ai jamais utilisé de résine anti-Po4.Je suis bien incapable d'affirmer que la baisse de mes valeurs sont uniquement a attribuer aux biopellets, car entre temps j'ai apporté beaucoup de modification a mon bac dont les principales sont :*suppression de la totalité de mon sable*changement de mon brassage *changement d'écumeur*Passage a la méthode Balling et maintenant au RACEn toute transparence, il m'est difficile de repondre categoriquement a ta question. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzo99 0 Posté(e) le 15 février 2012 Ca fait beaucoup de chose effectivement ...Tant pis ....Merci pour ta réponse .... Juste encore une As-tu utiliser ce produit ?http://www.poisson-or.com/additifs-fauna-marin/21460-ultra-bakstarter-solution-and-bacterial-food-for-reef-tanks100-ml.htmlEn même temps que les Bio-pellets ?Après je ne t’embête plus ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xave951 0 Posté(e) le 15 février 2012 Non, pas utilisé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzo99 0 Posté(e) le 15 février 2012 Merci beaucoup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcsaub 0 Posté(e) le 20 février 2012 je récapitule, en téorie je dois utiliser 250 à 300cl de BP. j'ai commencé avec 50 cl, j'ai rajouté au bout d'une semaine 50 cl.mes test sont identique, rien ne bouge sauf mon eau qui redeviens jaune, est ce que je peux rajouter du charbon en passif ou mieux vaut attendre?de plus les test dans le refuge sont meilleurs que dans le bacpo4 dans le bac 0.10 refuge 0.06no3 bac 10 refuge 0.7. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xave951 0 Posté(e) le 20 février 2012 marcsaub a écrit:je récapitule, en téorie je dois utiliser 250 à 300cl de BP. j'ai commencé avec 50 cl, j'ai rajouté au bout d'une semaine 50 cl.mes test sont identique, rien ne bouge sauf mon eau qui redeviens jaune, est ce que je peux rajouter du charbon en passif ou mieux vaut attendre?de plus les test dans le refuge sont meilleurs que dans le bacpo4 dans le bac 0.10 refuge 0.06no3 bac 10 refuge 0.7.Pour moi, ce genre de traitement c'est égale a "patience", je pense qu'il ne faut pas aller trop vite, car c'est comme cela que tu risque la necrose de tes coraux.Ceci étant, je ne comprends pas pourquoi ton eau devient jaune.As tu mis la sortie de ton filtre en direction de l'entrée de ton écumeur ?Le mouvement de tes Bio est-il dynamique ?Attention si tes Bio sont restés statique suite a une longue coupure de courant par exemple, il faut les changer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 21 février 2012 enzo99 a écrit:J'ai souvent lu très souvent que les biopellets ne faisaient pas descendre les Po4 ...J'ai lu aussi Sabine qui nous a dit que les biopellets avaient été créé pour faire descendre les PO4 ... ? ? ?Salut Alain, En effet, les biop sont concues pour agir contre les PO4 et des NO3 ( d'ailleurs, le produit "historique" de Van Houten s'appelle bien "NP reducing biopellets"...Des protocoles en aqua publics ont ete menés sur des bacs a requins hyper chargés et ont démontré une redoutable efficacité. Chez moi a la mise en place il y deux ans, j'avais eu une baisse tres significatif de plus de 2/3 de mes PO4. Bon, j'aoue qu'en deux ans, j'ai eu des remontees, mais pour des causes tres specifiques et maintenant identifiées ( phyto maison pourri de PO4).Tu soulignes l'emploi de produit bacterien conjoint avec raison, moi depuis deux ans que je les utilise, j'ai toujours rendorcé leur activité par l'usage de ce type de produit ( dans mon cas, Zeobak de KZ +prodibio Biodigest) et aussi par l'ajout d'AA, pour booster l'activité sur les P et les N. Je vous encourage a relire l'interview de Boris Rota dans le ZebrasO'mag pour connaitre tous les mecanismes chimiques d'assimilations des biop.Attention a ne pas utiliser de resine anti PO4 en meme temps que les biop, risques de necroses avec l'action conjuguée qui peut être trop brutale pour les coraux.On peut utiliser du charbon en meme temps par contre.Amic, Sabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcsaub 0 Posté(e) le 21 février 2012 Mon eau à toujours cette teinte jaune depuis que j'ai utilisé un produit, et seul le charbon me permet de retrouver une eau cristalline. Sabine tu me dis que je peux en utiliser en meme temps que les BP.De plus quand tu rajoute des AA est ce que c'est régulier car le sevrage semble difficile.Xave95, une longue coupure c'est combien, 6h? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzo99 0 Posté(e) le 21 février 2012 J'avais lu, il y a un an, un post sur Cap Récifal ou tout le monde disait que les biopellets n'avaient pas d'effet sur la baisse des Po4 !Sauf une personne qui, dans un 1er temps, avait constaté la même chose mais après avoir utilisé de l'Ultra Bak avait constaté une baisse de ces Po4 .... ?Je voulais simplement voir si Xave95 pouvait confirmer l'info .... Je pense que l'on a de nombreuses espèces de bactéries dans nos bacs, avec des spécificités pour chacune ... ?Certaines doivent être plus aptes à dégrader des No3, et d'autres plus aptes à dégrader les Po4 ....?Ce produit pourrait faire proliférer plus à ces dernières .... Mais je n'ai pas encore trouver de second témoignage qui le confirme .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcsaub 0 Posté(e) le 4 mars 2012 Les dernières nouvelles: j'ai rajouter du charbon en passif et mon eau s'est éclaircie (cela n'a rien a voir avec les BP), par contre les po4 ont baissées je suis ce soir à 0.8.j'ai pour l'instant enivrons 75% de BP par rapport au protole, soit 200ml pour 300l d'eau. je vais laisser tel que un petit mois sans faire de rajout, en effet il semble que le cycle se mette en route au bout de 4 semaines.par contre les no3 sont toujours à 10-12. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frag11 0 Posté(e) le 4 mars 2012 Bonsoir a tous et toutes J'ai lancer le protocole BP le 15/02, pour le moment rien de significatif !Mon bac fais 1000 litres j'ai mis pour le moment 200ml sur les 1000ml prévus a cette effet, je compte mettre 200ml par mois jusqu’à arrivé au 1000ml c'est a dire 5 mois. Comme dit le proverbe doucement mais surement, la patience est une grande vertu je vous tiendrai a courant au fur et mesure d l’évolution des choses . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 5 mars 2012 tes bien parti vu que la dose et encore trop faible tu n auras pas de resultat significatif sur les no3 po4mais patience............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcsaub 0 Posté(e) le 5 mars 2012 marcsaub a écrit:Les dernières nouvelles: j'ai rajouter du charbon en passif et mon eau s'est éclaircie (cela n'a rien a voir avec les BP), par contre les po4 ont baissées je suis ce soir à 0.8.j'ai pour l'instant enivrons 75% de BP par rapport au protole, soit 200ml pour 300l d'eau. je vais laisser tel que un petit mois sans faire de rajout, en effet il semble que le cycle se mette en route au bout de 4 semaines.par contre les no3 sont toujours à 10-12.et la coloration des stylophora rose revient. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimile111 0 Posté(e) le 5 mars 2012 je viens apporter ma goutte d'eau, j'avais lu l'article de boris rotta et, séduit, j'ai immédiatement équipé mon bac ( 2 litres pour 3000 litres )en réacteur spécifique qui débordait direct dans l'écumeur .tout se passait bien, il faut dire que je ne suis pas un adepte des analyses, je marche à l'observation de 4 coraux ( tous, c'est trop dur )enfin, tout allait bien jusqu'à ce que je constate que mon eau devienne jaunatre ( caulerpes ou phénols ) j'ai alors analysé et là ......10mg de no3 ajout de charbon immédiat pour combattre l'eau jaune et un petit changement d'eau de principe .3 jours plus tard, un acropora blanchi, des montiporas livides, des stylophoras décolorés devenant violets foncés la sentence à été claire : biops et charbon dans le jardin engrais tomates pour la saison, retour à la méthode traditionnelle et retour des couleurs donc expérience finie pour moi PAS BON Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcsaub 0 Posté(e) le 5 mars 2012 pourquoi ton eau est devenu jaune?Tu ne pense pas que tes coraux ont tout simplement pris un "coup de lumière" quand l'eau c'est éclaircie trop vite? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimile111 0 Posté(e) le 5 mars 2012 je pense que l'eau est devenue jaune à cause d'une variété de caulerpes racemosas qui a complètement lysée et disparue du bac , elle a du relarguer des colorants qui sont passés au travers des 3 écumeurs non, le problème des coraux n'est pas du à un coup de lumière , ils sont redevenus normaux dès que j'ai viré le charbon , les biops étaient en place depuis longtemps sans soucis ( on va dire que c'était un petit plus )aprés, il se peut que ce soit connement le charbon le fautif .............! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 5 mars 2012 il ne faut pas malange le charbon quand tu as deja des bp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcsaub 0 Posté(e) le 5 mars 2012 lionelborg a écrit:il ne faut pas malange le charbon quand tu as deja des bpsi tu peux, ce n'est en rien gênant regarde au dessus le message de sabine, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 5 mars 2012 j ai lu a l epoque sur un post americain qu il ne fallait pas mettre les 2 c etait au debut quand je cherche le reacteur prvu pour les bp smr1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimile111 0 Posté(e) le 5 mars 2012 ben il s'est passé quelque chose de pas clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frag11 0 Posté(e) le 5 mars 2012 Vous voulez dire que BP et charbon c'est pas compatible ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capitaine08 0 Posté(e) le 6 mars 2012 perso je déconseil le cocktail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcsaub 0 Posté(e) le 6 mars 2012 capitaine08 a écrit:perso je déconseil le cocktailpour quelle raison?sur quel fondement?il me semble que tout les fabricants de BP, explique que c'est possible, le charbon en passif est juste là pour éliminer les COD. et ainsi avoir une eau cristalline. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 7 mars 2012 Hello, J'ai depuis plus de deux ans les biop avec du charbon... RAS.Nico qui a, je pense, un bac qui vous fait tous envie, a un réacteur "hybride" avec un compartiment biop et un compartiment charbon... Mimile, sans doute as tu mis des biop alors que tu n'en avait pas besoin, d'où les nécroses, avec une eau rendu trop pauvre subitement (ou alors dosage trop rapide).amic,sabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcsaub 0 Posté(e) le 7 mars 2012 kactusficus a écrit:Hello, Nico qui a, je pense, un bac qui vous fait tous envie, a un réacteur "hybride" avec un compartiment biop et un compartiment charbon... amic,sabinesabinetu peux nous en dire plus sur ce reacteur hybride?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimile111 0 Posté(e) le 7 mars 2012 non non sabine, les biops étaient en place depuis 1 an avec rajout des usées régulièrement .c'est quand j'ai mis le charbon que ça a merdé moi qui ne met jamais de charbon, j'ai voulu essayer mais bon c'est pas des dégats irréparables Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcsaub 0 Posté(e) le 12 mars 2012 ce soir mes Po4 sont à 0.07 mais les No3 sont à 1 environs.C'est satisfaisant, je vais laissé faire sans rajouter de BP et laissé un mois de plus.la suite plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcsaub 0 Posté(e) le 20 mars 2012 Ca y est, j'ai 2 pieds d'acro et un d'hystrix qui blanchissent....les paramétres baissent trop vites, je vais réduire de moitié et voir la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 20 mars 2012 doucement doucement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimile111 0 Posté(e) le 20 mars 2012 fais vraiment attention, ça pête d'un coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcsaub 0 Posté(e) le 20 mars 2012 mimile a écrit:fais vraiment attention, ça pête d'un couptu veux dire quoi exactement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimile111 0 Posté(e) le 20 mars 2012 je veux dire qu'en 3 jours, j'ai frolé l'hécatombe , 2 accros complètement blancs, tous les montis décolorés etc , en 3 jours ...................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites