djcosmos59 0 Posté(e) le 8 février 2012 bonjour à tous,voici mon bac récifal mis en eau le 1/08/2011 :- cuve carrée de dimensions 95*78*55 avec une descente en 32- 50 kg de pierres vivantes- sable bora bora très fin- écumeur ati bbm 200- pompe de remonté eheim compact 5000 + réglé au minimum actuellement- filtre boyu à biopellets (160 grammes dedans)- chauffage 150 w- petit refuge de 20 litres dans lequel une petite partie d'eau descend de la descente d'eau et se déverse ensuite dans la partie remontée de la décantation, dans ce refuge il y a deux petites pierres vivantes avec de la caulerpe racemosa- pompe de brassage : tunze 6100 et tunze 4500 litres/h en oposition et réglé par intervale sur le controleur tunze Niveau éclairage :pour l'instant j'ai un projecteur de 250 W en14000 kelvinen population : - un zebrasoma flavescens - 1 paracanthurus hepatus- 2 amphiprion occelaris- 1 hexateania- 3 bernards ermites commun- 4 astreas- 1 étoile de mer des sables- 1 escargos des sables babylonia- divers petites ophiures grises et des petites étoiles de mer asterinas- j'ai beaucoup de microfaunes dans le refuge et également dans l'aquarium d'eau de merje vais vous mettre quelque photos : dite moi ce que vous pensez?je suis en projet pour changer mon éclairage et passer à une rampe led fabrication maison si vous pouvez m'aider sur le choix des led le nombre où les acheter etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xtoff06 0 Posté(e) le 8 février 2012 salut, bac pour ta ramps led je mettrai 120/130W pour tes 400L avec ce genre de kit http://www.rapidled.com/servlet/the-50/48-Ultra-Premium-LED/Detail en utilisant 40Leds seulementavec un ratio 50/50 tu aura 14000° environ de rendu je suis en train de me faire ma rampe led aussi avec ces led la j'ai pris un kit 12 led mais pour mon 36L je vais peut être en utiliser que 6 sinon 1W pour 1L j'ai peur que ça soit un peut trop puissant :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djcosmos59 0 Posté(e) le 9 février 2012 Xtoff06 a écrit:salut, bac pour ta ramps led je mettrai 120/130W pour tes 400L avec ce genre de kit http://www.rapidled.com/servlet/the-50/48-Ultra-Premium-LED/Detail en utilisant 40Leds seulementavec un ratio 50/50 tu aura 14000° environ de rendu je suis en train de me faire ma rampe led aussi avec ces led la j'ai pris un kit 12 led mais pour mon 36L je vais peut être en utiliser que 6 sinon 1W pour 1L j'ai peur que ça soit un peut trop puissant :) merci pour tes indications, as-tu fait un post en expliquant comment tu as réalisé ou réalise ta rampe?comment fais-tu pour gérer ta rampe pour l'allumage des bleu, blanc etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xtoff06 0 Posté(e) le 9 février 2012 J'ai reçu les Led et le dissipateur aujourd'hui :)Je ferait des photo et un post quand ça sera fini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taz09 0 Posté(e) le 10 février 2012 deux gros poissons dans un si petit bac ,je n'ai rien contre toi mais beaucoup ne prennent pas en consideration le bien etre des poissons surtout l'hepatus.(le flavens a la rigueur mais bon!)bonne continuation tout de même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites