Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marcsaub

Led Ecotech ou Maxspect

Messages recommandés

Voila j'envisage de monter un bac de 100*50*50, ma question est simple est ce qu'une seule ecotech est suffisante au vaut il mieux 2 module de 60 maxspect?
Les maxspect sont moins sympas esthétiquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !
Tout dépend de ce que tu comptes mettre dans ton bac ! pour du mou ou LPS ça va une seule ecotech, mais pour des sps je pense qu'il faudra un peu plus que ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
romunose a écrit:
salut !
Tout dépend de ce que tu comptes mettre dans ton bac ! pour du mou ou LPS ça va une seule ecotech, mais pour des sps je pense qu'il faudra un peu plus que ça

plutôt SPS, Lps et comparer à maxspect?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde de quoi sont composées les MAXSpect. si ce sont des cree comme l'ecotech ça sera comparable en puissance ecotech sera egale a 2*maxspect de 60w

Après que recherches tu un éclairage type spot sur 20cm ×20cm ou mieux réparti sur tout l'aquarium?

En ce moment je fabrique des rampes a LED, si le design ecotech ou maxspect te plait vraiment, part alors sur ces modeles la, sinon je peux t'expliquer comment t'en faire une toi meme avec tout ce que tu veux à l'intérieur.
au moins ça sera adapté a ton bac, a ses habitants et ça sera exactement à ton gout.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je dirais une seule ecotech ou trois maxspect la rampe ecotech eclaire vraiment fort et assez sur une surface de 100x50.
Mais le diy reste aussi une bonne solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si voux regardez mon 1er bac vous verrez que tout est fait de mes petites mains (pour plusieurs raisons, la 1ere est l’intégration du bac à la déco , la seconde est budgetaire la 3eme est aussi par gout de la bricome...) mais je dois avouer que 'ai pas vu beaucoup de rampe Led fait maison super belle et quand je vois les dimension de la rampe ecotech je me dis qu'il doit etre facile de faire du eau avec, je suis mins atiré par le design brut des maxspect.
capitaine08 tu est sur de tes dire? plusieurs mon dis cela et le fabricant donne une surface "utile" de 60*60.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vois avec un vendeur ............chui con j'en suis un 009 .
Non sans rire tu peus éclairer une telle surface sur un autre forum un gars en as une pour un bac d'un métre et il éclaire encore à coté .
Sinon tu as les rampes key

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capitaine08 a écrit:
vois avec un vendeur ............chui con j'en suis un 009 .
Non sans rire tu peus éclairer une telle surface sur un autre forum un gars en as une pour un bac d'un métre et il éclaire encore à coté .
Sinon tu as les rampes key

J'avais bien compris que tu étais vendeur et moi client rire3 sans plaisanter tu peux me donner le lien du forum que je vois ce qu'il à comme coraux dessous.
je te fais un MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marcsaub a écrit:
capitaine08 a écrit:
vois avec un vendeur ............chui con j'en suis un 009 .
Non sans rire tu peus éclairer une telle surface sur un autre forum un gars en as une pour un bac d'un métre et il éclaire encore à coté .
Sinon tu as les rampes key

J'avais bien compris que tu étais vendeur et moi client rire3 sans plaisanter tu peux me donner le lien du forum que je vois ce qu'il à comme coraux dessous.
je te fais un MP


Le post m intéresse car je me renseigne aussi sur les rampes radion, mais également sur les aqua-illumination.
Serait il possible d avoir un contact avec le gars dont tu parles qui éclaire au delà de 100 de long.
Je veux bien croire que la rampe éclaire plus large mais cela ne veut pas dire que l éclairage sera efficace pour les coraux. les leds de la radion ont une orientation du flux lumineux a 120 degrés .
Selon le décor du bac, l éclairage doit aller mais pour un décor chargé il doit y avoir des zones d ombres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
veut pas dire que l éclairage sera efficace pour les coraux. les leds de la radion ont une orientation du flux lumineux a 120 degrés .
Selon le décor du bac, l éclairage doit aller mais pour un décor chargé il doit y avoir des zones d ombres.
oui mais pour un décors chargé tu auras toujours des zones d'ombres .
Citation :
je suis aussi septique, mais il parrait vraiment que cette rampe envois, je dois appeler aqualight mardi,

je pense qu'il te conseillera d'en prendre deux lol mais moi je reste ferme sur une seule rampe .
si vous avez peur il reste les rampes KEY led maxspect alpheus aquaillumination .
Perso je préfére avoir une petite zone d'ombre pour pouvoir mettre des éspéces non symbiotiques .
En plus il y as deux ans quand je suis passé à un seul spot hqi de400w tout le monde m as dis oui tu n'arriveras jamais à éclairer ton bac .
Et franchement vu les mesures prises au luxmétre je ne trouve pas que mon bac de 1m60 de long dispose de zones d'ombre .
Méfiez vous quand méme de ce que le fabricant raconte lui il s en fout le principal c est de vendre un max .
Regardez la photo que j'ai mis pour un bac de 80x80x60 sa éclaire encore à l'aise sur les cotés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je suis pas sur qu'il m'en propose deux, sur les zones d'ombres je te rejoins quand, j'ai installé mon spot déporté en hqi, on m'expliquait que cela ne fonctionnerais pas, trop d'inclinaison et autre..... mais j'ai une belle pousse...
c'est difficile de passer sur nouvelle technologie sans avoir de comparaison avec l'actuelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Regardez la photo que j'ai mis pour un bac de 80x80x60 sa éclaire encore à l'aise sur les cotés[/quote]

cette photo est sur le PDF ecotech et il me semble voir 2 modules, as tu d'autres photo de bac?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super rendu en effet.
Je suis en train de finir les préparatifs de mise en eau de mon nouveau bac. Un Elos 120xl. Les dimenssions 120x80x50.
Prédominance lps mais quelques sps.

Çette rampe me botte pas mal, mais j ai bien peur qu elle seule ne soit pas suffisante. Actuellement j ai une giesemann matrix 12x54.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et que pensez vous de cette rampe qui couvre un bac de 120x60, la Metis Hyperion R2 2x150 watts ? Nombreuses possibilités quand même

désolé, je ne suis inscrit que depuis hier, et je ne peux pas mettre de lien avant 7 jours, mais elle est visible sur le site de aqualight solutions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...