Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zuzucagnenc11

paille de fer contre les phosphates

Messages recommandés

Par curiosité qui a déjà utilisé la paille de fer plutôt que les résines anti phosphates ?
avis, expérience....

Merci

oui et ca marche nikel !! ca coute rien . 1 fois pas mois 2 jours avant chg d'eau puis 1 jours apres doc 3 jours de traitements.

Je laisse parler ceux qui l'utilisent mais perlon obligatoire je crois car ca rejette pas mal de particules.

il doit y avoir quelques pionniers sur ce forum, qui ont utiliser la paille, qui pourraient donner leur précieux avis

bonsoir
certaine personne la fait bouillir avant pour enlever la graisse succeptible d y avoir dedant. il faut la metre dans une chaussette puis dans un recipient pour recuperer le jus quand on la retire du bac. il faut aussi avoir un ecumeur pour qu il puisse recuperer une parti de la precipitation des phosphates qui se produit dans le bac. voilà a peu pres tous ce que je sais. je l ai dejà utiliser l eau devient toute laiteuse pendant un certain temp suivant le taux de phosphate que l on a. ça peu allé de quelque heure à une journée. attention parfois ça peu etre impressionant. bien faire gaffe que ce soit de la paille de fer et pas de la laine d acier ce n est pas du tous la meme chose. a+

La paille de fer de liberon qu'on trouve chez leroimachin .
Je ne la rince 2 a 3 fois dans la journée pour éliminer la "crasse noire " et évidement je rince mon perlon qui lui est charge de rouille.

je l’utilise 24 h avant le changement d'eau pour profiter de siphonnage pour enlever les dépôts ( la précipitation du phosphate et autre). Puis laisse encore 24h après mon chg d'eau pour lutter les phosphates ( ceux que je rajoute lors de la nouvelle eau de mer natuel que je recupere).

Bref il est conseillé de la garde 3 a 4 jours.

nb J'ai eu un mésaventure, un depot de rouille avait obstrué la sortie de mon RAC donc rester vigilant..

mon phosphate avant operation etait de plus de 1 aujourdh'ui suis proche de 0.04 à 0.05 mesure au checker Hanna ( de mon ami Boba) , voila mon temoignage. On trouve beucoup de sujet le net qui en parle et grosso merdo tout les utilsateurs semblent tres satisfait pour un cout tres bas !!!.

• Créer...