Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cedric061

difference ocellaris et perculas

Messages recommandés

salut tout le monde , je cherche la difference entre ces 2 poissons , perso j en et pas trouvé , si quelqu un peut me renseigner merci ,

et je cherche aussi pour acheter un couple mais j arrive pas a trouver une boutique ki les vends dans une belle taille , la plupart font 2 cm

merci

les taches blanche du percula le trait qui cerbe les bande blanche sont souvent plus large a l age adulte, c est la difference que j ai pu constate sur ceux que j ai eu

Hello,

La vraie seule différence biologique est sur les rayons de la nageoire dorsale: 9 ou 10 épines dorsales pour le percula, 11 chez l'ocellaris.

Par défaut, il est vrai aussi que les A. ocellaris n'ont jamais une large marge noire entre le "fond" orange et les bandes blanches, toujours une ligne fine, alors que chez A. percula, elle peut être fine (ce qui le confond avec un A. ocellaris) ou large (les deux morphes sont possibles, chez A. percula).

A. percula adulte est plus petit aussi que A. ocellaris.

Pou ce qui est des tailles en magasin, n'es tu pas content de trouver des animaux d’élevage (et donc petits) plutôt que de grands adultes reproducteurs arrachés de leur milieu naturel?

amic,
sabine

Ok merci pour ces réponse bien detaillé , pour la taille des poisson en boutique ces les premiers poissons Ke je met dans mon bac donc 2 clown de 1 , 2 cm dans 360 litre sa fait un peu rikiki a mon goût

cedric06 a écrit:
pour la taille des poisson en boutique ces les premiers poissons Ke je met dans mon bac donc 2 clown de 1 , 2 cm dans 360 litre sa fait un peu rikiki a mon goût

justement, profite de les voir grandir, c'est tellement plus sympa! :)
les miens par exemple, que de souvenirs, entre le moment ou je les ai eu à 3cm, puis la manière sont ils se sont sexés, puis quelques années plus tard le début des pontes, la défense de l'anémone, les attitudes, tout est intéressant surtout dans la perspective de l'évolution, et des années qui défilent dans le bac! perso, pour rien au monde je n’achèterais un poisson adulte si j'ai le choix avec un juvénile ;)

amic,
sabine

c est vrai que sa fait petit dans 360l mais d elevage c est vraiment different pour la nourriture, et la cohabitation, mais effectivement c est le top de les voir grandir

j ai la chance d avoir des poisson d elevage venant de biocorail vraiment costaud et des le premiers jour il mange sans souci

• Créer...