Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dylaneri

Pompe Laguna ou Red Dragon??

Messages recommandés

Bonjour,
Désirant changer ma pompe de remontée actuelle contre une Mini Red Dragon 3500,il parait que les Lagunas sont strictement idendiques aux Minis Red Dragon. Pour un prix 3x moins chères!!!

http://www.garda-aquatic.com/pompe-a-filtration/1603-pompe-max-flo-4000lh.html

Par contre,les Lagunas sont-elles compatible en eau salée??
Merci pour vos réponses et avis..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non elles ne sont compatible qu'a partir de 7500l/h avans elles contienent une partie en cuivre sur leur rotor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capitaine08 a écrit:
non elles ne sont compatible qu'a partir de 7500l/h avans elles contienent une partie en cuivre sur leur rotor


Je suis d accord, mais il te suffit de remplacer cette Piece!
Mais pourquoi une mini dragon que tu va payer un bras, alors que pour 3 fois moins chère tu as du eheim, tunze par exemple???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le rotor d'une red dragon coute quand méme 150€ minimum mais c est vrai que la marque se rinçe bien niveau prix il y as aussi les pompes ATB qui sont quand méme moin chéres que les red dragon.
Les tunze et les eheim ne sont pas pareil déja la eheim consomme plus et la tunze vibre plus tandis que les red dragon ce n'est que du bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capitaine08 a écrit:
le rotor d'une red dragon coute quand méme 150€ minimum mais c est vrai que la marque se rinçe bien niveau prix il y as aussi les pompes ATB qui sont quand méme moin chéres que les red dragon.
Les tunze et les eheim ne sont pas pareil déja la eheim consomme plus et la tunze vibre plus tandis que les red dragon ce n'est que du bonheur


Effectivement,c'est surtout au niveau silence de fonctionnement. J'ai une Eheim Compact 3000 actuellement. J'ai eu aussi une New-jet,etc..
Mais tu peux tout essayer,la pompe vibre quand même et émet un bruit chiant...
J'ai actuellemt un Bubble king comme écumeur équipé bien sur d'une Red Dragon,et ....Silence total!!!
Je pense que pour les pompes de remontée,ça doit être pareil.. La Laguna est de fabrication identique!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a prioris laguna auraient refait leur gamme pour 2012 donc il faudrais savoir si ils les rendent enfin compatible avec l'eau salé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pompes Red Dragon et Laguna sont faites par la société Askool
La qualité est sensiblement la même
Reste à vérifier cette histoire de "pièce en cuivre" ...
J'ai eu le soucis avec une grosse pompe Eheim bassin il y a des années, c'était en fait une pompe Oaze dans une enveloppe Eheim et il y avait une vis en cuivre qui fixait le rotor ...
On doit pouvoir trouver la même vis mais en inox 316 .... ? ? ?
Mais je ne vois pas trop l’intérêt que les constructeurs aurait de mettre du cuivre dans les pompes nouvelle génération
Au prix que coute le cuivre en plus ....

Les écumeurs Lio51 sont équipés de pompes Laguna 7 000 l/h

Personnellement j'ai quelques petites pompes Hagen, des Laguna 802, elles marchent très très bien et depuis des années .... Jamais rien eu à changer dessus ... 014014014
Quand je vois les emmerdes que j'ai avec certaines pompes allemandes réputées ..... colerecolerecolere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Mais je ne vois pas trop l’intérêt que les constructeurs aurait de mettre du cuivre dans les pompes nouvelle génération
Au prix que coute le cuivre en plus ....
en général ce n'est pas du cuivre standars mais une sorte d'alliange qui coute encore beaucoup plus chère .
Il est aussi vrai que l'inox est maintenant moin chère méme l'inox chirurgical.
Je me demande çi ce n'est pas pour cela que les pompes laguna ont subit un petit lifting .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK. Merci pour vos réponses.
Je vous tiens au courant dès que j'ai une réponse directement du constructeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...