Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
legolas59600

question !!!!!!!!!

Messages recommandés

hello

ca fait plusieurs semaines que j'observe que la journée certains coraux comme le milépora vert que j'ai a pas énormément de polyple ouvert la journée .

par contre quand je passe en mode nuit tous d'ouvre ca ne fait pas avec tous

exemple

quelques montipora , digitata et milépora

quelqu’un a deja eu ce drôle de phénomène ?

avec le T5 avant c’était la même chose
merci

J'ai posé la meme question il n'y a pas longtemps polype fermé pour mes acros.

On m'a donné peut etre les coupables.
Mes 2 gobiodons qui aiment bien se mettre dans les corux et aiment bien en changer aussi.

je ne pense pas car de plus mes pompe sont sur oscillateur

donc jamais le même brassage et du millepora ca adore ca lol

Actarus a écrit:
J'ai posé la meme question il n'y a pas longtemps polype fermé pour mes acros.

On m'a donné peut etre les coupables.
Mes 2 gobiodons qui aiment bien se mettre dans les corux et aiment bien en changer aussi.

Moi j'avais le même problème que toi à l'époque sur mon Rsm 130 et je les ai virés , À force ça stressait tellement mes coraux il nécrosées

non je ne met pas de coral snow pourquoi ?

je met uniquement du A+B+C grotech et encore 40ml par semaine

et du korralen zucht Acide aminé concentré 4gouttes tous les 3 jours

capitaine08 a écrit:
tu fait des ajouts de coral snow?

Pourquoi ?????

Tu en met capitaine ????

Pour SPS, LPS, coraux mous et bénitiers, c’est également une solution pour résoudre les problèmes dans les aquariums marins.
Coral Snow est un bio transporteur liquide pour des éléments comme le B-Balance ou le Potassium-Iodide/Fluoride Concentré. Compatible avec tous les éléments ainsi que les acides aminés et le Vitalizer. Coral Snow contient entre autres un mélange naturel de carbonates de Calcium et de Magnésium. Sa granulométrie d’à peine 2.5µ est idéale pour être assimilée par les SPS.
Coral Snow peut être dosé tous les jours avec un élément différent. La dose peut être mélangée dans un verre avec un autre produit et après 5 minutes être versé lentement dans un courant de votre aquarium.
Le dosage maximum est de 4 ml de Coral Snow pour 100 litres par jour.
Coral Snow neutralise les acides indésirables et lutte par exemple contre les algues visqueuses et les cyanobactéries.
Dans ces cas, ajoutez à Coral Snow 1 goutte de ZEObak pour 100 litres tous les deux jours.
L’apparence laiteuse de l’eau est sans danger pour tous les poissons et les coraux délicats..

c'est c'est coraux la serait en manque de quelques chose ?

même avec du acide aminé concentre korralen zucht et du A+B+C grotech ?

d’ailleurs le vitamino M je le met ? comme je met déjà du korralen !!!!

regarde du côté des additifs essaye de ne pas en mettre pendant une semaine.
Oui j'ai mis du coral snow +anti no3 coral CS à cause d'une poussée de cyanos .
Du à une saleté de vers eunice .
Et j'avais remarqué que les polypes étaient super ouvert la nuit avec le coral snow

mon bac et assez bien chargé il dise 10ml pour 100 litre pour un bac moyennement chargée en coraux et encore ça fait 2 semaine que j'en met seulement j'avais déjà le problème avant

il faut différencier les différentes extensions des polypes. La journée, ils sont ouverts raisonnablement, et exposent les zooxanthelles a la photosynthese. La nuit ou au moment des nourrissages (stimulation), les polypes sont beaucoup plus largement longs et déployés chez la plupart des SPS (et des LPS) pour la prédation/chasse active du zooplancton. Rien d'inhabituel donc.

un acro de nuit, polypes de chasse deployés:

la même souche en journée:

encore la même en journée, lors d'un nourrissage du bac, les polypes se déploient et ont voit même de nombreux filaments mesentériques qui s'allongent pour chasser les particules:

Si les polypes en journée sont vraiment rentrés (tu ne les voit pas, tu as l'impression de voir des cavités vides), se poser la question de la gêne et du brassage, comme le suggérais Olivier, ou de trop de lumière qui peut les agresser et les bruler.
Éventuellement, trop de PO4 ou autre polluant, cela ne leur plait pas non plus.

amic,
sabine

hello

merci sabine

po4 je suis a 0.07 nitrate 0

j'ai juste un petit soucis de CA qui et a 350 je doie metttre rapidement mon RAH cette semaine

voila une photo

de mon acro ou millepora enfin les polypes sont très proche du millepora

chez l'amis ou je lé eu il était super bien ouvert magnifique comme quand je lé eu d'ailleur

les polypes par endroit sont plus sortie que d'autre

trop d’éclairage j'ai un doute car avant c'etait du T5 ca me j'avais la même chose

merciiiiiiiiiiiiiiii

hello

petit retour sur mon acro type millepora

il a été identifié que mon acro et un acro de grande profondeur donc la lumière puissance ca aime pas lol je let mis fond du bac et c'est deja beaucoup mieux niveau polype je vais certainement le mettre un peut a l'ombre 004 enfin voila Acro de grande profondeur un magasin en Allemagne

• Créer...