Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JBM061

Crabe mangeur de polypes

Messages recommandés

Voilà,je suis un peu déçu j'ai acheté trois crabe et il me mange les polypes de mes coraux 007 Les boules
J'en ai enlevé deux déjà qui sont dans la décante.
Si vous avez des suggestions à ce propos merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ce sont les Mythrax qu'on a acheté ensemble. Aucun de ceux que j'ai eu depuis des années n'ont jamais mangé les coraux, c'est bizarre ce qui t'arrive. Quels coraux les as tu vu attaquer?
Souvent ils mangent des particules entre les branches, des morceaux de detritus, du mucus, les micro algues... Quand ils mangnet comme ca dansun corail, on pourrait s'imaginer qu'ils l'attaquent, alors que non. Es tu sur de les avoir vu arracher des polypes?

Si tu n'en veux plus, je veux bien t'en racheter.

Amic,
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kactusficus a écrit:
Oui, ce sont les Mythrax qu'on a acheté ensemble. Aucun de ceux que j'ai eu depuis des années n'ont jamais mangé les coraux, c'est bizarre ce qui t'arrive. Quels coraux les as tu vu attaquer?
Souvent ils mangent des particules entre les branches, des morceaux de detritus, du mucus, les micro algues... Quand ils mangnet comme ca dansun corail, on pourrait s'imaginer qu'ils l'attaquent, alors que non. Es tu sur de les avoir vu arracher des polypes?

Si tu n'en veux plus, je veux bien t'en racheter.

Amic,
Sabine


Pareil quand j'en avait je pensais qu'il boufait les polypes mais en fait il manger genre des micro algues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !
moi je viens juste de chopper ce crabe qui me mange mes coraux et qui me les coupe en petites branches

:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
romunose a écrit:
salut !
moi je viens juste de chopper ce crabe qui me mange mes coraux et qui me les coupe en petites branches

:(


Merci parce que moi je vien de les remettre et bingo ce soir à l'instant je vien d'en voir un qui me bouffé les pointes d'un acro,je les vu casser les pointes avec c'est pinces pour les manger ensuite.
Alors si vous plaît arrêté de me certifier que non parce que OUI C'EST LES BOUFFE...
jsuis deg,demain je fait une petite vidéo pour vous montrez avent de les planter avec une fourchette gun Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JBM06 a écrit:
romunose a écrit:
salut !
moi je viens juste de chopper ce crabe qui me mange mes coraux et qui me les coupe en petites branches

:(


Merci parce que moi je vien de les remettre et bingo ce soir à l'instant je vien d'en voir un qui me bouffé les pointes d'un acro,je les vu casser les pointes avec c'est pinces pour les manger ensuite.
Alors si vous plaît arrêté de me certifier que non parce que OUI C'EST LES BOUFFE...
jsuis deg,demain je fait une petite vidéo pour vous montrez avent de les planter avec une fourchette gun Lol


Et toi tu le remet alors que je t'es dit de les gicler mdr rire2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JBM06 a écrit:
Il mon fait douter sifflé maintenant jsuis sur


Sa c'est Yves qui t'a dit de le remettre rire2

Non mon jb laisse le c'est tellement beau de
Voir un crabe te casser tes acropora , alors qui sont soit disant la pour manger tes valonia rire2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gregory06 a écrit:
JBM06 a écrit:
Il mon fait douter sifflé maintenant jsuis sur


Sa c'est Yves qui t'a dit de le remettre rire2

Non mon jb laisse le c'est tellement beau de
Voir un crabe te casser tes acropora , alors qui sont soit disant la pour manger tes valonia rire2


Rigole j'en est de plus en plus de cette mer.. Et ils les ont jamais TOUCHER RRRRrr

Ps: c'est pas Yves particulièrement mes aussi ce du fofo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JBM06 a écrit:
gregory06 a écrit:
JBM06 a écrit:
Il mon fait douter sifflé maintenant jsuis sur


Sa c'est Yves qui t'a dit de le remettre rire2

Non mon jb laisse le c'est tellement beau de
Voir un crabe te casser tes acropora , alors qui sont soit disant la pour manger tes valonia rire2


Rigole j'en est de plus en plus de cette mer.. Et ils les ont jamais TOUCHER RRRRrr

Ps: c'est pas Yves particulièrement mes aussi ce du fofo

hahahahahahahahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso mes mithrax je ne les ai jamais vus manger les coraux, bon faut dire que je ne les vois plus depuis plusieus mois tout court lol!
sinon j'ai une autre espèce de crabe qui bouffe aussi les polypes sans couper les branches cette fois ci, il est plus marron et un peu poilu. dommage que je n'ai pas pris de photo hier soir j'en ai capturé 2 ! et ils ont une sacré force, je soulevais le crabe et la pierre avec (il s'aggripait ) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
romunose a écrit:
perso mes mithrax je ne les ai jamais vus manger les coraux, bon faut dire que je ne les vois plus depuis plusieus mois tout court lol!
sinon j'ai une autre espèce de crabe qui bouffe aussi les polypes sans couper les branches cette fois ci, il est plus marron et un peu poilu. dommage que je n'ai pas pris de photo hier soir j'en ai capturé 2 ! et ils ont une sacré force, je soulevais le crabe et la pierre avec (il s'aggripait ) !


C'est exactement ce que j'ai moi il sont plus clair avec des poils sur les pattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a jamais de bonnes choses qui arrivent dans les aqua ! toujours des merdouilles de crabes, planaires, algues envahisseuses, cyano, étoiles de mer qui se multiplient a vue d'oeil (les petites la), aiptasias.....

quand un corail nous plait c'est évidament celui qui grandit pas lol,

par contre une repro de chirurgien ou quoi ça n arrive jamais ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
romunose a écrit:
y'a jamais de bonnes choses qui arrivent dans les aqua ! toujours des merdouilles de crabes, planaires, algues envahisseuses, cyano, étoiles de mer qui se multiplient a vue d'oeil (les petites la), aiptasias.....

quand un corail nous plait c'est évidament celui qui grandit pas lol,

par contre une repro de chirurgien ou quoi ça n arrive jamais ! lol


014plus 1plus 1plus 1
C'est plutôt un bon résumé lol
C'est sur c'est pas simple l'aquariophilie c'est ça de vouloir maîtriser la nature
Elle te le fait payer par ça complexité lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ça vous arrive jamis vous etes pret pour partir genre au resto et la normal petit check up de l'aqua pour voir si tt va bien avant de partir, et tu ouvres la decante l'écumeur s'est emballé aça deborde ... ça pue !!! ça sent la bonne soirée lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol ouai dans le genre t'es pressé mais obliger de netoyer avent les boules mais bon mis à par tous ça,ça nous passionne.
Moi malgré tous ca je le suis de plus en plus (passionner)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...