kactusficus1 0 Posté(e) le 22 février 2012 Bonjour, Nous lançons un nouveau jeu, au long cours, pour nous amuser un peu tous ensemble, et aussi pour en profiter pour apprendre de nouveaux beaux poissons!Nous vous proposons de Deviner le poisson mystère.Nous vous proposons un morceau de photo de poisson. Il faut deviner l'espèce exacte.Chaque membre peut proposer autant de noms qu'il veut, mais il doit faire une seule proposition par message.Une fois le poisson trouvé, celui qui a posté la photo à deviner poste la photo du poisson entier (et le lien vers une fiche de description serait sympa aussi), et le gagnant propose à son tour un morceau d'image de poisson à deviner.Attention, des poissons seulement. Ils peuvent être en aquarium ou sur le récif naturel.Vous devez soumettre des propositions de nom complet, soit le nom scientifique, soit le nom vernaculaire au choix.Pour ceux qui ne savent pas comment faire, voilà comment recadrer un morceau d'image et la proposer, quand c'est votre tour:- ouvrir un éditeur d'image (si vous n'en avez pas, téléchargez un logiciel gratuit comme The Gimp ou Photofiltre)- ouvrir votre image- prendre l'outil recadrage, recadrer la partie qui vous intéresse- si elle dépasse 500 pixels de large, la redimensionner- la poster sur votre serveur de partage de photos (Imageshack, flickr...)et la mettre sur le site.gardez aussi sous le coude la photo originale du poisson entier, pour la poster quand le nom a été deviné.La photo du morceau de poisson doit faire 500 pixels de largeur maximum, et la photo du poisson entier ne doit pas dépasser 700 pixels de large, le tout en 72 DPI.Cette photo doit proposer un échantillon significatif du poisson (couleurs particulières, ou dessin, ou oeil, ou motif de la queue, enfin, un truc que ce poisson a de particulier...) mais pas trop facile pour ne pas deviner de suite!Si vous n'êtes pas le propriétaire de l'image que vous proposez, vous devez impérativement, lorsque la photo du poisson entier sera affichée, nommer l'auteur de la photo et/ou le lien vers lequel vous avez pris l'image. Merci à tous, et amusez vous bien, nous espérons que cette petite animation aura du succès! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 22 février 2012 J'en profite pour lancer le jeu avec un premier poisson mystère:A vous de jouer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric061 0 Posté(e) le 22 février 2012 Ben moi j avais pensé au mandarin splendidus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deparasiteur 0 Posté(e) le 22 février 2012 salut c'est pas un Scarus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deparasiteur 0 Posté(e) le 22 février 2012 donc Scarus Quoyi ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo0611 0 Posté(e) le 22 février 2012 je pense a un poisson perroquet . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 22 février 2012 Non, ni Synchiropus splendidus ni Scarus quoyi (depa, tu connais bien les poisson, mais justement, c'etait un piège )Jo, il faut donner un nom d'espèce, la famille est trop vague Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Actarus111 0 Posté(e) le 22 février 2012 Halichoeres marginatus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 22 février 2012 hahaaa Oliv', tu connais les poissons chères à mon coeur... mais non, ce n'est pas H. marginatus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zigzag111 0 Posté(e) le 22 février 2012 Thalassoma hebraicum pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cube-d'eau1 0 Posté(e) le 22 février 2012 c'est ton copain de bali Hemigymnus melapterushttp://lebacasab.canalblog.com/tag/hemigymnus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebdenice 0 Posté(e) le 22 février 2012 Je dirais scarus gemazonatus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc11 0 Posté(e) le 22 février 2012 allez je me lance.....je dirai Macropharyngodon geoffroy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deparasiteur 0 Posté(e) le 22 février 2012 ouhlà là je pense que c'est mon pote cube d'eau qui a raison alors Kactus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Actarus111 0 Posté(e) le 22 février 2012 Bravo serge ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 22 février 2012 bon ben Serge, t'as gagné (mais c'est un peu facile pour toi qui est si fidèle lecteur du blog!!)C'est bien Hemigymnus melapterus, le sublime gros labre vert (celui de la photo faisait environ 45cm), qui est si différent juvénile, mi blanc mi noir, (c'est le petit labre que Stéphane avait par un moment dans son bac derrière le comptoir)une fiche parmi d'autres dispo sur le web, pour en savoir plus:http://fran.cornu.free.fr/affichage/affichage_nom.php?id_espece=844Merci à tous d'avoir participé!J'ai découvert Thalassoma hebraicum que je ne connaissais pas, grâce à vos réponses, et elle est splendide, j'adore!!Alors à toi Serge de lancer ton poisson mystère!amic,sabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deparasiteur 0 Posté(e) le 22 février 2012 En tout cas merci sabine ce fut bien sympa comme petit jeu et instructif nous avons bien aimé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo06111 0 Posté(e) le 22 février 2012 Allors Serge on attend ta photo!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 22 février 2012 ha oui, hein, faut continuer le jeu!!la photo, la photo!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo06111 0 Posté(e) le 22 février 2012 Il doit être en recherche d'un truc bien dur LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cube-d'eau1 0 Posté(e) le 22 février 2012 j'ais pas réussi à piqué une photo de qualité sur le net,la bricolé et à la mettre sur le fofo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves0611 0 Posté(e) le 22 février 2012 bravo sacre serge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 23 février 2012 Le secrétariat de Cube-d'eau vous transmet sa photo mystère a vous de deviner!!bon courage il a choisi un poisson bien difficile!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Actarus111 0 Posté(e) le 23 février 2012 Cirrhilabrus Scottorum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 23 février 2012 je suis estomaquée!! Dis donc, tu les connais tous par coeur ou quoi?la photo du Cirrhilabrus scottorum entière:trouvée ici:http://www.wetwebmedia.com/cirrhilabruspt2.htmle site présente aussi cette famille de labresbon, je crois que Serge pourra dire: à toi Oliv de nous donner ta photo mystère! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Actarus111 0 Posté(e) le 23 février 2012 Non, d'après les couleurs, j'en déduit dans quelle famille chercher Aprés google est mon ami.Photo demain pour ma part. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deparasiteur 0 Posté(e) le 23 février 2012 sur ce coup là on est arrivé en retard mais un grand Bravo à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cube-d'eau1 0 Posté(e) le 23 février 2012 15 minutes pour trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legolas59600 0 Posté(e) le 24 février 2012 ?????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legolas59600 0 Posté(e) le 24 février 2012 ?????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Actarus111 0 Posté(e) le 24 février 2012 Merci a toi mais si tu lis les regles du jeu c'est a moi de mettre une image puisque j'ai trouvé le poisson mystere.Ce que je ferais cet aprem car la je suis au boulot sur mobile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legolas59600 0 Posté(e) le 24 février 2012 lol désolé pas vraiment fait gafffff a cette heure la tête et autre part loooool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Actarus111 0 Posté(e) le 24 février 2012 Alors voila, j'espere que cela ne sera pas trop facile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzo99 0 Posté(e) le 24 février 2012 Canthigaster papua ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Actarus111 0 Posté(e) le 24 février 2012 Non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dess06 0 Posté(e) le 24 février 2012 Pseudocheilinus hexataenia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Actarus111 0 Posté(e) le 24 février 2012 Dess06 a écrit:Pseudocheilinus hexataenia Bravo Dess ! Et oui notre cher hexataenia que ma gentiment photographié Sabine !Description sur l'exelent site aquaportail:ICIA ton tour !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dess06 0 Posté(e) le 24 février 2012 Merci actarus Super cette photo de Sabine, on dirait que les poissons pausent pour elle Alors voilà la photo que je vous propose A vous de jouer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Actarus111 0 Posté(e) le 24 février 2012 Un peu flou tout ça ! je pense avoir trouver je laisse les autres un peu jouer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dess06 0 Posté(e) le 24 février 2012 C'est un flou artistique!!! MDR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo06111 0 Posté(e) le 24 février 2012 Je dirai un lineatus?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dess06 0 Posté(e) le 24 février 2012 Non ce n'est pas ça! Qui dit mieux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevindefos11 0 Posté(e) le 24 février 2012 pomacanthus imperator ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Actarus111 0 Posté(e) le 25 février 2012 je dirais meme plus imperator adulte ! ( la robe change ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 25 février 2012 Je pense à Chaetodontoplus septentrionalis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dess06 0 Posté(e) le 25 février 2012 Tjs pas la bonne réponse! La photo a été prise au musée oceanographique de Monaco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Actarus111 0 Posté(e) le 25 février 2012 merci pour l'indice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgan061 0 Posté(e) le 25 février 2012 salut il me semble voir un Symphorichthys spilurus magnifique poissons si c'est le cas voici sa fiche technique provenant de aqua base http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=1217 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgan061 0 Posté(e) le 25 février 2012 merci pour l'indice car depuis hier je secher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dess06 0 Posté(e) le 25 février 2012 Et non tjr pas! Moi qui pensait que se serait trop facile!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites