Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kactusficus1

le JEU R-O du poisson mystère!

Messages recommandés

Et le gagnant est ... Legolas59600... Bravo c'est bien un Canthigaster Solendri

[img][/img]

morgan06 a écrit:
allez tout le monde une petite simple

dit moi morgan , tu a pas plus petit en photo rire2rire2rire2

bien jouer sabine et greg une petite photos pour un grands poissons en plus grands sa aurrait etait trop simple

bon parcontre le plus durs reste a venir . sabine va nous envoyer un poissons de dingue alors accrocher vous

Je sais pas si c'est vraiment dur, mais disons que c'est un poisson "pour initiés"

Ps: Morgan n'oublie pas la photo complète du poisson et l'adresse d'une fiche pour l'achilles!

chaetodontoplus conspicillatus
me... j'avais pas vu qu'il avait mit une réponse
tres joli poisson au passage

atention chaux les yeux

c'est petit et un peut flou mais je n'arive pas a faire mieux lol

aller une petite astuce c'est le roi du nouvel ans chinois

Phyllopteryx taeniolatus?

PS:Merci pour l’édition de ton post de l'achilles avec la photo complète et la fiche :)

et non tout le monde desoler

c'est bien jouer mais rater pour se coup la

aller je vais tenter de vous aider un petit peut car la photo est durs :

je fais partie des Actinoptérygiens de la famille des gobidés

frenchement je me pose la question sur 4 perssone qui l'on tenter dans mon entourage 3 les tienne parfaitement et le 4 eme la perdu le lendemain de son introduction sur les trois un le mintient depuis plus de 3 ans dans un bac comunautaire contenant au moins 10 chirurgiens et les deux autre dans des bacs de 450 et 600 litres depuis plus de 1 ans avec suxer alors seraisse une legende urbaine ou c'est la veriter je c'est pas quoi en pensser

morgan06 a écrit:
arf j'ai du trop en dire suicide

lol

Ben quand tu as dit nouvel an chinnois, j'ai pensé au dragon de mer, le Phyllopteryx. Ensuite, du coup, j'avais plus d'idées, pare que je voyais pas quel autre poisson pouvait ressembler a un dragon.... Et puis quand tu as dit gobie, c'est vrai que j'ai tout de suite pensé a la tete de dragon chinois qu'à le Discordipinna!

Je mets ma photo plus tard, là j'ai pas le temps, mais dans la journée!

Amic,
Sabine

Serais ce un Corythoichtys hematopterus?
Je lisais mon nouveau zebraso'Mag cet aprés midi, il parle de ce poisson atypique!!!

Non, pas de Syngnathoides :)
mais ça aurait pu, car il lui ressemble pas mal de tête c'est vrai!

haaa Oliv, c'est quasi ça!
j'ai bien envie de te le donner pour validé, car sans avoir le détail de la queue, on peut pas savoir lequel est lequel!

C'est ça!
Solenostomus cyanopterus, imitant quasi à la perfection les algues de type zostère.

Je n'ai pas trouvé de fiche satisfaisante à vous communiquer... ces poissons ne sont quasi jamais importés (et avec raison, vu leur fragilité). De la famille des Syngnathidés, comme les Hippocampes et les Syngnathes, ils ont quasi le même mode de vie. On les appelle communément "poisson fantôme" car ils sont vraiment invisibles par leur camouflage et leur façon de se laisser porter par le mouvement de l'eau comme des brins d'algues, à chaque fois que j'en ai vu, j'aurais pu passer à côté à 10 cm sans les apercevoir, il faut vraiment savoir où chercher et ne faire que ça de la plongée!

ils vivent la plupart du temps en couple, dans les zones abritées et peu profondes du récif.

aller je la tente
Lythrypnus dalli

une chansse que greg ne soit pas passer avant moi

c'est sur superbe poissons parcontre il parait que sa suporte male la temperature passer 21

aller c'est repartie une de mon petit dernier

pareil que toi actarus un plan plus large et pas de la tete car trop basic

Actarus a écrit:
Ouais c'est ça poisson pas courant et pourtant magnifique.

C'est un poisson d'eau temperée, il tolère mal la temperature tropicale, cela raccourcit considerablement son espérance de vie. A ne pas acheter pour mettre dans son récifal!

kactusficus a écrit:
Actarus a écrit:
Ouais c'est ça poisson pas courant et pourtant magnifique.

C'est un poisson d'eau temperée, il tolère mal la temperature tropicale, cela raccourcit considerablement son espérance de vie. A ne pas acheter pour mettre dans son récifal!

Voila le pourquoi de son absence dans nos bacs.A moins d'avoir un bac spécifique.

Vous pouvez trouver sa fiche : ICI

Tu l'as pris chez François? J'ai failli craquer... Mais j'ai eu peur pour mes crevettes et mes petits gobies, une fois qu'il grandit il peut être assez redoutable, ce poisson, c'est un grand pseudochromidé. Mais si tu n'as pas de trop petits animaux, c'est un poisson magnifique!

J'avais fait une photo à l'aquarium de la Porte Dorée à Paris, d'un magnifique spécimen adulte:

la photo est pas géniale car le poisson était hyper speed et peu coopératif, mais bon ça donne une idée de ses couleurs superbes!

Je mets la mienne dans un instant...

amic,
sabine

• Créer...