dave121101 0 Posté(e) le 25 février 2012 pygoplites diacanthus (poisson ange duc) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dess06 0 Posté(e) le 25 février 2012 Autres indices: [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legolas59600 0 Posté(e) le 25 février 2012 hello un Canthigaster Solandri ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deparasiteur 0 Posté(e) le 25 février 2012 bonsoir, je pense à un apogon cyasoma Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dess06 0 Posté(e) le 25 février 2012 Et le gagnant est ... Legolas59600... Bravo c'est bien un Canthigaster Solendri[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legolas59600 0 Posté(e) le 25 février 2012 héhé merci voila voila ma devinette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgan061 0 Posté(e) le 25 février 2012 acanturus tennenti il me semble http://www.recif-france.com/Database/122.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legolas59600 0 Posté(e) le 26 février 2012 yeahhhhh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgan061 0 Posté(e) le 26 février 2012 allez tout le monde une petite simple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 26 février 2012 Acanthurus achilles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 26 février 2012 morgan06 a écrit:allez tout le monde une petite simple dit moi morgan , tu a pas plus petit en photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgan061 0 Posté(e) le 26 février 2012 bien jouer sabine et greg une petite photos pour un grands poissons en plus grands sa aurrait etait trop simple bon parcontre le plus durs reste a venir . sabine va nous envoyer un poissons de dingue alors accrocher vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 26 février 2012 Je sais pas si c'est vraiment dur, mais disons que c'est un poisson "pour initiés"Ps: Morgan n'oublie pas la photo complète du poisson et l'adresse d'une fiche pour l'achilles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 27 février 2012 toujours personne pour émettre des hypothèses? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgan061 0 Posté(e) le 27 février 2012 salut sab je m'occupe de la fiche cette aprem pour ta photo je dirais chaetodonplus conspiciliatus mais pas sur voici le liens du achille http://www.reef-guardian.com/acanthurus-achilles-212-poisson-marin.htmlet la petite photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 27 février 2012 super! c'est bien lui! Le magnifique ange endémique de la zone entre la Grande barrière de corail australienne et de la Nouvelle-Calédonie!http://www.aquaportail.com/fiche-poisson-774-chaetodontoplus-conspicillatus.htmlLa photo complète:photo faite sur le très beau spécimen qu'à eu Stéphane de l'Aquarium Récifal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dave121101 0 Posté(e) le 27 février 2012 chaetodontoplus conspicillatusme... j'avais pas vu qu'il avait mit une réponse tres joli poisson au passage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgan061 0 Posté(e) le 27 février 2012 atention chaux les yeux c'est petit et un peut flou mais je n'arive pas a faire mieux lolaller une petite astuce c'est le roi du nouvel ans chinois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 27 février 2012 Phyllopteryx taeniolatus?PS:Merci pour l’édition de ton post de l'achilles avec la photo complète et la fiche :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric061 0 Posté(e) le 27 février 2012 cryptocentrus leptocephalus ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves0611 0 Posté(e) le 27 février 2012 Ou strombus?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo06111 0 Posté(e) le 27 février 2012 LOL c pas un poisson un strombusJe dirait un arothron-mappa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgan061 0 Posté(e) le 28 février 2012 et non tout le monde desoler c'est bien jouer mais rater pour se coup la aller je vais tenter de vous aider un petit peut car la photo est durs : je fais partie des Actinoptérygiens de la famille des gobidés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dave121101 0 Posté(e) le 28 février 2012 Gobiusculus flavescens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 28 février 2012 Discordipinna griessingeri? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dave121101 0 Posté(e) le 28 février 2012 bravo Sab je crois que tu le tiens!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgan061 0 Posté(e) le 28 février 2012 arf j'ai du trop en dire lol bravo sab et a vous tous aussi bon la parcontre pour la fiche technique sa va etre durs y a pas grands chose http://fr.reeflex.net/tiere/398_Discordipinna_griessingeri.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legolas59600 0 Posté(e) le 28 février 2012 PETIT RETOUR SUR LE achille quasi impossible a acclimaté ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgan061 0 Posté(e) le 28 février 2012 frenchement je me pose la question sur 4 perssone qui l'on tenter dans mon entourage 3 les tienne parfaitement et le 4 eme la perdu le lendemain de son introduction sur les trois un le mintient depuis plus de 3 ans dans un bac comunautaire contenant au moins 10 chirurgiens et les deux autre dans des bacs de 450 et 600 litres depuis plus de 1 ans avec suxer alors seraisse une legende urbaine ou c'est la veriter je c'est pas quoi en pensser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 29 février 2012 morgan06 a écrit:arf j'ai du trop en dire lol Ben quand tu as dit nouvel an chinnois, j'ai pensé au dragon de mer, le Phyllopteryx. Ensuite, du coup, j'avais plus d'idées, pare que je voyais pas quel autre poisson pouvait ressembler a un dragon.... Et puis quand tu as dit gobie, c'est vrai que j'ai tout de suite pensé a la tete de dragon chinois qu'à le Discordipinna!Je mets ma photo plus tard, là j'ai pas le temps, mais dans la journée!Amic,Sabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgan061 0 Posté(e) le 29 février 2012 bienvue je pensse quel n'etait pas evidante allez sabine on atend les photos avec impatience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 29 février 2012 et voilà! J'ai mis une large portion du poisson pour que ce soit plus parlant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dess06 0 Posté(e) le 29 février 2012 Serais ce un Corythoichtys hematopterus?Je lisais mon nouveau zebraso'Mag cet aprés midi, il parle de ce poisson atypique!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 29 février 2012 non, ce n'est pas un Corythoichthys :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legolas59600 0 Posté(e) le 29 février 2012 helloun Syngnathoides biaculeatus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 1 mars 2012 Non, pas de Syngnathoides :)mais ça aurait pu, car il lui ressemble pas mal de tête c'est vrai! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Actarus111 0 Posté(e) le 1 mars 2012 Solenostomus leptosomus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 1 mars 2012 haaa Oliv, c'est quasi ça!j'ai bien envie de te le donner pour validé, car sans avoir le détail de la queue, on peut pas savoir lequel est lequel! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Actarus111 0 Posté(e) le 1 mars 2012 C'est le cyanopterus alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 1 mars 2012 C'est ça!Solenostomus cyanopterus, imitant quasi à la perfection les algues de type zostère.Je n'ai pas trouvé de fiche satisfaisante à vous communiquer... ces poissons ne sont quasi jamais importés (et avec raison, vu leur fragilité). De la famille des Syngnathidés, comme les Hippocampes et les Syngnathes, ils ont quasi le même mode de vie. On les appelle communément "poisson fantôme" car ils sont vraiment invisibles par leur camouflage et leur façon de se laisser porter par le mouvement de l'eau comme des brins d'algues, à chaque fois que j'en ai vu, j'aurais pu passer à côté à 10 cm sans les apercevoir, il faut vraiment savoir où chercher et ne faire que ça de la plongée!ils vivent la plupart du temps en couple, dans les zones abritées et peu profondes du récif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Actarus111 0 Posté(e) le 1 mars 2012 Allez avec pas mal de détail pour ne pas que se soit trop dur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgan061 0 Posté(e) le 1 mars 2012 aller je la tente Lythrypnus dalli une chansse que greg ne soit pas passer avant moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Actarus111 0 Posté(e) le 1 mars 2012 Ouais c'est ça poisson pas courant et pourtant magnifique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgan061 0 Posté(e) le 1 mars 2012 c'est sur superbe poissons parcontre il parait que sa suporte male la temperature passer 21 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgan061 0 Posté(e) le 1 mars 2012 aller c'est repartie une de mon petit dernier pareil que toi actarus un plan plus large et pas de la tete car trop basic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 2 mars 2012 Actarus a écrit:Ouais c'est ça poisson pas courant et pourtant magnifique.C'est un poisson d'eau temperée, il tolère mal la temperature tropicale, cela raccourcit considerablement son espérance de vie. A ne pas acheter pour mettre dans son récifal! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 2 mars 2012 Pour ton poisson, Morgan, Manonichthys splendens? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Actarus111 0 Posté(e) le 2 mars 2012 kactusficus a écrit:Actarus a écrit:Ouais c'est ça poisson pas courant et pourtant magnifique.C'est un poisson d'eau temperée, il tolère mal la temperature tropicale, cela raccourcit considerablement son espérance de vie. A ne pas acheter pour mettre dans son récifal!Voila le pourquoi de son absence dans nos bacs.A moins d'avoir un bac spécifique.Vous pouvez trouver sa fiche : ICI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgan061 0 Posté(e) le 2 mars 2012 bien jouer sab encore une fois tu mais dans le mille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 2 mars 2012 Tu l'as pris chez François? J'ai failli craquer... Mais j'ai eu peur pour mes crevettes et mes petits gobies, une fois qu'il grandit il peut être assez redoutable, ce poisson, c'est un grand pseudochromidé. Mais si tu n'as pas de trop petits animaux, c'est un poisson magnifique!J'avais fait une photo à l'aquarium de la Porte Dorée à Paris, d'un magnifique spécimen adulte:la photo est pas géniale car le poisson était hyper speed et peu coopératif, mais bon ça donne une idée de ses couleurs superbes!Je mets la mienne dans un instant...amic,sabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites