kactusficus1 0 Posté(e) le 2 mars 2012 voilà... une facile, on voit un max de l'animal! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legolas59600 0 Posté(e) le 2 mars 2012 une grenouille ?mouhahahahaha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgan061 0 Posté(e) le 2 mars 2012 Taeniura lymma mais je ne suis pas sur du nom exacte non je les prix chez po pour l'instant rien a redir il fait deja 7 cm et les crevette ainsi que les gobies se porte a merveille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 2 mars 2012 non pas de raie, ni de grenouille :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgan061 0 Posté(e) le 2 mars 2012 aih sa se complique aller aider moi il faut pas laisser sab gagner bon je suis pas tres caller je vais tanter des recherche je dirais peut etre un poisson crocodile apres lequel je c'est pas lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 3 mars 2012 moi qui pensait que ce serait facile!allez, je vous aide, c'est un poisson très long, qu'on ne voit pas en aquarium. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgan061 0 Posté(e) le 3 mars 2012 ahhhhhhhhhhhhhhh flute poissons flute peut etre Fistularia commersonii peut etre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgan061 0 Posté(e) le 3 mars 2012 petite question sab c'est une de tai photos sinon je pensse a borut furian Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc11 0 Posté(e) le 4 mars 2012 corythoichthys haematopterus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 4 mars 2012 Hello, Bravo Morgan, il s'agit bien de Fistularia commersonii, le poisson flûte.Une fiche ici:http://doris.ffessm.fr/fiche2.asp?fiche_numero=2450et la photo en entier (elle est de moi, Morgan, mais merci pour l'info sur Borut Furlan, très joli site, ses photos sont à tomber!):a toi Morgan, donc! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgan061 0 Posté(e) le 4 mars 2012 il est vrai qu'il fait de photos mais franchement et honetement y'en a que une ou deux qui valle les tiennes enfin dans tous les cas sacree prise c'est rare de croiser c'est petite bette je vous mais la photos cette apreme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Actarus111 0 Posté(e) le 4 mars 2012 Ah ben ce qui est bien c'est que c'est trés instructif.Poisson que je ne conaissais pas.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgan061 0 Posté(e) le 4 mars 2012 voila la nouvel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dave121101 0 Posté(e) le 5 mars 2012 pomacanthus annularis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 5 mars 2012 dave12110 a écrit:pomacanthus annularis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo06111 0 Posté(e) le 5 mars 2012 Je ne pence pas a ce poisson Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgan061 0 Posté(e) le 5 mars 2012 non ce n'est pas lui parcontre il a un bec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgan061 0 Posté(e) le 6 mars 2012 il fait partie de la famille des baliste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 6 mars 2012 les balistes ont un bec? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo06111 0 Posté(e) le 6 mars 2012 Aller je tente celui qui me semble être sa depuis le début Baliste Titan ou Baliste à moustaches Balistoides viridescens Allors morgan c lui ou pas!!Ou Allors 318 IMG 3454 Baliste strie ou baliste vert - Balistapus undulatus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgan061 0 Posté(e) le 6 mars 2012 salut sab je ne suis pas sur a 200 pour cent pour le bec mais d'apres mon tres mauvaise anglais sa donne sa lol et d'apres la fiche reef guardien il fait partie de la amille des baliste lol je ne suis pas sur enfin en gros tout le monde a vue que je voulais faire le beau avec un poipoi que je ne connait pas lol bon le mieux est de reposter une autre photo du meme poipoi mais un peut plus explicite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 6 mars 2012 oui oui, je l'avais bien reconnu dès ta première photo, mais je laisse les autres jouer un peu quand même, c'est pas drôle si on jour à quelques uns seulement... mais donc je te taquine mais non, les balistes n'ont pas de bec, on dit cela des poissons-perroquets mais pas des balistes, la structure des dents n'est pas en larges plaques jointes (forme dite en bec), mais elles sont coniques et pointues. amic,sabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgan061 0 Posté(e) le 6 mars 2012 merci sab c'est cool pour la description j'ai apris un truc cool c'est cool merci je vais continuer a tembetter a tu u n petit liens ou je pourrais le voir de visu pas parsque je ne te croit pas lol mais car je nimagine pas du tout la tete que leur chicco peuvent avoir merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 6 mars 2012 tu peux en voir là:http://photos.travellerspoint.com/277634/triggerfish_teeth.jpget là par exemple aussi:http://1.bp.blogspot.com/_LOTKeWhS7Sc/S26YbYpjU-I/AAAAAAAABdI/lkOp2W4Iol0/s320/Trigger+Fish+Teeth.jpgpour un "bec" de perroquet:http://cdn2.arkive.org/media/AB/AB477D21-9694-4168-8DC6-035315A30002/Presentation.Large/Ember-parrotfish-teeth.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgan061 0 Posté(e) le 7 mars 2012 ah ouai en effets sa na rien a voir merci sab pour cet esplication Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 9 mars 2012 bon ben les cocos, je trouve que vous vous foulez pas trop à essayer de trouver le poisson mystère donné par Morgan...je relance le jeu donc...Morgan, je pense à Xanthichthys mento? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgan061 0 Posté(e) le 9 mars 2012 salut sab grande classe voici la photos d'un superbe specimen et voici la fiche parcontre je ne les pas trouver en francais http://www.fishbase.us/summary/Xanthichthys-mento.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 10 mars 2012 superbe poisson quelle beaute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 10 mars 2012 un des plus beaux balistes qui soit, c'est sûr! Et plutôt sympa a priori, nettement moins agressifs et destructeurs que ceux que l'on voit plus souvent dans le commerce. A moi donc!Je vous propose ce beau poisson:indice: il n'est pas adapté à l'aquarium tropicalamic,sabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
centropyge111 0 Posté(e) le 10 mars 2012 BonjourOn peut jouer mais ne pas poster la photo suivante ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 10 mars 2012 pourquoi ne peux tu pas poster une photo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
centropyge111 0 Posté(e) le 10 mars 2012 Plus d'ordi, juste un iPhone. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 10 mars 2012 ha ouais, je comprends, pas facile! Ben ok, fais le et si tu gagnes je posterais la photo à deviner suivante, si tu veux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berlu131 0 Posté(e) le 10 mars 2012 on dirai l’œil d'un mérou!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
centropyge111 0 Posté(e) le 10 mars 2012 Merci a toi, au pire je pourais te dire le poisson que je voudrais faire deviner.Sinon pour ta photo, je dis Aracana Ornata.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzo99 0 Posté(e) le 10 mars 2012 Marche bien ton iPhone ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgan061 0 Posté(e) le 10 mars 2012 ouha la tu ma secher super rapide en meme temps c'est un poisson tellement connue et rependu lol sacrer poissons je connaisser pas du tout vivement la fiche technique que l'on en aprene un peut plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 10 mars 2012 Bravo Centropyge!Il n'y a pas de fiche détaillée sur Aracana ornata, un poisson d'eau temperée du Sud de l'Australie et de la Tasmanie.un peu d'infos ici:http://fishbase.mnhn.fr/summary/Aracana-ornata.htmlune photo que j'ai faite à l'aquarium de Sydney:C'est un mâle. Voilà à quoi ressemble la femelle, son patron est vraiment différent:Centropyge, dis moi par un MP si un poisson a ta préférence, et je fais le recadrage pour toi.amic,sabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 10 mars 2012 et voilà la photo de la part de Centropyge:bon jeu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo06111 0 Posté(e) le 10 mars 2012 Humm connaissent bien mon ami centropige LOL Je dirai que c un hawaiensis mais je suis pas sur de l'orthographe Désoler si il y a des fautes !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
centropyge111 0 Posté(e) le 10 mars 2012 Salut Lolo, alors bravo à toi, c'est bien une photo de ce poisson que j'avais demandé à kactusficus de poster de ma part. Aller à toi maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevindefos11 0 Posté(e) le 10 mars 2012 morgan06 a écrit:salut sab grande classe voici la photos d'un superbe specimen et voici la fiche parcontre je ne les pas trouver en francais http://www.fishbase.us/summary/Xanthichthys-mento.htmlj'ai son cousin auromarginatus et il touche a rien dans le bac ;) c'est superbe a observer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 11 mars 2012 il nous faut le genre du poisson pour valider, ou au moins sa famille! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo06111 0 Posté(e) le 11 mars 2012 Oupss désoler c'est un Ctenochaetus HawaiensisMais Sabine j'ai le meme soucie que centropige Peut tu poster le poipoi pour moi stp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites