guillaume45 0 Posté(e) le 23 février 2012 oulllaaaaaa gros pbmes 4 chirurgiens ont des points blanc et aussi mon imperator,que faire?le leco a des enormes points blanc les autres un peut moin.(le leco est arrivé il y a deux semaines c'est lui qui a du les refiler a tout le monde)ils se battaient beaucoup au debu mais la pourtant sa va mieu ils se battent pratiquement plusj'ai mon filtre uv qui est en route (36w)14h par joursquesque je peux faire de plus?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc57310 0 Posté(e) le 23 février 2012 Bain d eau douce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume45 0 Posté(e) le 23 février 2012 le pb c'est que mon bac fait 2m20 sur 60de h sur 95 de large alors pour attraper un seul poisson c'est pas possible...et en plus filtrer sur charbon servirait a quelque chose ou pas? car j'ai 1L de seachem en stockje leur ai mis a mangé ils mangent tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 23 février 2012 hello, Il faut mettre les UV 24/24 sinon ça sert à rien, les parasites continuent de voguer de poisson en poisson pendant les heures sans UV...36W pour ton volume ne me parait pas beaucoup, moi j'ai 24W pour 400l: mets en un 2e 36W à mon avis.Essaie de mettre une trappe à poisson pour les capturer, en général les chirurgiens se pêchent super bien, ils sont tellement gourmands qu'ils s'engouffrent dans les pieges tout de suite!moi j'ai ça, ça marche super bien:http://www.poisson-or.com/materiel-d-entretien-boyu/22790-hobby-fish-trap-genius.htmltu mets de la bouffe dedans, tu te recules avec le fil en main, et tu fait basculer la trappe quand le poisson est dedans.j'ai chopé mon leuco en 10 minutes avec, alors qu'il se planquait sous les Pv dès que je montrais une épuisette...Quand tu les as chopé, tu leur fait soit un bain d'eau douce (mais c'est très stressant pour les poissons, d'autant plus qu'ils sont affaiblis par la maladie), sinon, tu les mets en bac hôpital (100l avec un bulleur, un thermomètre et un brassage) pour les traiter avec de l'Odinex ESHA (pas OOdinex, mais Odinex avec un seul O, c'est beaucoup plus efficace), ou du Trimarin ESHA sur plusieurs jours (tout en continuant l'UV dans le bac principal pour "rincer" l'eau des parasites).Il faut continuer les UV pendant au moins 15 jours après la disparition des parasites externes, pour être sûr de tout éliminer.Le charbon ne sert à rien sur une maladie.amic,sabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume45 0 Posté(e) le 23 février 2012 ok mercile pb c'est que je parts 3 jours en weekend dimanche lundi et mardi donc je pourrais pas laisser mon filtre uv alumé,car il arrive souvent des coupures de courrant chez moi et des foi la pompe qui envoit l'eau dans le filtre redémare pas et j'ai déja un filtre qui a fondu heureusement que j'étais la sa aurait pu mettre le feuj'ai changé deux foi la pompe mais c'est pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 23 février 2012 tu ne peux pas déplacer ton weekend? tu risques de voir tes poissons condamnés à ton retour... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume45 0 Posté(e) le 23 février 2012 he la non j'ai payé l'hotel et les entrée au parc (eurodisney)sa ma couté trés cher donc si j'annule.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 23 février 2012 et t'as pas un pote qui peut passer chaque jour pendant trois jours verifier l'electricité?ou mieux, tu achetes vite le piège, tu fais le bac hopital, tu y installes les poissons, et ton pote passe tous les jours distribuer le traitement, et tu ne laisses pas l'UV pendant ton absence si c'est ce que tu crains? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites