zuzucagnenc11 0 Posté(e) le 23 février 2012 Et voilà encore une journée au musée, avec ma petite famille...... petite pause déjeuné, bières, moules/frites, meringue avec de la chantilly et soleilj'ai pu essayer mon appareil joujou...... et bien il y a encore beaucoup de boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc11 0 Posté(e) le 23 février 2012 Pterois volitans Opistognathus aurifrons Pygoplites diacanthus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc11 0 Posté(e) le 23 février 2012 Pterapogon kauderniSelene vomer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc11 0 Posté(e) le 23 février 2012 Holacanthus CiliarisCentropyge acanthopsHippocampus kuda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc11 0 Posté(e) le 23 février 2012 Premnas epigrammataSymphorichthys Spilurus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc11 0 Posté(e) le 23 février 2012 Pomacanthus imperatorChaetodon semilarvatusChaetodon madagaskariensis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Actarus111 0 Posté(e) le 23 février 2012 Le bac que j'adore et pourtant il n'y a presque rien dedans, c'est celui des Heterocongers.Je pourrais rester des heures a les observer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc11 0 Posté(e) le 23 février 2012 c'est vrai comportement intéressant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 23 février 2012 beau reportage!! allez, mets nous les noms sous les photos, ce sera encore mieux, et encore plus instructif pour nos membres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 23 février 2012 superbe photo mon zuzu , je vois que tu tes régaler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc11 0 Posté(e) le 23 février 2012 kactusficus a écrit:beau reportage!! allez, mets nous les noms sous les photos, ce sera encore mieux, et encore plus instructif pour nos membres bonne idée, je vais lancer des recherches.... je ne les connais pas tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 23 février 2012 zuzucagnenc a écrit:kactusficus a écrit:beau reportage!! allez, mets nous les noms sous les photos, ce sera encore mieux, et encore plus instructif pour nos membres bonne idée, je vais lancer des recherches.... je ne les connais pas tous bon courage mon zuzu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cube-d'eau1 0 Posté(e) le 23 février 2012 merci zuzu,sa donne envie d'y retourner encore une fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc11 0 Posté(e) le 24 février 2012 de rien de rien....et puis j'y retournerai bientôt (merci www.groupon.fr/deal, 1 place acheté 2 gratuite)j'ai commencé à nommer, mais j'ai un doute sur Premnas epigramman'hésitez pas me corriger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 24 février 2012 hello Julien,Oui, il s'agit bien de Premnas epigrammataLes grosses carangues sont eds Selene vomer, non des Alectisamic,sabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc11 0 Posté(e) le 24 février 2012 merci pour les corrections...ajout Chaetodon madagaskariensis +imperator Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 24 février 2012 bravo pour tes recherches!pour moi, ton Chaetodon madagaskariensis est plus Chaetodon xanthurus, car la forme des motifs est plus en filet qu'en chevrons... mais la différence il est vrai est très mince!http://fr.reeflex.net/tiere/443_Chaetodon_xanthurus.htmA noter qu'il est très difficile de différencier Chaetodon madagaskariensis de Chaetodon paucifasciatus en captivité... quasi impossible si on ne sait pas leur lieu de collecte, car les motifs sont les mêmes. C. xanthrus est un peu plus repérable avec son filet caracteristique, et C. mertensii est aussi très proche, mais diffère par sa tache frontale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc11 0 Posté(e) le 24 février 2012 en tout cas celà me plait c'est parti d'une journée tranquille en famille, et celà devient éductaif surtout pour moi qui fat des recherche à partir de rien qui croise des familles..... pour avoir des noms le top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc11 0 Posté(e) le 24 février 2012 ajout du nom Opistognathus aurifrons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc11 0 Posté(e) le 24 février 2012 et Pterois volitans ??????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc11 0 Posté(e) le 25 février 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites