Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
capitaine08

test du sel coral shop

Messages recommandés

voila je publie le test du fameux sel coral shop .
Se sel est composé d'un phase solide et une phase liquide içi je publie le test pour un changement d'eau de 10% de mon bac.[img][/img]
Déja à l'ouverture je vois bien que le sel est plus gros et plus collant que le sel reef crystal ou red sea[img][/img]
Donc mélange du sel et de l'eau dans un premier temps et une heure plus tard ajout de la phase liquide.
Les résultats sont assez bon .
Sur le benitier aucune différence sur certains lps comme mon blastomussa c'est énorme il s'ouvre enfin completement .
Aprés la grosse différence est aussi sur les zoanthus ils sont tous ouverts comme des malades pareil pour les polypes de mon acropora vert .
Sur les mous aucune différence .[img][/img][img][/img][img][/img]
Par contre mon favite est plus gonflé il sort aussi ses tentacules en pleins jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les aditifs : oligos éléments, stronium ,iode... aprés je n'en sais pas plus .
Mais une chose est sure c'est que les coraux adorent la je regarde et ils sont en train de se déployer de plus en plus je referais des photos se soir pour voir la différence mais déja mon sinularia n'a jamais été aussi beau et je suis content pour mon blasto car je le croyais perdus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capitaine08 a écrit:
Les aditifs : oligos éléments, stronium ,iode... aprés je n'en sais pas plus .
Mais une chose est sure c'est que les coraux adorent la je regarde et ils sont en train de se déployer de plus en plus je referais des photos se soir pour voir la différence mais déja mon sinularia n'a jamais été aussi beau et je suis content pour mon blasto car je le croyais perdus


Tu vois à première vu une meilleure différence que red sea ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la premiére différence c'est que c est encore plus le bordel que le red sea à rentrer dans l’entonnoir .
la deuxiéme c est le résultat sur les zoanthus et les paly je vais reprendre une tof se soir mais c est comme si ils avaient pris un coup de boost et qu'ils avaient décider de déployer leurs tentacules a fond et de se gonfler .
un autre détail c'est mon sarcophyton qui fesait la tronche depuis trois semaines commence à redéployer ses polypes depuis une heure environ.
Sinon autre phénoméne étrange les poissons sont plus calmes .
Car d'habitude les labres ne font que de se fritter pareil pour mes deux anthias males .
Un détail que je dois surveiller de prés c'est mon favite vert coeur rouge il choppe une drole de couleur depuis le changement d'eau ????? il vire à l'orange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je confirme pour l'instant c'est le meilleur sel que j'ai pus testé sur mon bac .
Je vais voir demain pour les zoanthus si le résultat se voit toujours autant et je vous tien au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capitaine08 a écrit:
Oui je confirme pour l'instant c'est le meilleur sel que j'ai pus testé sur mon bac .
Je vais voir demain pour les zoanthus si le résultat se voit toujours autant et je vous tien au courant


et sur tes sps ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai eu de résultat que sur mon acropora vert il faut dire que le bleu tire la tronche depuis deux ans et ne pousse plus d'un cm depuis un ans .
Donc sur mon acropora vert j'ai noté que les polypes étaient beaucoup plus ouverts comme aprés avoir donné des AA et du coral snow .
Pour ma petite bouture d'acropora turkatoi je croi avoir vu quelque chose mais je vous le confirmerais demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bhe je l'ai chez le grossiste lol ou dans mon magasin si tu préfére les gros sceau je n'en ai pas rentré car je voulais déja le tester avans de le vendre .
Je te donne les prix les 2 kilos 14,90 et les 10kilos 68,38 si sa t interesse je vais bientot en recommander dis le mois pour le reserver
Aprés il y as aussi le 50kilos mais la le prix mortmortmort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

combien les 50 kg ?????

et il le font pas en 20 OU 25

de toute façon il et vrai que je vais commencer par les 2 kg pour voir se que sa donne dans mon bac , parce que vu le prix sa fait mal enfin il et vrai que si il et au top , le prix et justifier 0106

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol coral shop disent que l'ont peus grace à se sel ne changer que 10% du volume par mois .
Okai si quelqu'un d'autre est interessé par se sel que je voie un peus la quantité de kits de 2 kilos que je vais commander .
Non ils ne le font qu'en 2 kilos 10kilos ou 50(plus de 200€).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capitaine08 a écrit:
lol coral shop disent que l'ont peus grace à se sel ne changer que 10% du volume par mois .
Okai si quelqu'un d'autre est interessé par se sel que je voie un peus la quantité de kits de 2 kilos que je vais commander .
Non ils ne le font qu'en 2 kilos 10kilos ou 50(plus de 200€).


et tu y crois toi que 10 % par mois ????

enfin moi j'en ferait quand meme 2 tu en pense quoi ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je pense 10% par mois aprés il faut tester mais en général les produits coral shop sont toujours dans les bons dosages (contrairement à certains)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capitaine08 a écrit:
Perso je pense 10% par mois aprés il faut tester mais en général les produits coral shop sont toujours dans les bons dosages (contrairement à certains)


Tu vois que je ne connaissais pas cette marque avant apparemment comme tu dis les produits ont l'air très bon , Et les tests est-ce que ta pu les comparer genre avec salifère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les tests je les ai comparé avec les saliferts en gros j'arrive à faire plus de test avec les coral shop et j'arrive à affiner la précision plus facilement .
Le plus est leur nouveau test qui test les po4 les sulphates et le potasium mais je n'en aurais de dispo que d'içi un mois .
Sinon le test organics est pas mal il permet de connaitre la quantité de matiére organique dissoute dans le bac utile pour savoir si l'écumeur travail correctement et aussi pour savoir si l'ont as du matériel bien dimentionné (brassage bactéries pv....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

interessant a suivre
j apprecie beaucoup tes test avant de vendre c est tres pro
merci de toute tes remonte d infos 014014014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos encouragements .
Je teste pour principale raison c'est qu'avans d'étre vendeur j'ai été acheteur et du mauvais matériel j'en ai eu et acheté et je ne veus pas que les acheteurs se retrouvent dans la méme position que moi avec un test po4 qui indique 0 de po4 alors que j'en avais 0.34 amortamortamort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voila les résultats de se matin tout mes acropora méme le bleu qui tirais la tronche sont ouvert polypes plein vent .
Par contre mon goniopora tire toujours autant la tronche de toute façon il n'as jamais petté la forme .
Mon favite vert coeur rouge à repris sa couleur d'origine est c'est regonflé à fond .
Les zoanthus et palys sont toujours aussi magnifiques .
si j'ai le temps je remettrais des photos .
Vous pouvez passer commande de sel cet aprés midi pour une dispo fin de semaine début de semaine prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello,

combien de changements d'eau de quel volume et sur quel volume total as tu opéré, pour voir cette transformation apparemment prometteuse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu les changements avec un seul avans j'utilisais du reef crystal je vais essayer de mettre un max de photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila le changement le plus radical c est sur mes palys [img][/img]
ensuite je ne sais pas si lont voi bien mais mes acro ont les polypes a fond[img][/img][img][/img]sur cette derniére un truc étrange le coeur des favites devien orange depuis hier .
[img][/img] ceux la sont open a fond sa change aussi .
Et mon acropora bleu récupére enfin une vraie couleur bleu[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et avans il y as un mois
regardez les paly en bas à gauche c est les mémes
La progression avec le changement de sel est extraordinaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...