Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marc57310

Vend mandarin

Messages recommandés

Bonsoir j ai ami qui m à offert un mandarin splendidus je suis ravis mais vla la taille du poisson il fait au moin 8 cm de long et dans mon 130litres c est très limite je sais pas si chez botanic il me le reprendrais alors je doit m en séparer je vous mets des photos ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ira dans son nouvel aquarium d ici 5 mois quand on aura déménagé j espère juste qu il tiendra le coup jusque là il est vraiment splendide

vous en pensez quoi combien de cube d artémia par jour en sachant que j ai 3 clowns 1 vanille fraise et maintenant se gros pépère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello

C'est vrai qu'il est splendide ce splendidus!! Mais bon, mieux vaut tout de même privilégier l’élevage sur ces poissons, puisqu'ils se reproduisent en captivité.

Mange t-il des artémias de bon appétit? Si oui, tu peux le garder. Sinon, effectivement, mieux vaut lui trouver une nouvelle maison (beaucoup) plus spacieuse.

Pour ta question sur la quantité de nourriture, je dirais entre un cube et demi et 2 cubes, selon si tu as beaucoup de detritivores charognards.

Green Lime > Attention au mélange des mandarins, les mâles se battent parfois jusqu'à la mort, il faut toujours sexer les poissons avant de les assembler dans un bac.

amic,
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui effectivement sabine je n'y avais pas pencé pour le mandarin mai ses vrais que le vendeur a la bouse d'antibes m'avais dit que c'etais un mal. 0106

dit moi tu pourait allé jeter un oeil au poste que j'ai mis hier au sujet des ophiures et me dire se que tu en pence stp 0103
mercie rire3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kactusficus a écrit:
Hello

C'est vrai qu'il est splendide ce splendidus!! Mais bon, mieux vaut tout de même privilégier l’élevage sur ces poissons, puisqu'ils se reproduisent en captivité.

Mange t-il des artémias de bon appétit? Si oui, tu peux le garder. Sinon, effectivement, mieux vaut lui trouver une nouvelle maison (beaucoup) plus spacieuse.

Pour ta question sur la quantité de nourriture, je dirais entre un cube et demi et 2 cubes, selon si tu as beaucoup de detritivores charognards.

Green Lime > Attention au mélange des mandarins, les mâles se battent parfois jusqu'à la mort, il faut toujours sexer les poissons avant de les assembler dans un bac.

amic,
sabine
apparemment il mange bien les artemias congelés mais j ai hâte de déménager pour lui donner un habitat digne de sa taille et hélas je crois que c est un sauvage mais bon maintenant au il est là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, hélas vu sa taille il n'y a aucun doute que ce soit du sauvage, les élevages dépassent très rarement 2cm, et n'en font guère beaucoup beaucoup plus (vendus à environ 6 mois d'âge).
S'il mange bien veille a ce qu'il ait un coin tranquille dans lequel tu verses des artémias pour lui, pour qu'il ne se fasse pas voler la bouffe par les autres, et ça devrait aller, le temps que tu aies un plus grand volume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il mange surtout les artemias qui sont accrochés après les algues sur les vitres et mange bien sur les PV je vais aller aussi acheter de nouvelle PV pour avoir de la nouvelle micro faune mais quel âge peut il avoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a cette taille je dirais au moins 3 ou 4 ans, c'est vraiment la taille maxi que peut atteindre un splendidus. J'ai pu suivre les courbes de croissance des miens que j'ai eu juvéniles, à 6 mois ils faisaient 2cm, à un an et demi, ils font 4cm pour la femelle, 4.5 pour le mâle. Après, normalement, la croissance doit être ralentie une fois l'âge adulte atteint.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kactusficus a écrit:
a cette taille je dirais au moins 3 ou 4 ans, c'est vraiment la taille maxi que peut atteindre un splendidus. J'ai pu suivre les courbes de croissance des miens que j'ai eu juvéniles, à 6 mois ils faisaient 2cm, à un an et demi, ils font 4cm pour la femelle, 4.5 pour le mâle. Après, normalement, la croissance doit être ralentie une fois l'âge adulte atteint.
Merci pour les infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dite moi, combien ça coute se jolie petit mandarin?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry06 a écrit:
Dite moi, combien ça coute se jolie petit mandarin?

Merci
il a acheté 39 € je pensais beaucoup plus il se porte à merveille pour le moment tien sabine tu en pense quoi de ça je vais commander demain

Micro Faune Vivante 200 ml REEF OCEAN
Ajouts - Nourriture Coraux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

39, j'en aurais dans mon bacs, enfin ça dependra du bac lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry06 a écrit:
39, j'en aurais dans mon bacs, enfin ça dependra du bac lol!
EN AVOIR plusieurs est un bien grand mot déjà faut pas deux mals sinon ils se tuent maintenant mal et femelle avec un bac très mature bourré de micro faune pourquoi pas enfin moi j attend le déménagement le nouveaux bac et je trouverais une jolie demoiselle à ce très grand monsieur 111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...