marc57310 0 Posté(e) le 2 mars 2012 vend en pensez quoi ? quitte à remettre des pierre vivante je pense que c est pas trop mal et abordable par rapport au pierre vivante bien sur et de plus j ai plus de place pour en mettre http://www.reef-ocean.com/produit/index/?pid=32686 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc11 0 Posté(e) le 2 mars 2012 je ne connaissais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc57310 0 Posté(e) le 2 mars 2012 zuzucagnenc a écrit:je ne connaissais pasça parrait pas mal avoirhttp://www.daphbio.fr/nos-produits/pack-3-produits/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 2 mars 2012 moi j'utilise les daphbio, c'est bien pour diversifier ta microfaune. Cependant si c'est dans l'optique de nourrir ton mandarin, c'est peine perdue, car un mandarin adulte mangerait bien plus de copépodes en un mois que ce que n'importe quelle boite du commerce peut contenir, et la souche s’assèche donc très vite. Mais si c'est pour essayer d'apporter un peu de biodiversité au bac, why not? Sachant que ton mandarin va te bouffer la quasi totalité de cette microfaune (amphipodes, mysis, micro vers et copépodes principalement).L’idéal serait de mettre en place un refuge avant d'y verser ce genre de produit, comme ça tu crées une zone de reproduction de la microfaune préservée du mandarin, et cette microfaune vivante se deverse en continu dans le bac à petite dose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc57310 0 Posté(e) le 2 mars 2012 kactusficus a écrit:moi j'utilise les daphbio, c'est bien pour diversifier ta microfaune. Cependant si c'est dans l'optique de nourrir ton mandarin, c'est peine perdue, car un mandarin adulte mangerait bien plus de copépodes en un mois que ce que n'importe quelle boite du commerce peut contenir, et la souche s’assèche donc très vite. Mais si c'est pour essayer d'apporter un peu de biodiversité au bac, why not? Sachant que ton mandarin va te bouffer la quasi totalité de cette microfaune (amphipodes, mysis, micro vers et copépodes principalement).L’idéal serait de mettre en place un refuge avant d'y verser ce genre de produit, comme ça tu crées une zone de reproduction de la microfaune préservée du mandarin, et cette microfaune vivante se deverse en continu dans le bac à petite dose.oui je veux bien mais comment faire dans un rsm 130 et si j achète un par mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 2 mars 2012 prendre un mandarin d elevageun refuge sur un rsm c est chaud chez moi le reacteur a biopellets sert un peu de refuge j ai une quantite enorme de micro faune visible et surement des organisme invisible a l oeil nuetant couple en serie au groupe froid, j ai un flux assez faible tu peux essaye de faire la meme chose avec des algues a la place des biopelets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc57310 0 Posté(e) le 2 mars 2012 lionelborg a écrit:prendre un mandarin d elevageun refuge sur un rsm c est chaud chez moi le reacteur a biopellets sert un peu de refuge j ai une quantite enorme de micro faune visible et surement des organisme invisible a l oeil nuetant couple en serie au groupe froid, j ai un flux assez faible tu peux essaye de faire la meme chose avec des algues a la place des biopeletsC est kdo maintenant qu il est la je vais tout faire pour le maintenir jusqu au déménagement alors si il faut acheter de la micro faune toutes les semaines je le ferais mais bon il mange bien les artemias congelé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites