nico40 0 Posté(e) le 2 mars 2012 Hello,Voici quelques photos des fonds aux Similans en Thailande.C'est rempli de poisson (petite taille).Domage que la plupart des coraux dur soit mort, car avec les gorgones et les mous ça serait vraiment magnifique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebdenice 0 Posté(e) le 2 mars 2012 super photos nicoah si on pouvait partir en vacances aussi souvent nous snif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Actarus111 0 Posté(e) le 2 mars 2012 Super nico.c'est quoi l'avant derniere photo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico40 0 Posté(e) le 2 mars 2012 Actarus a écrit:Super nico.c'est quoi l'avant derniere photo ?Ah je sais pas, je dirais du tubastrea mais je suis vraiment pas sur, il faudra que Sabine nous dise ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc11 0 Posté(e) le 2 mars 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 3 mars 2012 c est quoi en photo 4 et 12?superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico40 0 Posté(e) le 3 mars 2012 lionelborg a écrit:c est quoi en photo 4 et 12?superbeLa 12 c'est un physogyra je pense, mais la couleur était hallucinante, il était vert jaune fluo, c'est pour ça que je l'ai pris en photoLa 4 c'est un mou non symbiotique mais je connais pas le nom, il y en a plein là bas (rouge, bleu, blanc, violet) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 3 mars 2012 Hello Nico, Bravo pour ces belles photos, je vois qu'il y avait de bien jolies chose à regarder :)Pour le Tubastrea, oui, c'est la forme branchue Tubastrea micrantha.Pour la 4, un Dendronephthya ou Scleronethpthya, pas facile avec autant de bleu qui cache les vraies couleurs... le plus souvent pour les identifier, on dit que le dendro a le tronc blanc, le sclero le tronc coloré de la même couleur que les polypes.Et continue de nous mettre des photos!amic,sabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico40 0 Posté(e) le 3 mars 2012 Merci Sab pour les identifications.On continue avec quelques vidéos (pensez à choisir la qualité HD 1080p ;) ) : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites