sebdenice 0 Posté(e) le 3 mars 2012 j'ai un souci sur mon bac lorsque que je met la main dans la décante je ressent des picotements je dois avoir une perte de courant comment puis je la mesurer au multimetre?de plus mon osmolateur made in actarus ne fonctionne plus il ne declenche que lorsque je le touche avec la main si cela peux vous aider que puis je faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Actarus111 0 Posté(e) le 3 mars 2012 Avec un voltmetre.S'il se declanche en le touchant c'est que la sonde est humide et qu'il y a contact en les 2 sondes.Tu la isolé au silicone ?Passe le au seche cheveux et ca refonctionnera. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebdenice 0 Posté(e) le 3 mars 2012 ok je vais faire ca mais au multimetre je sais pas si je resultats est possible mais lorsque je le met sur 200 volts alternatif avec le fil noir sur une prise de terre et le rouge dans l'eau je fluctu entre 10 et 12 volts dans l'eau cette mesure est elle possible ou pas ?desole je suis pas un pro du multimetre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Actarus111 0 Posté(e) le 3 mars 2012 Mesure et debranche un par un tes elements.ecumeur,chauffage etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebdenice 0 Posté(e) le 3 mars 2012 c'est que j'ai fait mais a chaque fois que je rebranche un truc la tension remonte petite a petit comme si tous les éléments avait des perte chui perdu la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 3 mars 2012 te met pas a la terre car je pense pas que tu es mis une terre dans ton bac??!! ( c est rare que les aquariophile le fasse)souvent sa viens du chauffage qui est delicat si il prends un choc le verre peut avoir un impact presque invisible est donc court circuitsi tu as de la buee dans le chauffage c est lui le coupable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebdenice 0 Posté(e) le 3 mars 2012 merci lio mais c'est le premiere truc auquel j'ai pensé et je l'ai changé mais toujours meme resultat pour la terre non mon bac ne l'a pas mais par contre je suis pas sur que ça supprime le courant residuel dans l'eau enfin peut etre mais mon probleme ne sera que camouflé et non pas résolu cette perte doit venir de quelque part mais où Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 4 mars 2012 sa resoud pas ton probleme, mais vu de l eau n est pas a la terre sa sert a rien de mesure une eventuelle difference de potentiel entre l eau et la terresi les picotement son en permanence tu debranche tout petit a petit et tu sentiras la difference, attention tu as peut etre plusieur element en court circuit*un cable qui frotte contre le rebord de la decante qui sont souvent pas ou mal polie*une prise remplace, sois meme qui n est pas etanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo0611 0 Posté(e) le 4 mars 2012 j'ai vu sur un autre forum un probleme similaire ça provenait d'une pompe de brassage fil coupé au bord de a pompe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites