ellef 0 Posté(e) le 4 mars 2012 voici donc les débuts de mon bac....actuellement peuplé de : 3 Bernard l’Hermite patte rouge1 Astrea étoilée5 tectus 1 nassarius1 oursin coussin bleu1 couple de clowns1 Sarcophyton 1 Sinularia blanc1 Lobophyton jaune1 pierre peuplée de Pachyclavularias1 pierre peuplée de Rhodactis 1 pierre peuplée de xeniasavant d'y faire entrer de nouveau occupants, je dois stabiliser le mg (qui chute malgré des apports journaliers de 20 mg) et faire monter le kh ...c'est un bac acheter d'occas, qui tournait et que j'ai juste déménagé le 25/02 avec un changement d'eau de 15 %. rhodactis, sinularia, sarcophyton, pachy, oursins, clowns et bh ajoutés le 28/02 (un peu tôt mais les valeurs étaient idéales), xénias, escagots et une petite bouture vert fluos inconnu de moi étaient présente dans le bac...je ne peux pas encore mettre de photo donc je vais vous faire une description succincte et à défaut, mes observations !!!le couple de clowns est constamment en train de se frotter sur le rhodactis (ils ont déjà pondus dans le bac de l'ancien proprio) et se nourrissent bien (presque trop, ils sont toujours en train de quémander)l'oursin coussin bleu voyage bien et se pare de tout se qu'il trouve,les rhodactis (qui colonisent peu a peu la pierre), sont impressionnants quand ils se nourrissent...Le sarco se déploie de jours en jours (parfois il se gonfle énormément)le sinularia met du temps à se remettre du déménagement et commence à se redresser.le rsm fait encore un peu de bulles (surtout, dès que je mets les mains à l'intérieur), mais cela s'atténue de plus en plus chaque jours.dès que les paramètres du bac seront stabilisés, les prochains ajouts de coraux seront Actinodiscus rouge brique, Actinodiscus pastèque, Rhodactis Indosinensis et Euphyllia Divisa...je suis ouvert à tout commentaires, remarques et reproches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ellef 0 Posté(e) le 4 mars 2012 petit oubli sur les paramètres : (les données reefstats ne peuvent pas être exploitées non plus)densité : 1022 (je la remonte petit à petit jusqu’à 1025), bac à moins de 1020 lors de l'achat.ph : 7.6 vraiment baskh : 7 (je souhaite le faire remonter à 10-12 et faire remonter le ph par la même occasion)Ca : 420Mg : 1000 (yoyo en ce moment, passe de 880 à 1200 en qqs jours, tests JBL neufs)No2 : 0No3 : 10Po4 : 0.01 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ellef 0 Posté(e) le 26 avril 2012 petit up pour vous montrer l'évolution du bac avec ajout de deux poissons : un Gramma loreto et un poisson de feu (nemateleotris magnifica)manque flagrant de coraux mais dans la somme, les occasions sont rares... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laetitia0611 0 Posté(e) le 26 avril 2012 sympa ton bac et pour ton KH 9 sera suffisant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 27 avril 2012 tres sympa par contre il et vrai que les para sont avoir , mes de toute manière les mous ne sont pas difficile la dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites